Obese

BERNARD1854 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 21 mars 2016 à 09:15
 guy - 21 mars 2016 à 09:47
Bonjour,
Voila je pése 168 kg et mesure170 c je n arrive plus beaucoup a marcher tres vite essoufler ,je force quand meme mais c est pas évident
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
21 mars 2016 à 09:41
Bonjour,
Es tu suivi (e) par un médecin ? un nutritionniste ?
0
bonjour, N'avez-vous jamais essayé de vous faire aider par un nutritionniste ou autre par exemple.

N'avez-vous jamais essayé de modifier votre alimentation de façon à l'alléger en calories, en favorisant grandement les fruits et légumes ?

Je crois qu'il faudrait noter tout ce que vous mangez au cours de la journée avec les quantités, ainsi que ce que vous buvez.

Il est probable que, déjà, de vous même, vous verriez ce qu'il faudrait modifier.

Je crois qu'il faut se faire aider, car un fort surpoids met la vie en danger
Il ne faut pas avoir peur de consulter. Les professionnels de santé en voient d'autres tous les jours.

Quelques petits trucs en attendant :
- il faut absolument boire un litre et demi à deux litres d'eau plate par jour (c'est indispensable pour tout le monde et encore plus lorsqu'on veut perdre du poids.
- vider les placards de tous les biscuits, bonbons, ships gâteaux appéritif..
- supprimer les frites, les pâtisseries, qui sont des bombes caloriques.
- supprimer les boissons sucrées. Si c'est trop difficile à faire d'un coup, pendant quelques jours, mettre un peu de jus de fruit au fond du verre comme si c'était du sirop et compléter avec de l'eau.
- supprimer la charcuterie. Elle n'est pas du tout indispensable, et il n'y a aucun inconvénient à la supprimer, au contraire.

- Si vous êtes à la maison, vous commencez tous les repas par un bouillon de légumes. Ci vous n'avez pas le temps, prenez de la soupe en brick, mettez autant d'eau que de soupe dans un grand bol ou une assiette, un coup de micro onde, et vous prenez ça. ça vous calmera la faim avec peu de calories ce qui vous permettra de prendre des quantités de nourriture.
-vous pouvez aussi mettre l'entrée, le légume, et la viande sur une MEME ASSIETTE de taille normale. Ainsi, visuellement, avec une assiette pleine, vous n'aurez pas de frustration.

- Le pain : Il ne faudrait pas en manger plus de 30 g par repas et le couper en petit morceaux pour le faire durer. Dans un premier temps, vous pouvez aller à 40 ou 50 g, et vous essayerez de réduire petit à petit.

Quelques aliments intéressants et peu caloriques à inclure dans l'alimentation :
- poireaux (très intéressants) haricots verts, salsifis, épinards, aubergines, courgettes. Les faire cuire à l'eau, ne pas saler, car ça ouvre l'appétit (on n'en a pas besoin) ça fait monter la tension, et ça fait de la rétention d'eau. Pour donner du goût, mettre un peu de sauce tomate, qui salera un peu par rapport à la quantité. Les légumes si cuits sans gras, on peut en manger à satiété. Et aussi le fromage blanc à 3% (protéines, ça cale bien l'appétit)

- Vous pouvez manger pas mal de salade, mais en allégeant la vinaigrette, en mettant très peu d'huile et en ajoutant de l'eau.
ou alors de la vinaigrette allégée à laquelle vous ajouterez un peu d'eau pour qu'elle se répartisse mieux.

-La viande, ou le poisson, pas plus de 90 g par jour

- Si vous mangez des macaronis, ou des pommes de terre sautées à la poêle, ne pas mettre trop de gras, et limiter la quantité : le volume d'un verre classique à un verre et demi, et à ce repas là, le pain est inutile, il fait double emploi.
- ENVIE de grignotage : avoir de la salade juste lavée et essorée, et on peut en manger à volonté, on peut boir aussi un grand verre d'eau, un fruit (notamment kiwi) ou orange ou clémentine ou autre fruit de saison.
Limiter les bananes.
On peut aussi prendre des chewingums (sans exagérer)
Et aussi, aller se laver les dents, le goût du dentifrice coupe l'envie de manger.

On y arrive lorsque l'envie de se débarrasser des kilos superflus, dépasse l'envie de satisfaire les papilles gustatives. Si le principe est simple, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Il faudrait que tous les gens en surpoids puissent avoir accès à une piscine où ils seraient tranquilles, pour pouvoir se rendre compte comment ils seraient mieux sans les kilos superflus. Ce serait motivant.

Ce n'est pas de la volonté qu'il faut (la volonté, ça tient deux ou trois jours), mais de la motivation en sachant que c'est possible. (la motivation peut tenir très longtemps, et même toute la vie.

Et enfin, voilà un lien qui peut vous aider à voir comment il faudrait se nourrir pour perdre du poids.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/

Pour l'excercice, c'est assez difficile avec du surpoids. Mais si vous pouvez aller dans une piscine, faites le. Sinon, faites des exercices, même allongé, ça ira dans le bon sens.

Essayez malgré tout de sortir un peu, pas une longue marche, mais plusieurs petites, ce sera plus facile et tout aussi efficace.

Il faut bien réfléchir à tout ça.

cdlt

ET aussi TRES IMPORTANT : MANGER TRES TRES LEN TE MENT.
Mâcher longuement chaque bouchée en comptant jusqu'à 15 par exemple, ainsi on est rassasié avec moins de nourriture. Et ça, ce n'est pas très difficile, il suffit d' y penser.
0