Avez-vous plusieurs prénoms? Lesquels & pourquoi ?

Moi c'est Michel, Marcel & Georges. Michel par mes parents, Marcel par ma marraine Marcelle & mon grand-père paternel dont elle était fille, Georges par mon parrain, frère de Maman.

56855448.jpg

7 réponses

  1. Jeannine, Raymonde. Le 1er, choisi par mes parents, peut-être dans l'idée du vrai prénom de mon Père...Jean, Julien, le second étant seul utilisé. Le second en hommage à un oncle de Papa qu'il aimait et respectait.
    0
    1. Danielle, mais ma mère voulait m'appeler Nadine, ma grand mère paternel a trouvé cela peut respectueux, (je pense si la prononciation était différente), ensuite, Andrée, le prénom de ma marraine!

      56859785.jpg
      0
      1. Ma mère s'appelait Mireille, Thérèse, Juliette, Malvina. Mireille, prénom provençal popularisé par Mistral, qui a remplacé Merveille, prénom d'une trisaïeule, enfant abandonnée au "tour" d'un couvent. Thèrèse pour sa marraine. Juliette pour son oncle & parrain Jules. Malvina pour une vieille fille amie de la famille, contente que l'on relève son prénom.

        56926135.jpg
        0
        1. moi j'en ai deux aniouta par mes parents est anaiss prenom d'une tres chere amie à ma mere!
          0
          1. Bonjour, la plupart du temps j'ai remarqué que nous portons le plus souvent les prénoms de nos grands-mères et marraine, je porte les prénoms Louise la maman de mon papa que je n'ai jamais connu mais qui reste dans mes pensées, Lysiane prénom de ma deuxième grand-mère qui n'a jamais été proche de moi et qui nous a renié et le prénom de ma marraine qui a fait de même alors je pense que certains prénoms nous poursuivent à tout jamais, ma maman à beaucoup plus de chance que moi et je l'envie car je pense que son papa y est pour beaucoup, elle porte des prénoms de saintes, Marie,Thérèse ,Rita, rien avoir avec la famille, mais elle les porte à merveille, c'est une maman formidable qui s'occupe de toutes personnes en détresse même si celle-ci n'aura aucune reconnaisse, de plus l'endroit où elle est née était un couvent alors que demander mieux.
            0
            1. Hélène, Marie, Emilie... prénoms de mes arrière grands-mère si mes souvenirs sont bons...
              0
              1. Alexa, Sylvia & Yéta parce que ma famille adore une nounou d'enfer
                0