Suicide ou rétablissement ?

Corentin_ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 6 mars 2016 à 11:53
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 mars 2016 à 15:14
Bonjour, je mappel Corentin, j'ai bientôt 14 ans et je souffre d'angoisse...

Je vais donc tout vous expliquez afin d'y trouver une solution ou le suicide.

Ma vie n'est pas rose comme je l'espérer, depuis tout petit, je déteste les lieus remplit de monde, lecole est le premier des soucis qui par la suite va "presque" tous déclencher.

C'est en cm1 que tout commence, je répéter à ma mere d'avoir mal au ventre et donc de ne pas aller à l'école. Ma mere etait obliger de me forcer et donc de commettre un "combat de force" mes parents alors me prennent rdv chez un psy (sa remonte à des années donc je ne me rappel plus de ce qu'il s'était passer avec) mais aucun rdv de plus.

Puis l'année passe, c'est en 5éme que tout recommença, mon père qui lui n'est aujourd'hui rien pour moi, invita ses amis puis, je m'étouffe avec une stupide tranche de pizza, personne ne le remarqua. Puis après cela je n'eu plus faim.
Le lendemain en voulant prendre mon petit déjeuner je remarqua que j'avais peur de m'étouffe, une sorte de blocage, je regarde donc dès forum expliquant ce problème et des résolutions. Mais je n'en parle a personnes et je reste dans cette "phobie".
Une fois en cours, cette sensation de mal êtres de cm1 revena petit à petit. Je recommencer donc à ne plus vouloir y aller . Alors chaque matin, mes parents décidèrent d'appeler mon oncle et ma tante afin de les aider à m'amener à l'école. Ceci à etait je pense la pire face de ma vie, je ne pouvait rien faire sauf fuir, je m'enfermer alors dans ma chambre et menfuiyait par la fenêtres. Souvent ma tante me courait après et j'étais souvent obliger de me dépenser dedans et ensuite je devais tous le temps me poser dû à la fatigue. Ce gros stress et manque d'affection me créa comme une sorte de stresse permanent. Celui ci me créa un stress permanent, pour ce qui on déjà eu dès coup de stress vous savez que boire est là meilleur des solutions pour se calmé, et bien je suis obliger de me tribalé avec une bouteille d'eau chaque jour car la moindre des choses pourrait me stresser, pour vous dire meme une video (xxx) me fesait stresser pour aucune raison.


Mes parents reprennent donc rdv chez un psy.
Chose qu'il n'aurai pas dû faire car je déteste me sentir différent des autres. J'en consulta un puis deux puis trois, bref une brochette de psy. Un et unique psy me parla pendant assez longtemps (5mois) mais rien ! Aucune avancée, en sois je le savais que rien n'aurais pu êtres fait bref à l'heure d'aujourd'hui je vie dans ma chambre a jouez au jeux video (une de mes passions ) et à faire mes devoirs (je suis au cned ). Ma vie ne rime à absolument rien et je ne demande que de me débarrasser de tous sa.... J'attend avec impatience vos réponse... J'ai vraiment besoin d'aide...

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié par Andy31200 le 6/03/2016 à 13:40
Bonjour,
"Chose qu'il n'aurai pas dû faire car je déteste me sentir différent des autres"
Ils ont bien fait au contraire, c'est ce qu'il fallait faire.
Ensuite, tu n'es pas différent des autres parce que tu vois un psy, tu es en souffrance .
" Un et unique psy me parla pendant assez longtemps (5mois) mais rien !"
En psychiatrie, chaque cas est un cas particulier, les soins sont donc fonction de la personne, il faut donc bien apprendre à la connaitre pour qu'une psychothérapie soit adaptée et efficace et tout ceci prend du temps, beaucoup de temps.
En réponse à ton titre "Suicide ou rétablissement ?", je dirais rétablissement car tes symptômes ( angoisse, stress, phobie scolaire ) sont guérissables à condition :
-que tu t'en donne les moyens ( re consulter )
-que tu sois partie prenante dans le soin, dans l'alliance et la confiance.
-que tu ais envie de guérir.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Corentin_ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
6 mars 2016 à 15:12
Bonjour, tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'écrire, et puis cela fait 8mois que je tente, tant bien que mal de vaincre ce stresse mais rien n'y fait, j'y pense de jour en jour à aucun moment je n'ai pas voulus guérir mais je n'y arrive pas je ne trouve aucune solution...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
6 mars 2016 à 15:14
C'est tout à ton honneur d'essayer de t'en sortir seul mais je ne pense pas que tu puisse y arriver sans l'aide d'un thérapeute.
0