Problèmes avec mon frère

TheMilkyWay5 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 15 janv. 2016 à 17:51
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 19 janv. 2016 à 17:23
Bonjour,
comme vous l'avez sans doute deviné par le titre, j'ai quelques problèmes avec mon frère, sachant que celui-ci a 3 ans de plus que moi. Au début, nous étions inséparables, fusionnels. Jamais nous n'avions eu aucun problème.
& la dégradation s'est faite petite à petite...
Au début rien de bien inquiétant, juste qu'il refusait de me parler et se montrait parfois "méchant" -pour l'âge- mais au fur et à mesure des années les silences se sont transformés en répliques blessantes.
Je ne pouvais plus rien dire, il m'insultait. Je ne pouvais plus sourire, il le prenait mal & m'insultait. Dès que j'esquissais un mouvement celui-ci me traitait de tous les noms. Puis ça s'est calmé. Il a arrêté de m'insulter quand je lui demandais de me passer "le sel" ou "l'eau". Bien sûr, il m'insultait toujours de beaucoup de noms mais j'ai toujours refusé de pleurer devant lui. Il continue toujours & depuis maintenant 4 ans ses paroles blessantes. Vous devez vous dire "elle a du faire quelque chose" & j'admets que je ne suis pas miss. parfaite mais là non. Je n'ai rien fait. Au contraire. J'ai toujours essayé de l'aider, dès qu'il avait besoin de moi, je l'aidais, etc... Je ne comprends pas cette fureur & cette méchanceté à mon égard -gratuite qui plus est-.
Exemple : je rentre des cours & entend du bruit à l'étage alors je demande "-son prénom- c'est toi ?"
et il me répond "tg sal*pe"
et ça, ça fait mal. Quand c'est le premier contact de la journée c'est dur.

Abordons maintenant le thème "parents" :
j'ai, bien évidemment, essayé de leur en parler mais ceux-ci ne m'ont dit que des choses comme "ignore-le" ou "c'est son âge bête" ou encore "arrête d'y attacher de l'importance, tu vas te rendre malheureuse". Facile à dire. Comment ignorer une personne que j'adorais plus petite, avec qui je rigolais jusqu'à tomber par terre & qui, un jour m'a dit "je t'aime pas c'est comme ça, habitue toi" parce que je lui demandais pourquoi il m'insultait sans raison ? Bref, vous l'aurez sans doute compris, je n'y arrive pas, je n'arrive pas à l'ignorer. Mes parents ne me défendent pas vraiment. Quand il m'insulte devant eux ils lui disent un "tu es méchant avec ta sœur. tu t'en rends compte ?" & puis, bien sûr, lui, il s'en fout Royalement.

Il ne m'a jamais frappé. Du moins physiquement parce que ses mots sont encore plus forts que des poings, tout du moins, je pense.

Voilà, je n'en peux vraiment plus, me prendre des insultes difficiles -et qui font baisser ma confiance déjà difficilement acquise- tous les jours & sans raison, l'entendre en Skype se marrer avec ses potes & venir m'insulter juste derrière c'est difficile. Je suis une fille que j'estime forte malgré tout & parfois je lui réponds. Mais bon je vais souvent pleurer après les altercations. Une fois, sans que je le voie, il m'a entendu pleurer et m'a crié "ARRÊTE DE FAIRE TA VICTIME PTN ! TU FAIS PITIÉ à SIMULER COMME çA !".
bref, la situation est délicate et difficile & j'aimerais savoir si vous avez des solutions.
Merci beaucoup si vous avez eu le courage de tout lire & si vous postez une réponse. Merci beaucoup.
Au revoir & bonne journée.

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
15 janv. 2016 à 19:16
Bonjour

Vous avez quel âge tous les deux ?

Tes parents le laissent dire des insultes sans rien lui dire ?
0
TheMilkyWay5 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016
19 janv. 2016 à 15:10
bonjour, j'ai 13 ans & lui 16.

/désolée de répondre tardivement/
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
19 janv. 2016 à 17:23
Il est dans l'âge "bête " comme on dit. Cela ne veut pas dire qu'il sera comme ça tout le temps :)
0