Uvéite

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Behloul -
Bonjour,
J'ai eu une uveite cette année et ce pour la première fois, sensation d'un grain de sable dans l'oeil droit, ensuite douleurs horrible et rougeurs, le lendemain je consulte mon ophtalmo( je suis myope), et pour lui c'est une uvéite sans aucun doute, donc test, bilan sanguin,etc.. et rien du tout, tout était normal. il décide de me mettre sous cortisone( cortico au long court), plus des gouttes au début atropine plus chobrocadron, ensuite mydriaticum et chibro, avec triamcinolone+neomycine(pommade ophtalmique), ce qui a duré plus de 4 mois, pendant ces 4 mois et ce aprés une totale amélioration et arret du traitement local, je refais un autre épisode après une journée à la plage, pas trop grave mais douloureux, depuis j'ai fais 2 autres épisodes, dont un actuellemnt, pouvez vous je vous prie me dire si c'est bon pour le traitement, si je risque de l'avoir pour toujours, c'est vraiment pas agréable surtout pour le travail, précision pendant les récidives mydria et chibro plus la pommade, rassurez moi, dites moi ce qui l'en ai, je me sens completement perdue. ah oui depuis j'ai une tension de l'oeil mais gauche qui n'a pas été touché??? mon ophta ne l'explique pas.
A voir également:

10 réponses

Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 188
Non, probablement pas à vie car, s'il peut arriver de faire plusieurs récidives sur une courte période, tu auras très certainement de longs moments sans problèmes.
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci merci beaucoup, ceci me rassure beaucoup, et que pensez vous de la corticothérapie, et pour la tension de mon oeil gauche?
Je compatis avec vous.mon épouse de même est atteinte d'uvéite. Elle a fait quatre crises d'uvéite sur une durée de trois ans.Maintenant,malgré qu'elle est stable, elle prend toujours 10mg de prednisone/jours pour qu'elle la conserve.
Vu que deux fois de suite, en terminant sa cure de traitement elle rechute.En suivant un régime pour ne pas devenir trop obèse, elle se plaint actuellement de douleurs musculaires et dorsales et d'une décalcification apparente de ses dents de face.Tout les examens qu'elle avait fait étaient normaux .Elle tient toujours à un fil d'espoir pour un traitement curatif définitif.
slt sallyrich quand j'ai lu ton premier message je me suis retrouvé tout à fait surtout pour le traitement.
c'est la premiere fois que j'ai une uveite et donc on se sent un peu perdu quand cela nous tombe dessus car apres une radio du bassin, thorax, poumons, dents, prise de sang, test de la tuberculine, angiographie, oct, et hlab27 tout ce qui en ressort c'est que je suis positif au hlab27 et c'est tout.
ce qui est vous le remarquerez pas grand chose pour suivre une piste donc pour le moment bah à l'hopital ils ne font rien, on me controle l'uveite regulierement.
ca fait deja 5 semaines que je l'ai et je possede le meme traitement que toi mais perso je voudrais bien savoir quand on me dira monsieur c'est bon c'es guéri en sachant pertinament que ça peut revenir, car je vois tjs flou vu que j'ai la pupille dilaté et bien sur myope de l'oeil malade.

comment trouve tu ton uveite en ce moment est ce qu'elle regresse ou alors c'est pire.
je voudrais bien suivre ton evolution et la compré a la meinne vu que nous avons vraiment le meme traitement.
merci d'avance
Bonjour, egoboo
alors mon uvéite se calme et reprend parfois, je fais actuellemnt un à deux épisodes par mois, mais rassure toi on s'y fait, moi aussi j'étais completement perdue, je me pensais que j'étais la seule à avoir ceci, moi on ne m'as rien trouvé tous les tests négatif, donc je reste sur le traitement classique de plus les corticoides pas très agréable.
crois moi tu n'est pas le seul, quand l'oeil dilaté on apprend à voir avec quand meme, moi je travaille meme pendant mes épisodes, quand à le myopie moi je suis myope des deux yeux lol.maintenant qu'on sait l'origine de ton uvéite ne t'inquiete pas ca ira mieux, n'hésite pas à me contacter sur mon e mail.
bon courage
> sally
désolé pour le fautes je n'ai pas fais attention
Bonjour,

Cela fais 3 semaines qu'on m'a diagnostiquait un uvéite! (au départ c'était seulement une conjonctivite..) bref en tout ça date d'un mois et demie!!
Je suis complètement soucieuse c'est la première fois que j'entends cela, et j'ai très peur d'avoir des séquelles est ce la cas? en pluscela fais 3 semaines que mon oeil est toujours est dilaté, j'ai peur qu'il rest toujours dilaté.
Dis moi comment à évoluer ton uvéite, si tas des séquelles, si ça récidivé?
Merci d'avance pour tes conseilles.
Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 188
Bonjour

Ta pupille est volontairement dilatée par le traitement, pas d'inquiétude, elle redeviendra normale quelques jours après l'arrêt des mydriatiques.

