Suicide ou rétablissement ?
Corentin_
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
-
6 mars 2016 à 11:53
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 6 mars 2016 à 15:14
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 6 mars 2016 à 15:14
A voir également:
- Suicide ou rétablissement ?
- Maladie du suicide - Accueil - Douleur
- Péritonite rétablissement - Accueil - Gastro-entérologie
- Mâchoire cassée rétablissement - Accueil - Blessures
- Suicide assisté définition - Accueil - Droits et démarches
- Zopiclone suicide - Forum Psychologie
1 réponse
Andy31200
Messages postés
147139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 487
Modifié par Andy31200 le 6/03/2016 à 13:40
Modifié par Andy31200 le 6/03/2016 à 13:40
Bonjour,
"Chose qu'il n'aurai pas dû faire car je déteste me sentir différent des autres"
Ils ont bien fait au contraire, c'est ce qu'il fallait faire.
Ensuite, tu n'es pas différent des autres parce que tu vois un psy, tu es en souffrance .
" Un et unique psy me parla pendant assez longtemps (5mois) mais rien !"
En psychiatrie, chaque cas est un cas particulier, les soins sont donc fonction de la personne, il faut donc bien apprendre à la connaitre pour qu'une psychothérapie soit adaptée et efficace et tout ceci prend du temps, beaucoup de temps.
En réponse à ton titre "Suicide ou rétablissement ?", je dirais rétablissement car tes symptômes ( angoisse, stress, phobie scolaire ) sont guérissables à condition :
-que tu t'en donne les moyens ( re consulter )
-que tu sois partie prenante dans le soin, dans l'alliance et la confiance.
-que tu ais envie de guérir.
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
"Chose qu'il n'aurai pas dû faire car je déteste me sentir différent des autres"
Ils ont bien fait au contraire, c'est ce qu'il fallait faire.
Ensuite, tu n'es pas différent des autres parce que tu vois un psy, tu es en souffrance .
" Un et unique psy me parla pendant assez longtemps (5mois) mais rien !"
En psychiatrie, chaque cas est un cas particulier, les soins sont donc fonction de la personne, il faut donc bien apprendre à la connaitre pour qu'une psychothérapie soit adaptée et efficace et tout ceci prend du temps, beaucoup de temps.
En réponse à ton titre "Suicide ou rétablissement ?", je dirais rétablissement car tes symptômes ( angoisse, stress, phobie scolaire ) sont guérissables à condition :
-que tu t'en donne les moyens ( re consulter )
-que tu sois partie prenante dans le soin, dans l'alliance et la confiance.
-que tu ais envie de guérir.
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
6 mars 2016 à 15:12
6 mars 2016 à 15:14