Sleeve

brimartrijul Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 23 févr. 2016 à 18:01
 guy - 24 févr. 2016 à 14:57
bonjour,
j'ai 57ans et je viens prendre la décision d'une opération d'un sleeve.
ai-je raison vu mon age?
et combien de temps attends entre la décision et l’opération?
A voir également:

3 réponses

bonjour, Quel est votre taille et votre poids ?

En avez-vous parlé à votre médecin ?

N'avez-vous jamais essayé de modifier votre façon de vous nourrir ?

De toutes façons on n'opère pas les gens du jour au lendemain, et encore faut-il que le surpoids soit suffisamment important.

Il se passe au moins 6 mois entre le premier rendez-vous et l'opération. Et la consultation d'un psychologue est obligatoire. En effet, après l'opération, il y a un changement radical auquel on doit bien réfléchir et se préparer pour que l'opération réussisse.

Toutes ces opérations réduisent de beaucoup le volume qu'on peut avaler à un repas. C'est environ le volume d'un pot de yaourt. Et au début, on ne peut manger que des liquides pour ne pas forcer sur les agrafes, on mange surtout de la soupe, ensuite du mixé, ensuite de la nourriture normale, mais en restant sur de petites quantités etc... Impossible de remanger comme avant, même pour un seul repas. Si on va au restaurant, on ne peut que picorer.

Et si on mange trop, on est mal et on vomit.

Vu la différence de quantité de nourriture, c'est sûr, ça marche, le poids diminue, mais il faut être bien préparé et accepter cette nouvelle façon de se nourrir.

En somme on transforme un gros mangeur en tout petit mangeur.

Il faut bien mûrir ça dans sa tête, et ne fait l'opération que si on est bien certain qu'on s'y fera. Et il faut bien suivre les indications données par le chirurgien.

Pour de nombreuses personnes, ça fonctionne bien, et elles sont heureuses de s'être débarrassées de kg inutiles. Mais ça reste une opération assez lourde.

Si vous allez voir un chirurgien, il vous conseillera. Renseignez vous auprès de votre médecin, il connait des chirurgiens.

Comme pour toute opération, on contrôle l'état de santé (notamment cardiologue) pour voir si l'opération ne comporte pas trop de risques.
0
brimartrijul Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
24 févr. 2016 à 08:00
merci de ta réponse et oui je suis allée voir un nutritionniste .et au vu de ma taille et de mon poids, de mon diabète et hypertension je peux avoir l’opération de la Sleeve.j'ai déjà eu un anneau gastrique .
je vais être hospitalisé courant mars pour différents examens. voir un psychologue.
0
bonjour, De toutes façons, ces opérations sont de plus en plus courantes, donc bien maîtrisées .

Il est étonnant que l'anneau n'ait pas donné de résultat. Avec toutes ces opérations bariatriques, il y a certaines règles à respecter, notamment avec les liquides sucrés, genre glace, ça passe tout seul, mais c'est très sucré donc très calorique, et le sucre se transforme directement en gras.

Ces opérations sont d'une grand aide, mais il y a quelques contraintes, malgré tout.

J'ai complètement abandonné les glaces depuis 6 ans, d'autant plus que, plus on en mange, plus on a envie d'en manger (car c'est très, trop sucré), donc, j'ai compris que ça anéantissait tous mes efforts de contrôle de poids, alors, j'ai décidé d'arrêter net, et je m'y tiens.

Lorsque les opérations ne réussissent pas aussi bien que prévu, c'est souvent à cause de ça.

A partir du moment où on le sait, il faut trouver une solution pour se détourner de ce qui nous nuit.

Essayer de se trouver une activité qui plait, qui va nous sortir, afin de ne plus penser à ce qui ruine tous les efforts : petites marches à pied, natation, shopping dans des magasins non alimentaires, natation....
Pour éviter les tentations, il ne faut pas avoir ce qui nous tente dans la maison, donc au super marché, ne pas en prendre, c'est plus sûr.

Et surtout il faut PO SI TI VER, pour gagner la bataille.
0