Oubli d'une pillule pendant la deuxième semaine

Shaton_28 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 28 janv. 2016 à 00:17
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2016 à 12:00
Bonjour,

J'ai oublier ma pillule ( Elyfem 20 ) pendant ma deuxième semaine... j ai remarquer avec plus de 12h de retard que je l'avais oubliée... le lendemain je vais a la pharmacie prendre la pillule d urgence, la pharmaciennea dit de prendre le comprimé oublier en rentrant et de prendre a heure habituelle ( 20h30 ) le comprimé du jour. Mais le soir d'après ces prises de comprimés, j'ai eu un rapport non protégé. Un rapport que je regrette beaucoup car j'avaia un peu bu et j'ai pas réfléchis... mon copain est de nature très vite exité et n'a pas prit le temps de se protéger... j ai fini ma pillule ce dimanche 24 et normalement j'aurais du avoir mes règles il y a 2 jours... j'ai déjà vécu un avortement et je n'aimerai pas revivre ces instants la... J'ai vraimenr très très peur, je lis que il fait attendre mais il y a tellement de sujet qui ne sont pas mon cas exact que je prefere en avoir le coeur net...
Alors s'il vous plait, s'agit-il d'un retard suite a l'oubli ou est-ce que je dois encore plus flipper ?

Je vous remercie deja de vos réponses...

Shannon
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 janv. 2016 à 07:04
Bonjour

Les saignements n'ont aucune importance. C'est pas des vraies règles. Tu pourrais les avoir et être enceinte.

Que disait ta notice sur les oublis de 2ème semaine ?

;)
0
Shaton_28 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
28 janv. 2016 à 10:31
Bonjour,

Elle disait que dès que je m'apercevais de cela je devais la prendre... mais je n avais pas la notice sur moi...
0
Utilisateur anonyme > Shaton_28 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
28 janv. 2016 à 10:34
Notice en ligne: https://compendium.ch/fr/product/1167046-elyfem-20-drag/mpro

Extrait:

La patiente devra prendre la dragée oubliée dès qu'elle s'en aperçoit, même si cela implique la prise de 2 dragées le même jour. Les dragées suivantes devront être prises à l'heure habituelle. A condition que la prise ait été régulière les 7 jours précédents, aucune autre mesure contraceptive n'est nécessaire.

Me demande bien pk tu as pris la pdl, alors que tu n'as jamais perdu la protection contraceptive...

Un oubli isolé de 2e semaine n'est jamais à risque.

:)
0
Shaton_28 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
28 janv. 2016 à 11:57
J'ai pris la pdl parce que j'ai eu un rapport non preteger le jour ou j ai remarquer que j'avais plus de 12h de retard... mais j'ai mes règles aujourd'hui! Donc ca me rassure un peu deja mais vu que vous avez dit que ca veux rien dire je ne sais pas...
0
Utilisateur anonyme > Shaton_28 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
Modifié par Strumpfette le 28/01/2016 à 12:00
et alors ? tu étais protégée... donc y avait aucun souci...

tu sais comment la pilule agit sur ton corps pour te protéger ?
0