Saignement sous contraception

Résolu
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 28 déc. 2015 à 10:04
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 31 déc. 2015 à 14:16
bonjour
je me permets de vous solliciter car j'arrive pas à avoir une réponse suite à mon souci médical nécessitant un traitement chimio j'ai été mise sous contraception LUTENYL 5 mg en continu .
le problème qui se pose:

soit j'ai des saignements légers sur 2-3 jours= trace /quelques pertes style gouttes soit j'ai des saignements "règle" qui dure 10 jours (plus long que mes cycles habituel sans contraception (5-7 jours grand maximum))

fin septembre/début octobre on débute la contraception et là perte "règle" l'oncologue me dit peut-être lier au début de la contraception qui n'a pas encore pris correctement au niveau de ton organisme, on surveille et là prise de sang toute les 48h

ensuite je fais une période d'un mois à peu près sans rien puis perte très légère de 24h là on me dit c'est bon la contraception a bien pris

début décembre retour de perte "règle" que je signale de suite afin d'être sur d'avoir le suivi prise de sang (que j'ai pas eu car jugé inutile), on le mentionne et l'infirmière me dit ne pas comprendre et me demande si je prends bien la contraception je lui dis que je prends ce que l'on me donne donc si oubli ce n'est pas de ma part
le médecin (généraliste traumatologie) de la revalidation me dit je vais en parler à l'oncologue du jour dans le service et on verra, je n'ai pas eu de retour

là depuis hier perte légère et au matin je perdais encore

donc la question que je me pose
est ce que cela est normal?
est ce dont la contraception fonctionne?

jeudi je vois l'oncologue je vais de nouveau le signaler

merci pour votre aide
;=)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2015 à 10:31
Bonjour

La contraception fonctionne tant que tu la prends correctement. Peu importe les effets secondaires. Ce ne sont pas des règles.

Avec les progestatifs purs, c'est seulement 30% des femmes qui n'ont plus du tout de saignements.

Pour les autres, c'est soit saignements quasi continu. Soit saignements de temps en temps.

Lis ta notice.

:)
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 959
28 déc. 2015 à 10:35
entièrement d'accord avec toi mais le souci c'est que l'oncologue me l'a prescrit pour ne plus avoir de perte de sang étant donné que sous chimio on ne peut pas avoir de perte de sang ou très faible

donc c'est là que je me dis on se contredit médicalement vu qu'il y a toujours risque de perte de sang malgré tous et que le but est de ne plus en avoir

je suis complètement paumé car je sais plus trop pourquoi je la prends si cela ne change rien vu que j'ai quand même des pertes de sang donc pourquoi avoir un truc en plus à ma collection de médicament si cela ne change de toute façon rien

merci pour ta réponse
0
Utilisateur anonyme > 1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
Modifié par Strumpfette le 28/12/2015 à 10:40
entièrement d'accord avec toi mais le souci c'est que l'oncologue me l'a prescrit pour ne plus avoir de perte de sang étant donné que sous chimio on ne peut pas avoir de perte de sang ou très faible

sauf que sans tester impossible de savoir si tu auras plus de pertes ou non.... c'est la loterie les progestatifs...

et apparemment tu fais partie des femmes qui ont du spotting...

;)
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 959
28 déc. 2015 à 20:42
je vais voir jeudi avec l'oncologue ce que l'on fait (continué ou changé)

merci pour ton aide
;=)
0
Utilisateur anonyme > 1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
29 déc. 2015 à 09:14
de rien ;)
0
29 déc. 2015 à 10:17
Bonjour
Je te tiens au jus

Mais pour moi c'est inutile de continuer a prendre 1 truc qui fonctionne pas

Verrai ce que le medecin dira
;=)
0