Insuffisance rénale [Résolu]

palonga - 24 mars 2016 à 12:18 - Dernière réponse :  palonga
- 24 mars 2016 à 22:08
bonjour
récente analyse de sang de mon mari:
créatinine 12,7 /clairance estimée 52.8/corrigée 50.5

il est traité pour de l'hypertension depuis plusieurs années et à chaque analyse de sang je remarque que le taux de la créatinine et clairance est modifiée et il est en insuffisance rénale modérée (si je ne me trompe pas) mais notre médecin traitant ne semble pas s'en soucier !! c'est peut être normal mon mari ayant 77 ans ; il est suivi pour un cancer du colon stade 3 depuis février 2013 (après opération il a eu de la chimio) lors de chaque scanner de contrôle on ne lui fait pas l'injection du produit étant donné cette insuffisance rénale. Pensez vous que notre médecin devrait l'envoyer chez un néphrologue ?? ça me semble quand même bizarre qu'aucun médecin qui le suit : gastro entérologue, urologue et médecin traitant ne s'en préoccupe pas.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

DCI 65477 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 24 mars 2016 à 12:34
0
Merci
Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de traitement pour une légère insuffisance rénale débutante et le recours à un urologue n'y changera rien. Il faut savoir que tout individu qui arrive dans un âge assez avancé est quasi systématiquement porteur de ce type de "paresse rénale".

Et, rassures toi, même s'ils n'en parlent pas, les médecins qui suivent ton mari gardent un oeil sur sa fonction rénale.
merci beaucoup de votre réponse
Commenter la réponse de DCI
Publi-information