Je souhaiterais vaincre ma phobie

Alex86 - 6 mars 2016 à 12:52
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 - 7 mars 2016 à 10:57
Bonjour,

Je me permets de m'adresser à vous car j'ai un gros problème lié à mon émétophobie. En fait, cette peur s'est développée quand j'avais 14 ans et j'avais une indigestion (alors que je n'avais rien mangé de mal ce jour) et j'ai été amené à l'hôpital. Là-bas un médecin pas très compétent a conseillé de me faire vomir (artificiellement parce que je n'avais pas de nausées) et mes parents ont dit oui... J'avais essayé de convaincre le médecin et mes parents que je n'avais vraiment rien mangé de mal et que peut-être existait-t-il des méthodes moins désagréables. Mais mes parents ont automatiquement pris le côté du médecin et je n'avais pas de choix. Je précise que je suis d'origine russe, donc cela se passait en Russie. Et en Russie les médecin ne pensent pas du tout au bien-être du patient. Là bas, si le patient est vivant, c'est déjà bien. Ainsi évidemment tout a été fait avec la cruauté maximale et bien sûr sans aucune anesthésie. Quand ce cauchemar a été terminé, je me suis sentie encore pire, et surtout j'en voulais beaucoup à mes parents qui ne m'avaient pas soutenue. De plus, quand j'ai dit à mes parents que j'avais encore plus mal, ils ont dit, que ça allait passer et ils ont surtout chaleureusement remercié cette sale pute de médecin.

Maintenant j'ai 29 ans, et depuis cette épisode je n'ai jamais vomi de nouveau. Ils y avais des cas où j'avais des indigestions ou que j'ai attrapé des gastros, etc, mais maintenant si j'ai des moindres nausées, je prends du dompéridone ou d'autres médicaments du style. Maintenant même si qn vomit dans le métro, ou à la télé, je réagis très mal (une fois au métro j'ai fait tomber mon téléphone quand j'ai vu un homme bourré vomir au métro). Quand je vois qn vomir, j'ai l'impression que je ne m'appartiens pas, je commence à trembler, à pleurer, j'ai l'épisode devant les yeux pendant quelques jours, voire des semaines, etc.

Et le pire est que j'ai une sacré peur de tomber enceinte, à cause des nausées de grossesse. Je précise que dans ma famille toutes les femmes ont eu beaucoup de nausées de grossesse. Cela m'angoisse beaucoup, car j'adore les bébés, mon mari est un homme génial, qui adore les bébés et qui me montre sans arrêt les vidéos des bébés qui rigolent et qui jouent avec leurs parents, afin de me donner envie de faire un bébé. De plus, ma situation financière est stable, ainsi, rien ne m'arrête plus que mon émétophobie...

Pourriez-vous m'aider?

Merci infiniment.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 27 916
7 mars 2016 à 10:57
Il faut consulter un psy qui verra avec toi quelle méthode envisager pour t'aider car effectivement éviter d'avoir un enfant pour cette raison mérite que tu sois suivie. Encore faut il que tu veuilles vraiment que cette phobie disparaisse? C'est une vraie question que tu aborderas avec le psy.
1