J'ai besoin de conseil et de parler à quelqu'un d'extérieur
Julie55555
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
J'ai appris que j'étais enceinte je compte avorte mais j'ai peur je ne sais pas comment sa ce passe jai besoin de parler avec quelqu'un d'extérieur je sais plus quoi faire je me sens mal
2 réponses
-
Bonjour
Comment as-tu su que tu étais enceinte? Par prise de sang? Tu as déja vu un médecin?
-
-
-
-
Penses à répondre à la question de Strumpfette ici: https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2031981-j-ai-besoin-de-conseil-et-de-parler-a-quelqu-un-d-exterieur#4
On pourra te donner plus de précision
-
-
-
Je suis enceinte de 6 semaines
Du canton de Vaud :)- 6 semaines de grossesse ou d'aménhorée ?
donc en Suisse
il existe deux méthodes, la méthode médicamenteuse qui est possible jusqu'à 5 de grossesse et la méthode chirurgicale qui est possible jusqu'à 12 semaines.
ton médecin dépend d'un hopital ou d'un centre de planning familial ?
si non, il faut prendre rdv rapidement au planning qui pourra t'aider pour les démarches, voir ici pour les adresses: http://www.profa.ch/fr/horaires-contact/carte/
lors du rdv tu devras faire une échographie et une prise de sang pour dater la grossesse. lors de l'échographie tu peux indiquer à la personne qui le fera que tu souhaites faire une ivg comme il coupe le son et tourne l'écran (c'est moins traumatisant).
les coûts sont remboursés par l'assurance maladie... attention si tu es sous l'assurance de tes parents, ils verront qu'il y a eu une intervention (mais le terme ivg ne sera pas nommé).
;)
-