Saignement sous contraception [Résolu]

1tibou 40135 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 28 déc. 2015 à 10:04 - Dernière réponse : 1tibou 40135 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention
- 31 déc. 2015 à 14:16
bonjour
je me permets de vous solliciter car j'arrive pas à avoir une réponse suite à mon souci médical nécessitant un traitement chimio j'ai été mise sous contraception LUTENYL 5 mg en continu .
le problème qui se pose:

soit j'ai des saignements légers sur 2-3 jours= trace /quelques pertes style gouttes soit j'ai des saignements "règle" qui dure 10 jours (plus long que mes cycles habituel sans contraception (5-7 jours grand maximum))

fin septembre/début octobre on débute la contraception et là perte "règle" l'oncologue me dit peut-être lier au début de la contraception qui n'a pas encore pris correctement au niveau de ton organisme, on surveille et là prise de sang toute les 48h

ensuite je fais une période d'un mois à peu près sans rien puis perte très légère de 24h là on me dit c'est bon la contraception a bien pris

début décembre retour de perte "règle" que je signale de suite afin d'être sur d'avoir le suivi prise de sang (que j'ai pas eu car jugé inutile), on le mentionne et l'infirmière me dit ne pas comprendre et me demande si je prends bien la contraception je lui dis que je prends ce que l'on me donne donc si oubli ce n'est pas de ma part
le médecin (généraliste traumatologie) de la revalidation me dit je vais en parler à l'oncologue du jour dans le service et on verra, je n'ai pas eu de retour

là depuis hier perte légère et au matin je perdais encore


donc la question que je me pose
est ce que cela est normal?
est ce dont la contraception fonctionne?

jeudi je vois l'oncologue je vais de nouveau le signaler

merci pour votre aide
;=)
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Utilisateur anonyme - 28 déc. 2015 à 10:31
0
Merci
Bonjour

La contraception fonctionne tant que tu la prends correctement. Peu importe les effets secondaires. Ce ne sont pas des règles.

Avec les progestatifs purs, c'est seulement 30% des femmes qui n'ont plus du tout de saignements.

Pour les autres, c'est soit saignements quasi continu. Soit saignements de temps en temps.

Lis ta notice.

:)
1tibou 40135 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 28 déc. 2015 à 10:35
entièrement d'accord avec toi mais le souci c'est que l'oncologue me l'a prescrit pour ne plus avoir de perte de sang étant donné que sous chimio on ne peut pas avoir de perte de sang ou très faible

donc c'est là que je me dis on se contredit médicalement vu qu'il y a toujours risque de perte de sang malgré tous et que le but est de ne plus en avoir

je suis complètement paumé car je sais plus trop pourquoi je la prends si cela ne change rien vu que j'ai quand même des pertes de sang donc pourquoi avoir un truc en plus à ma collection de médicament si cela ne change de toute façon rien

merci pour ta réponse
Utilisateur anonyme > 1tibou 40135 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 28 déc. 2015 à 10:39
entièrement d'accord avec toi mais le souci c'est que l'oncologue me l'a prescrit pour ne plus avoir de perte de sang étant donné que sous chimio on ne peut pas avoir de perte de sang ou très faible

sauf que sans tester impossible de savoir si tu auras plus de pertes ou non.... c'est la loterie les progestatifs...

et apparemment tu fais partie des femmes qui ont du spotting...

;)
1tibou 40135 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 28 déc. 2015 à 20:42
je vais voir jeudi avec l'oncologue ce que l'on fait (continué ou changé)

merci pour ton aide
;=)
Utilisateur anonyme > 1tibou 40135 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 29 déc. 2015 à 09:14
de rien ;)
1tibou 40135 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 29 déc. 2015 à 10:17
Bonjour
Je te tiens au jus

Mais pour moi c'est inutile de continuer a prendre 1 truc qui fonctionne pas

Verrai ce que le medecin dira
;=)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1tibou 40135 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 31 déc. 2015 à 14:16
0
Merci
bonjour
voilà je reviens de mon rendez-vous avec l'oncologue et pour elle c'est pas le choix on continue sur cette contraception-là en prenant l'inconvénient pas super bon car aucune autre contraception ne peut être envisagée avec le souci de santé/traitement donc elle m'a dit quand cela se produit je dois m'auto-surveiller

si je ressens une fatigue importante /anormale/limite ingérable je dois me rendre aux urgences oncologie où on fera un test sanguin et transfusion globule rouge si besoin

là je suis bas donc elle m'a demandé si je désirai la transfusion ou non et comme j'ai aucun signe de fatigue j'ai dit non et que si cela se présentait je reviendrais

voilà pour les nouvelles
;=)
Commenter la réponse de 1tibou
Publi-information