Prénom bébé

HelloLM09 - 27 janv. 2025 à 19:47
 HelloLM09 - 14 févr. 2025 à 21:17

Bonjour,

Nous attendons une petite fille pour juin 2025. 

Nous avons un coup de cœur pour un prénom mais nous avons réalisé qu'il peut créer un jeu de mot avec son nom de famille. 

J'ai du mal à renoncer à ce prénom alors je ne sais pas quoi faire... 

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Si vous auriez gardé ce prénom à notre place ou en choisir un autre ? 

Cela donnerait : Esmée Gilet (elle se met le gilet)

Merci pour vos avis !

A voir également:
  • Gilet bebe
  • Bebe - Meilleures réponses
  • Volvic recrutement - Meilleures réponses
  • Bébé 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
  • Bébé 20 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
  • Bébé 16 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
  • Bebe roux - Accueil - Développement du bébé
  • Bébé 22 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois

3 réponses

anonym-e-666 Messages postés 247 Date d'inscription mardi 3 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2025 3
27 janv. 2025 à 20:45

Bonsoir,

Je n'ai même pas pensé à ce jeu de mot, perso je n'aime pas tellement ce prénom après vous faites comme vous voulez ^^

0
labricole47 Messages postés 22623 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 1 084
27 janv. 2025 à 21:30

Bonjour.

Il est vrai que beaucoup de parents optent pour des prénoms qui sortent de l'ordinaire, mais il faut réfléchir au harcelement scolaire, et à l'avenir de l'enfant, certains prénoms ne sont pas faciles à porter 

0
verveine2023 Messages postés 4189 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2025 31
9 févr. 2025 à 16:57

Bonjour HelloLM09 

Qu'en est-il, vous gardez le prénom Esmée ?
Avez-vous pensé à une autre possibilité originale pour votre fille ?
Toujours penser que ce sera le prénom, comme un mot qu'elle entendra toute la vie.

Sur l'acte de naissance, il est courant de lire un autre prénom (placez le plus adapté pour son identité, en premier).

0

Pour le moment, nous n'avons pas trouvé de prénom qui nous plaise plus que celui-ci.

Je crois que nous avions déjà commencé a projeter ce prénom sur notre fille alors il semble difficile de le remplacer. 

Nous laissons la réflexion se poursuivre et restons ouverts à un nouveau coup de cœur. Après tout il reste encore quelques mois avant son arrivée.

Merci pour votre réponse 

0