Pour le reste, suis le traitement donné par ton ophtalmo, cela peut effectivement durer un certain temps.
Bonjour Kary
Ne t'inquiete surtout pas, j'étais dans le meme état quand j'ai eu mon uvéite, lis attentivement les réponses que m'avait donné toptitbal, celà m'a beaucoup aidé et rassuré.
Je n'ai eu aucune séquelle, l'uveite peut récidiver, comme c'est le cas pour moi, mais je me suis habituée, le traitement deviens une routine, que je supporte très bien. quand à ton oeil dilaté c'est tout à fait normal, c'est le traitement qui fait celà, c'est indispensable, et ne t'inquiete pas ca ne restera pas dilaté définitivement, dés l'arret du traitement, ca s'arrete.
n'hesite pas à poser toutes les questions que tu veux, et qui te préoccupe.
rassure toi
Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 188
La corticothérapie est un mal nécessaire.
Il faut essayer de trouver la dose minimale efficace et faire effectivement des fenêtres pour éviter que les surrénales restent trop longtemps au repos.
Combien de tension dans l'oeil gauche ? Est-ce celui qui a l'uvéite ?
tension de l'oeil à la découverte 25, actuellement 14 avec gouttes 2 fois par jour(chlorhydrate de cartéolol 2%), c'est l'oeil gauche qui est concerné(n'a pas été touché par l'uvéite). j'ai oublié de préciser que j'ai un psoriasis depuis 10 ans.
bonjour toptibal
je viens de lire tout ces temoignages, et je me souviens encore du jour ou lophtalmo ma annoncé qu'il s'agissait d'une uveite.
en effet c'est genant jè été obligé d'arreter le travail, on ma demandé de faire plein d'analyses et meme celui du VIH.
ce fut épouvantable, javais terriblement peur. je le fis et il est negatif alors on me demande encore de le refaire.
dite moi le VIH peut il etre à la base de ce mal? le second test est prevu cette fin de moi.
svp, attente reponse.dinette
Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 188
Bonjour

Les traitements que tu as reçus sont tout à fait classiques (évite de citer des noms de spécialités sur le forum).
Malheureusement l'uvéite est souvent récidivante.
En dehors de la recherche de maladies générales ou de groupe tissulaire à rique (ce qui a été fait apparamment), il faut penser à éliminer les causes de voisinage : problèmes de dents, de sinus, etc. Mais ton ophtalmo a dû t'en parler.
Merci beaucoup, désolé pour les noms je ne le savais pas, oui mon ophtalmo m'en a parlé et rien de ce coté, dites moi je serai obligé de prendre ce traitement à vie? et mon ophtalmo pense à reprendre la corticothérapie avec des fenetres, c'était très difficile pour moi la prise de corticoides, qu'en pensez-vous?
Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 188
OK, 14 sous traitement, c'est parfait.
Je te demandais quel oeil parce que, classiquement, l'uvéite donne une hypotension de l'oeil atteint.
oui c'est justement ce qui a étonné mon ophtalmo, car l'oeil atteint n'a pas eu de problemes de tension toujours stable à 12. et pour mon psoriasis ceci peut il etre la cause? ceci change quelque chose?
alors pour ma part l'uvite est passé ou du moins cette crise car a quand la prochaine.
mais depuis la fin de l'episode les seqelles que je peux garder c'est que dorénavent mes yeux sont devenus secs, ils sont donc assez souvent rouges et me donne une sensation de grain de sable dans les yeux, j'ai donc apres le traitement pour l'uveite un traitement pour yeux secs qui ne sert a rien juste a calmer un peu cette sensation de sable mais sans plus car si je me trompe pas les yeux secs ne se guerissent pas.

mouai pas marrant tout ça
Bonjour,

Je vous joins ayant vu que vous souffriez d’une uvéite sur ce forum.

Je vous contacte à titre professionnel car j’organise dans le cadre d’une étude de marché internationale des entretiens auprès de personnes souffrant d’uvéite non-infectieuse chronique et traités par immunosuppresseurs en plus des corticoïdes.

Le but de cette étude est de recueillir le témoignage de patients concernant leur traitement et l’impact de cette pathologie sur leur vie quotidienne afin d’affiner les recherches en termes de traitements pour cette affection.

Ces entretiens se dérouleront le jeudi 12 mars dans le centre de Paris.

Ce sont des entretiens individuels avec un animateur sous forme d’une discussion de 60 mn.

Les entretiens sont dédommagés 50 € (remis par chèque sur place).

Si vous correspondez à ce profil, vivez en région parisienne et êtes intéressé(e) par cette proposition… n’hésitez pas à me joindre par mail en m’indiquant votre numéro de téléphone.
Je vous joindrai afin de vous donner toutes informations complémentaires.

D’avance merci à vous !

Cordialement.

Anne C
bonjour anaka est il possible d'avoir votre mail afin d'en savoir plus sur votre demande d'enquete car pour les uvéites comme vous devez surement le savoir il y a plusieurs traitements et dans votre message vous parlez bien des immunodepresseurs en plus des corticoîdes donc les personnes qui n'ont pas reçu des immunodépresseurs ne vous intéresse pas dans le cadre de votre enquete ?

merci de votre réponse
bonsoir,
Merci d'avoir répondu aussi vite. Ca me "rassure" de savoir que d'autres sont passés par là!
Bonsoir Kary
Tout le plaisir est pour moi, je sais ce que ca fait, quand ton medecin t'annonce que c'est rare d'avoir une uvéite, et qu'on ne trouve pas toujours les causes,dans mon cas déjà que j'ai un psoriasis, depuis 10ans, je pensais qu'il ne me manquais plus que celà, et étais persuadée que j'étais seule au monde, mais on se rend compte que non, que se sont des choses qui arrivent à tout le monde. et ce n'ai pas si grave que celà, il faut savoir accepter et lutter.
donne de tes nouvelles