J'ai besoin de conseil et de parler à quelqu'un d'extérieur
Julie55555
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
-
16 mars 2016 à 14:19
Utilisateur anonyme - 17 mars 2016 à 14:04
Utilisateur anonyme - 17 mars 2016 à 14:04
A voir également:
- J'ai besoin de quelqu'un a qui parler
- A quel age un enfant commence a parler - Accueil - Développement du bébé
- Langue lourde difficulté à parler - Accueil - Symptômes et questions diverses
- J'ai besoin de parler à quelqu'un par message - Forum Psychologie
- Comment aider un autiste à parler - Accueil - Education
- J'ai besoin de parler à quelqu'un ✓ - Forum Psychologie
2 réponses
samgunsjovirow
Messages postés
40849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
4 360
16 mars 2016 à 14:25
16 mars 2016 à 14:25
Bonjour
Comment as-tu su que tu étais enceinte? Par prise de sang? Tu as déja vu un médecin?
Comment as-tu su que tu étais enceinte? Par prise de sang? Tu as déja vu un médecin?
Utilisateur anonyme
17 mars 2016 à 10:04
17 mars 2016 à 10:04
Bonjour
Tu es enceinte de combien de semaine ?
Tu es de quel canton ?
:)
Tu es enceinte de combien de semaine ?
Tu es de quel canton ?
:)
6 semaines de grossesse ou d'aménhorée ?
donc en Suisse
il existe deux méthodes, la méthode médicamenteuse qui est possible jusqu'à 5 de grossesse et la méthode chirurgicale qui est possible jusqu'à 12 semaines.
ton médecin dépend d'un hopital ou d'un centre de planning familial ?
si non, il faut prendre rdv rapidement au planning qui pourra t'aider pour les démarches, voir ici pour les adresses: http://www.profa.ch/fr/horaires-contact/carte/
lors du rdv tu devras faire une échographie et une prise de sang pour dater la grossesse. lors de l'échographie tu peux indiquer à la personne qui le fera que tu souhaites faire une ivg comme il coupe le son et tourne l'écran (c'est moins traumatisant).
les coûts sont remboursés par l'assurance maladie... attention si tu es sous l'assurance de tes parents, ils verront qu'il y a eu une intervention (mais le terme ivg ne sera pas nommé).
;)
donc en Suisse
il existe deux méthodes, la méthode médicamenteuse qui est possible jusqu'à 5 de grossesse et la méthode chirurgicale qui est possible jusqu'à 12 semaines.
ton médecin dépend d'un hopital ou d'un centre de planning familial ?
si non, il faut prendre rdv rapidement au planning qui pourra t'aider pour les démarches, voir ici pour les adresses: http://www.profa.ch/fr/horaires-contact/carte/
lors du rdv tu devras faire une échographie et une prise de sang pour dater la grossesse. lors de l'échographie tu peux indiquer à la personne qui le fera que tu souhaites faire une ivg comme il coupe le son et tourne l'écran (c'est moins traumatisant).
les coûts sont remboursés par l'assurance maladie... attention si tu es sous l'assurance de tes parents, ils verront qu'il y a eu une intervention (mais le terme ivg ne sera pas nommé).
;)
16 mars 2016 à 17:06
17 mars 2016 à 09:55
PS: pour une meilleure compréhension, évite de changer de pseudo. Reste sur Julie55555
17 mars 2016 à 13:56
Ah oui merci mais je n'avais pas compris je suis nouvelle
17 mars 2016 à 13:57
On pourra te donner plus de précision