Comment se débarasser de la gâle ?

Juju - Modifié par lafouine. le 25/03/2016 à 09:03
 Yoni1991 - 27 mars 2016 à 21:36
Bonjour,
Mon mari a la gale il est traite depuis lundi soir d'abord par voie orale puis mardi par voue locale et depuis il a de plus en plus de boutons? Est ce normal? Merci

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 40547 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 2 décembre 2022 28 187
25 mars 2016 à 10:12
Il faut être tres tres patient pour la gale
Et souvent refaire le traitement plusieurs semaines après
C'est une maladie très difficile à diagnostiquer et â traiter
Sinon revoir avec le Medecin
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
Bonsoir,
Attention si votre mari a la gale, il est TRÈS PROBABLE que vous soyez vous aussi contaminée ! C'est une maladie extrêmement contagieuse qui se transmet par contact direct (peau contre peau) ou indirect (draps, linge de bain, vêtements, sièges de voiture, canapés...).

Vous DEVEZ impérativement prendre le MÊME traitement que votre mari, EN MÊME TEMPS ! C'est aussi valable si vous avez des enfants. Ils doivent y passer aussi sous peine d'être eux aussi contaminés, et après, bonjour la galère pour s'en débarrasser...

J'ai attrapé la gale en Août 2015, diagnostiquée en Octobre 2015 et définitivement guérie en Février 2016 (soit 6 mois de gale).

Pour répondre à votre question : OUI il est normal que votre mari ait de plus en plus de boutons. Le traitement met du temps à agir.

Je vous donne quelques conseils :

-> Tous les membres de la famille doivent se traiter le même jour, au même moment, avec le traitement oral STROMECTOL (2 prises à 15 jours d'intervalle, le nombre de cachets étant déterminé en fonction de votre poids !).
-> En plus du traitement oral, combinez un traitement topique pour plus de chances de guérison, comme TOPISCAB (nouveau traitement lancé en 2015). Vous pouvez aussi prendre ASCABIOL mais ce produit est très très irritant.
-> Le jour du traitement, lavez tous vos vêtements, linges de lit et linges de bain à 60 degrés minimum. Ce qui ne peut pas être lavé à 60 degrés doit être mis en quarantaine dans des sacs plastiques fermés pendant 15 jours/3 semaines. (les sarcoptes adultes vivent en dehors du corps humain 3 jours, les larves 5 jours et environ 10 jours pour les oeufs).
- Pendant 15 jours après le traitement, ayez une hygiène méticuleuse : lavage des draps tous les jours ou presque à 60, porter au maximum des vêtements en coton lavables à 60, changés tous les jours.
0