Se remettre d'une rupture très compliquée
camille - 3 août 2024 à 19:39
- Se remettre d'une rupture très compliquée
- Combien de temps pour se remettre d'une anesthésie générale - Accueil - Opérations
- Rupture d'anévrisme - Accueil - Symptômes et complications
- Combien de temps pour se remettre d'un decalage horaire - Accueil - Voyage et Vacances
- Rupture poche des eaux sans contractions - Accueil - Jour de l'accouchement
- Combien de temps pour se remettre d'une hysterectomie - Accueil - Opérations
2 réponses
Bonjour A man. Une rupture est toujours douloureuse. Dans votre cas , quand le dialogue est impossible, que c est tout et son inverse, le temps que vous passez à vous chamailler ne vous permet pas d avancer. Chacun s agite verbalement, en vain pour rien . Il vous faudra passer à autre chose, oublier et reconstruire . Le temps qui passe va vous aider, petit à petit. Forcez vous a faire du sport, ça aide . Faites des rencontres, virtuelles ou pas. Ne regardez pas dans le rétro et lentement, vous vous apaiserez. Bon courage
Bonjour,
En effet, cette femme a fait ressortir une dépendance affective chez toi. Je suis dans la même configuration. Un cycle infini que je résumerai ainsi : bons moments / discussions constructives / espoir d'une amélioration, puis éloignement / froideur / silence / reproches. Jusqu'à atteindre un point de rupture, ça redescend, puis ça repart.
Pour ma part il a des comportements dont j'ai pu apprendre que c'était ceux d'un infidèle chronique, c'est-à-dire d'une personne très manipulatrice.
Là ce qui me semble particulièrement marquant dans ton histoire, c'est d'une part qu'on dirait que c'était à toi de te plier en 4 alors que c'était toi qui venait d'apprendre que tu avais une maladie, ce qui est pas logique du tout, d'autre part qu'elle continue à t'abreuver de reproches, et enfin qu'elle t'ait embarqué dans un yoyo émotionnel constant.
Désolée je sais que ça fait mal, mais ça signifie que cette femme n'a aucun respect et aucune empathie pour toi. Tu le sais très très bien au fond de toi, tout simplement parce que tu ne comporterai pas ainsi avec quelqu'un que tu aimes et que tu respectes, j'ai tort ?
Parfois une perte n'en est pas vraiment une... Encore faut-il réussir à sortir de la dépendance et du manque pour réussir à voir cette réalité. Je suis bien placée pour le savoir, il est bien plus facile de conseiller une situation extérieure que celle dans laquelle on est empêtré... Courage.