Que faire pour surmonter ca ?

Ninon - 3 nov. 2008 à 17:33
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 4 nov. 2008 à 17:44
Bonjour, a toutes et tous...

Je vis avec mon cheri depuis mnt 6 mois... Les choses se passent assez bien assez mal dans l'ensemble.
Lorsque nous en etions au stade de sortir ensemble, je le voyais comme etant le mec parfait, brillant, intelligent, carriere professionnel fulgurante, homme respecte de tous... Un vrai prince charmant.
Puis, il m'explique qu'il a ete marie 3 fois dans le passe, et a eu 2 enfants avec 2 de ses exs femmes mais il est souvent en contact avec les trois... Jusque la, meme si un peu surprenant rien de foncierement choquant mais c'est a ce moment la que je bascule dans ce que je ne sais pas expliquer : jalousie, folie, betise, egocentrisme...
Je passe mes journees a regarder dans ses emails pour lire les mails qu'il envoie a ses exs, ai dechire toutes les photos que je trouvais d'elles dans la maison... Maintenant mon cheri me degoute... Je trouve que ses exs sont des connes qui ne lui arrive pas a la cheville... de Grosses dindes moches sans auncun interet, qui me rabaisse a la moindre occasion venue!
Lui qui est tellement exigent avec moi, comment a t-il pu se mettre avec des nanas comme ca.
Croyez-moi je souffre, je voudrais tourner la page, llaisser ses exs et me focaliser sur nous mais j'y arrive pas, c;est plus fort que moi !!!!!!!!!
A l'aide !!! Que dois-je faire ?
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 279
3 nov. 2008 à 18:39
Bonjour

Je passe mes journees a regarder dans ses emails pour lire les mails
qu'il envoie a ses exs, ai dechire toutes les photos que je trouvais d'elles dans la maison..

Commence par stopper ces enfantillages ...

Si tu l'AIMAIS vraiment, tu lui ferais confiance.

Or, c'est tout le contraire que tu fais.

Faudrait peut-être en parler entre 4 yeux avec un professionnel

+++
1
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 669
3 nov. 2008 à 18:01
bonsoir,

comment avancer ensemble si vous vous occupez du passé?? regardez devant vous et non derrière, c'est l'avenir qui est important. Quel intérêt de vous occuper de ses ex??? Cela vous apporte de la joie, du bonheur, du bien être??
Si ce n'est pas le cas pourquoi le faites vous??
Si vous l'aimez, que vous voulez le garder et vous n'y arrivez pas seule allez en parler à un médecin, psychologue ou psychiatre.
J'espère que vous trouverez la solution
0
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 72
3 nov. 2008 à 18:12
mwouais,
je pense surtout à ses enfants...comment ne pourrais t-il pas être en contact avec ses "ex"???

si ça se trouve c'est moi!!!
:()

0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 669
3 nov. 2008 à 18:14
vous avez raison il peut rester en contact avec ses ex pour les enfants et ce serait parfaitement normal!!!!
Il faut arrêter de se prendre la tête et être zen.
0
Oui je sais que ma reaction est excessive ! Mais je vous assure que c;est plus fort que moi !
J'aime mon homme et souhaite que nous avancions et nous construisions des choses ensembles... Mais je ne peux m'empecher de me dire que je ne suis peut-etre pas celle qu'il cherche vraiment puisqu'elles et moi n'avons aucin point en commun mais vraiment RIEN.
Pourquoi je me detruis ainsi?? Pourquoi je lui parle tjs de ses exs? Pourquoi je je compare tjs? Je suis pourtant pleine de confiance en moi.... Je souffre vraiment de mes comportements que je n'arrive pas a contorler :(
Ses enfants son adorables et je ne leur reproche rien...
Chimay ni mon homme ni ses enfants ne parlent francais... je doute que vous soyez le fils de mon cheri :)
0
4 nov. 2008 à 17:44
bonsoir,

Je suis pourtant pleine de confiance en moi....

Je ne crois pas que tu es confiance en toi, si c'était le cas tu ne te triturerais pas le cerveau à ce point.
Si tu te détruis, te compares c'est que tu dois avoir un problème. comme te le dis Marie tu devrais en parler à ton médecin ou prendre RDV chez un psy
Tu aimes ton chéri, ses enfants sont adorables tu ne leur reproches rien c'est génial!!!!! tout va très bien.
Sois zen, pense au moment présent. Fais de la relaxation, du yoga, de la sophro tu te sentiras mieux.

si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
0