Surpoids n'arrive pas à maigrir.

Fermé
MlleSchou Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 19 déc. 2015 à 22:57
 guy - 21 déc. 2015 à 01:44
Bonjour à tous voila je fais 80kg pour 1m67 donc je suis en surpoids le problème c'est que je me sens mal dans ma peau j'ai jamais était en surpoids j'avais plutôt avant une silhouette et une corpulence normale, mais depuis 2 ans à cause d'un stress important, d'un décès dans ma famille et depuis que j'ai arrêter ma pilule j'ai pris plus de 15kg.

Je me suis inscrite dans une salle de sport (je fais beaucoup de cardio) je fais attention à ce que je mange mais rien n'y fait je n'ai rien pris depuis 2 mois mais j'ai surtout rien perdue.

j'ai déjà consulté 2 nutritionnistes qui n'ont même pas fait une réadaptation alimentaire personnalisé, elles me disaient juste de :
- Manger quand j'avais faim.
- En petite quantité.
- Faire du sport.
- Ne pas boire d'eau à table.
- Se peser tout les jours.

Je ne cherche pas à avoir la taille mannequin des magasines je veux juste retrouver un poids santé je ne veux pas avoir de problème cardio vasculaire ou autre déjà que ma santé est fragile. Je suis jeune j'ai 23 ans mais je n'y arrive plus je suis découragée et déprimée.

J'ai besoin de conseils.
A voir également:

3 réponses

bonjour, il faudrait faire la liste de tout ce que vous mangez dans la journée avec les quantités ainsi que de tout ce que vous buvez sans rien oublier.

Il est probable que ça vous aiderait à voir où il y aurait quelques modifications à faire.

Attention aux aliments gras, salés sucrés. Eviter les frites, les pâtisseries les desserts sucrés, les chocolats, les boissons sucrées même les jus de fruits et les sodas. Si c'est trop difficile d'un coup, utiliser pendant deux ou trois jours ces boissons comme des sirop en en mettant à peine au fond du verre et en ajoutant de l'eau, mais pas plus d'un ou deux verres. Le reste du temps de l'eau.

Mettez tout le repas sur une même assiette afin de visualiser l'ensemble du repas.

Limiter le pain à environ 30 g pas repas, et le supprimer lorsqu'il y a des féculents.

Le soir un bouillon léger qui aidera à manger plus légèrement.

Et boire au moins un litre et demi d'eau par jour.

Et comme dit ci-dessus Manger très lentement en mâchant longuement, vous serez plus rassasié pour une quantité moindre de nourriture.

trouvez de petites astuces pour limiter l'apport calorique. Ne pas être trop pressée.
2
MlleSchou Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015
20 déc. 2015 à 18:26
Merci Guy pour tous ces conseils c'est ça qui est drole c'est que je peux me passer de soda tout ça je bois beaucoup d'eau au travail ( je suis aide soignante ) mais des que je suis chez moi j'ai facilement tendance aux grignotages mais j'ai trouver la chrononutrition je trouve que c'est équilibrée j'ai envie d'essayer mais j'ai pas envie de l'effet yoyo du régime..
De plus vous avez mit le doigt sur un autre sujet celui de manger lentement, car j'ai était conditionnée depuis mes études (lycée) à manger en une demi heure chrono et je n'arrive pas à reprendre une autre habitude, pourtant quand j'étais petite j'étais la dernière à finir de manger mais avec le stress et les études obligé de manger rapidement..
0