Uvéite

Résolu/Fermé
sallyrich -  
 Behloul -
Bonjour,
J'ai eu une uveite cette année et ce pour la première fois, sensation d'un grain de sable dans l'oeil droit, ensuite douleurs horrible et rougeurs, le lendemain je consulte mon ophtalmo( je suis myope), et pour lui c'est une uvéite sans aucun doute, donc test, bilan sanguin,etc.. et rien du tout, tout était normal. il décide de me mettre sous cortisone( cortico au long court), plus des gouttes au début atropine plus chobrocadron, ensuite mydriaticum et chibro, avec triamcinolone+neomycine(pommade ophtalmique), ce qui a duré plus de 4 mois, pendant ces 4 mois et ce aprés une totale amélioration et arret du traitement local, je refais un autre épisode après une journée à la plage, pas trop grave mais douloureux, depuis j'ai fais 2 autres épisodes, dont un actuellemnt, pouvez vous je vous prie me dire si c'est bon pour le traitement, si je risque de l'avoir pour toujours, c'est vraiment pas agréable surtout pour le travail, précision pendant les récidives mydria et chibro plus la pommade, rassurez moi, dites moi ce qui l'en ai, je me sens completement perdue. ah oui depuis j'ai une tension de l'oeil mais gauche qui n'a pas été touché??? mon ophta ne l'explique pas.

20 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 431
 
Non, probablement pas à vie car, s'il peut arriver de faire plusieurs récidives sur une courte période, tu auras très certainement de longs moments sans problèmes.
25
Behloul
 
Je compatis avec vous.mon épouse de même est atteinte d'uvéite. Elle a fait quatre crises d'uvéite sur une durée de trois ans.Maintenant,malgré qu'elle est stable, elle prend toujours 10mg de prednisone/jours pour qu'elle la conserve.
Vu que deux fois de suite, en terminant sa cure de traitement elle rechute.En suivant un régime pour ne pas devenir trop obèse, elle se plaint actuellement de douleurs musculaires et dorsales et d'une décalcification apparente de ses dents de face.Tout les examens qu'elle avait fait étaient normaux .Elle tient toujours à un fil d'espoir pour un traitement curatif définitif.
10
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 431
 
Bonjour

Les traitements que tu as reçus sont tout à fait classiques (évite de citer des noms de spécialités sur le forum).
Malheureusement l'uvéite est souvent récidivante.
En dehors de la recherche de maladies générales ou de groupe tissulaire à rique (ce qui a été fait apparamment), il faut penser à éliminer les causes de voisinage : problèmes de dents, de sinus, etc. Mais ton ophtalmo a dû t'en parler.
5
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 431
 
La corticothérapie est un mal nécessaire.
Il faut essayer de trouver la dose minimale efficace et faire effectivement des fenêtres pour éviter que les surrénales restent trop longtemps au repos.
Combien de tension dans l'oeil gauche ? Est-ce celui qui a l'uvéite ?
4
dinette
 
bonjour toptibal
je viens de lire tout ces temoignages, et je me souviens encore du jour ou lophtalmo ma annoncé qu'il s'agissait d'une uveite.
en effet c'est genant jè été obligé d'arreter le travail, on ma demandé de faire plein d'analyses et meme celui du VIH.
ce fut épouvantable, javais terriblement peur. je le fis et il est negatif alors on me demande encore de le refaire.
dite moi le VIH peut il etre à la base de ce mal? le second test est prevu cette fin de moi.
svp, attente reponse.dinette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
egoboo
 
slt sallyrich quand j'ai lu ton premier message je me suis retrouvé tout à fait surtout pour le traitement.
c'est la premiere fois que j'ai une uveite et donc on se sent un peu perdu quand cela nous tombe dessus car apres une radio du bassin, thorax, poumons, dents, prise de sang, test de la tuberculine, angiographie, oct, et hlab27 tout ce qui en ressort c'est que je suis positif au hlab27 et c'est tout.
ce qui est vous le remarquerez pas grand chose pour suivre une piste donc pour le moment bah à l'hopital ils ne font rien, on me controle l'uveite regulierement.
ca fait deja 5 semaines que je l'ai et je possede le meme traitement que toi mais perso je voudrais bien savoir quand on me dira monsieur c'est bon c'es guéri en sachant pertinament que ça peut revenir, car je vois tjs flou vu que j'ai la pupille dilaté et bien sur myope de l'oeil malade.

comment trouve tu ton uveite en ce moment est ce qu'elle regresse ou alors c'est pire.
je voudrais bien suivre ton evolution et la compré a la meinne vu que nous avons vraiment le meme traitement.
merci d'avance
4
kary
 
Bonjour,


Cela fais 3 semaines qu'on m'a diagnostiquait un uvéite! (au départ c'était seulement une conjonctivite..) bref en tout ça date d'un mois et demie!!
Je suis complètement soucieuse c'est la première fois que j'entends cela, et j'ai très peur d'avoir des séquelles est ce la cas? en pluscela fais 3 semaines que mon oeil est toujours est dilaté, j'ai peur qu'il rest toujours dilaté.
Dis moi comment à évoluer ton uvéite, si tas des séquelles, si ça récidivé?
Merci d'avance pour tes conseilles.
4
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 431
 
OK, 14 sous traitement, c'est parfait.
Je te demandais quel oeil parce que, classiquement, l'uvéite donne une hypotension de l'oeil atteint.
2
kary
 
bonsoir,
Merci d'avoir répondu aussi vite. Ca me "rassure" de savoir que d'autres sont passés par là!
2
egoboo
 
alors pour ma part l'uvite est passé ou du moins cette crise car a quand la prochaine.
mais depuis la fin de l'episode les seqelles que je peux garder c'est que dorénavent mes yeux sont devenus secs, ils sont donc assez souvent rouges et me donne une sensation de grain de sable dans les yeux, j'ai donc apres le traitement pour l'uveite un traitement pour yeux secs qui ne sert a rien juste a calmer un peu cette sensation de sable mais sans plus car si je me trompe pas les yeux secs ne se guerissent pas.

mouai pas marrant tout ça
2
anaka
 
Bonjour,

Je vous joins ayant vu que vous souffriez d’une uvéite sur ce forum.

Je vous contacte à titre professionnel car j’organise dans le cadre d’une étude de marché internationale des entretiens auprès de personnes souffrant d’uvéite non-infectieuse chronique et traités par immunosuppresseurs en plus des corticoïdes.

Le but de cette étude est de recueillir le témoignage de patients concernant leur traitement et l’impact de cette pathologie sur leur vie quotidienne afin d’affiner les recherches en termes de traitements pour cette affection.

Ces entretiens se dérouleront le jeudi 12 mars dans le centre de Paris.

Ce sont des entretiens individuels avec un animateur sous forme d’une discussion de 60 mn.

Les entretiens sont dédommagés 50 € (remis par chèque sur place).

Si vous correspondez à ce profil, vivez en région parisienne et êtes intéressé(e) par cette proposition… n’hésitez pas à me joindre par mail en m’indiquant votre numéro de téléphone.
Je vous joindrai afin de vous donner toutes informations complémentaires.

D’avance merci à vous !

Cordialement.

Anne C
2