Perdons ensemble du poids, 122 kilos déjà 16 kilos de perdu

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 mars 2016 à 16:07
 guy - 31 mars 2016 à 08:45
Bonjour à tous et à toutes,

je suis une toulousaine de 28 ans, j'ai toujours eu du poids en trop depuis l'adolescence déjà à 17 ans je faisais près de 120 kilos.

Mes parents m'ont toujours poussé à en perdre mais plus en faisant une affaire d'état du coup aucune motivation et vexé des réflexions incessantes.

J'ai désormais l'envie réel de le faire pour moi même, je suis marié et je me sens presque accomplit, ma vie alors le moment semble idéal.

Il y 3 ans j'ai atteint mon poids maximum 138 kilos !!! le déclic a eu lieu à ce moment là !!
Depuis 6 mois j'ai réadapté mon style de vie, j'ai rééquilibré mon alimentation, le plus sain possible avec aucun ou peu de produit transformé; des fruits et légumes à tous les repas, moins de glucides mais tout en gardant une quantité suffisante. Avec cette nouvelle alimentation, 4 fois par semaine je fais 30 à 40 minutes de fitness à la maison, un peu de musculation mais je commence à peine, essentiel pour relancer le métabolisme de base.

Bilan aujourd'hui je fais 122 kilos, je continue et je sais que ça marche j'ai déjà perdu plus et puis reprit ahhh les fêtes. alors j'aimerais former un petit groupe question de se motiver ensemble, de partager des choses des rencontres et se donner des conseils ce qui marche ou pas, je sais que ce n'est pas facile d'être seul sur la durée et c'est la clé !!

Qu'en pensez vous ?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
30 mars 2016 à 16:11
Bonjour,
Perso , ce que j'en pense c'est que j'espère que tu es suivie par un nutritionniste.
Ensuite , le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
Chaque cas étant particulier, tu risque en plus d'avoir des réponses erronées.
2
Bonjour, Félicitations tout de même !

A toutes fins utiles, voilà un lien qui peut vous aider :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/
0