Anorexie:comment s'en sortir ?

Léa 2002 - Modifié par p.horde le 24/02/2016 à 12:10
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 24 févr. 2016 à 12:08
Bonjour,
Si je publie sur ce forum, c'est que j'ai besoin d'aide. Vous allez me comprendre des la présentation. Je m'appelle Léa, j'ai eu mes 14 ans récemment et je fais de la danse classique depuis maintenant 7 ans, lancée dans les compétions a 10ans. Je mesûre 1m63 pour 33kilos. J'ai une amie a la danse, il y a 3 ans, c'est fait recaler pour ses formes. C'était une compétition importante que je me devait sortir victorieuse. J'ai donc pris la décision avec mes parents de manger le plus sainement possible. Deux semaines avant la compétition, j'ai paniqué. J'ai arrêter de manger et j'ai perdu 11 kg avant le concours. J'ai été recaler pour mon poids. Au début, j'avais compris que j'étais trop grosse . donc j'ai continuer de manger le midi uniquement. Mes parents travaillaient tôt le matin jusque tard le soir et ne voyait rien, Malheureusement, ce problèmes ma suivi, j'ai du arrêter la danse classique, mais j'ai continuer la danse moderne. Je mange le moins que je peux, si on me regarde je pense tout de suite que ces que je suis grosse, je pleurs chaque soir et mes amies s'inquiètent pour moi. Je sais aujourd'hui qu'il y a énormément de risques et je veux m'en sortir. Je suis suivi depuis six mois et je n'ai pas repris un seul kilo. Je fais du sport plus de 10h par semaines et mes amies disent que je cherche juste un excuse pour maigrir. Je sais que c'est mal mais quand je me vois je ne peux m'empêcher de me trouver grosse. Beaucoup de personne sont morte de cette maladie et ça m'inquiète énormément. Je viens de lire plusieurs articles sur des forum de filles qui veulent maigri alors quelles ont un imc normal. Je donnerai ma vie pour être normal. Il y an une seule activité qui moccupait et me donner espoir c'est la saga Harry Potter. Notamment que lune des actrices a du sortir de l'anorexie pour jouer. Je l'admire pour ça. Mais cette maladie me bouffe les seuls rêves qu'il me restent. J'ai déjà tenter de me suicider pour en finir plus tôt, je ne supporte plus cette maladie. Malgré ma légèreté, mon corps ne supporte pas mon poids et est énormément fragilisé en deux ans j'ai eu 3 fois une entorses au même endroit, je fais régulièrement de malaise. Et même quand ma mère prépare mon plat préféré, je ne mange pas. Et quand j dis je ne mange pas, je mange réellement pas. Pas même une miette, je ne viens même plus a table. Je veux m'en sortir aidez moi s'il vous plait ! Je me rends compte de la gravité de la:situation. Je viens d'arrêter décrire deux minute pour me peser pour vérifier, en 4 jours, j'ai encore perdu deux kg et en étant suivi. J'ai 14 ans, je mesure 1m63 et pèse 31kg. A L'AIDE ( désolée pour les fautes mais il est tard, je suis sur tablette et c'est beaucoup d'émotions ).
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 035
23 févr. 2016 à 23:32
Si tu veux vraiment t'en sortir, et tu le sais bien, il faut te faire aider par un psy avec l'aide de tes parents...mais tu sais tout ça, bien sur? Et veux tu vraiment en sortir? Tu sais aussi pour avoir lu des forums que tu risques d'être hospitalisée si tu ne te fais pas aider rapidement et qu'ensuite toute ta vie risque d'être gâchée par ce gros problème. Accepte de te faire aider et voir tout ceci avec tes parents.
1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
24 févr. 2016 à 12:08
Bonjour
Il faut que tu reprennes l'estime et la confiance en toi, c'est comme ça que tu pourras reprendre une vie normale sans trop attacher de l'importance a ce qui t'entoure, aux regards, pour mieux arriver a gérer ton problème, bien sur, il faut consulter comme dit par p.horde, c'est essentiel.
J'ai connu et soutenu une personne dans ton cas, il s'avère que, te trouver une activité a responsabilité, de ton âge bien sur, peut être très bénéfique pour reprendre confiance en se sentant utile.
Tu es jeune, fait vraiment tout ce qu'il faut pour en sortir le plus vite possible, avec le temps qui passe cela deviendra compliqué.
Mon amie, est toujours suivie et le sera toujours mais maitrise beaucoup mieux, parce que étant jeune, 15/16 ans, ses parents n'avaient pas pris au sérieux son problème.
Donc, ne lâches rien, il te faut un suivi medical, et que toi, tu puisses t'occuper aussi dans tes moments disponibles a faire quelque chose qui te rend utile pour avoir une estime toi, que tu n'as surement plus, et la confiance qui te manque pour affronter la vie dans tous ces états.
Courage, et n'oublies pas, ça se soigne, et tout ce qui te parait négatif en toi, c'est par manque de confiance en toi, ce n'est pas une realité.
0