Mon frère( et moi), que doit on faire??!

Kirao - Modifié par Kirao le 5/04/2016 à 00:13
 Une personne... - 5 avril 2016 à 09:41
Bonjour, j'ai appris il y a deux ans que mon frère était HP.. Ça ne m'a pas vraiment surprise, vu la manière dont i' se comporte (pas d'émotions, pas d'expression , pas de tonalité dans sa voix, raide , etc...) il a aussi une grande passion pour la vie après la mort, enfin, toutes les questions existentielles quoi! Le problème, c'est que mes parents l'ont mal pris. Ils ne comprennent pas pourquoi mon frère est différent, je crois. Du coup, je deviens la '' chouchoute'' , ''l'exemple' quoi! J'ai 15 ans, mon frère 17. Ça m'énerve et j'ai plutôt peur de quelque chose. J'ai peur du TEMPS (trop long a expliquer) et on m'a proposé de faire des test de Q.I. j'ai peur d'apprendre que je sois HP. Si je l'étais, comment reagiraient mes parents?!! Est ce qu'ils parleraient dans mon dos comme avec mon frère? J'ai vraiment peur... Aidez moi svp!! En plus de ce problème, vient le problème des visions. Ça fait trois semaines maintenant que je vois des choses qui n'existent pas. Ex: je marchais en rue et un gars avec une casquette rouge passe. Je me retourne , (je ne sais pas pourquoi) et en fait il n'avait pas de casquette!! Ça, et puis il y a aussi eu la fois ou , en faisant semblant de verser de l'eau sur une amie, j'ai vraiment vu l'eau sortir alors qu'il n'y avait rien. C'est de la fatigue ou ...? Je me demande ce que c'est ..

1 réponse

C'est moi, someone 18 ans
Je ne sais pas ce que signifie HP mais je le devine avec ta description
T'as essaye de parler avec ton frere de ça ?
N'ai pas peur pcq c'est cette peur qui peut te faire croire que tu l'es aussi.
Je ne pense pas que tes parents parlent dans son dos pour dire du mal ou quoi, ils doivent plus s'inquieter qu'autre chose
Personnelement ma soeur a un probleme cerebral (si je ne me trompe pas) elle n'a jamais voulu parler ou avouer ce qu'elle avait et ça doit etre dur a vivre. Pour ton frere ça semble pas etre le cas, si il est heureux c'est le plus important
Pour ton probleme des visions ça peut etre du a cette peur et la fatigue, tu penses voir des choses mais ton esprit les crees (j'ai deja eu la meme chose et c'est la conclusion que j'en ai tiré) ça partira quand tu penseras a autre chose que ta peur
0
Une personne...
5 avril 2016 à 00:41
Merci.. Mon frère est le pigeon a l'école, on rigole de lui, il n'a que très peu d'amis (voir qu'un seul) et il a le syndrome d'Asperger ... Ça m'énerve parce que quand ma maman me l'a apprit , elle a dit exactement ceci : '' bon, il est asperger! Voilà c'est dit ! ! ! !'' ça me rend malheureuse de voir comme elle peut mal le prendre! Et je ne discute pas avec mon frère, il est très renfermé...
0
Une personne...
5 avril 2016 à 00:47
(Peut on discuter par email ?? Ça sera mieux non?)
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062 > Une personne...
5 avril 2016 à 00:48
Interdiction d'échanger les adresses personnelles sur le forum
0
Une personne... > joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
5 avril 2016 à 00:50
Oh, pardon ,je ne savais pas! Et comment peut on faire pour parler de mon problème tout les deux si c'est possible?
0
Deja t'as l'air sensible et intelligente vu ta reaction
Etre sensible veut dire que tu n'a pas la meme chose que ton frere alors tu n'as pas a avoir peur de ça
Ensuite je ne sais pas vraiment comment l'aider lui
Je pense que ce que disent les gens ne le touche pas, vu ce qu'il a. Il est donc probablement heureux comme ça.
Pour ce que pense ta mere tu ne peux pas lui en vouloir, ce qui compte le plus pour elle c'est surement toi et ton frere. Avoir un fils atteins de ce syndrome n'est pas facile a vivre pour une mere, surtout si c'est l'ainé (j'ai vecu ça avec ma soeur).
Je pense que tes parents sont perdu et savent pas comment reagir. Essayes d'en parler avec ta mere, elle se confiera surement et tu verras une autre facette d'elle.
Je vais me coucher, j'espere que ça ira mieux en tous cas
0