Régime a 77 ans

coco - 20 déc. 2015 à 09:27
 guy - 20 déc. 2015 à 17:18
Bonjour,
j ai 77 ans,j ai très mal au genoux,je pèse 68kl je voudrais perde 10kl,pour mieux protéger mes genoux,comment faire,merci
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85658 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
20 déc. 2015 à 09:28
Bonjour.

Quelle est ta taille ?

Et qu'est-ce que ton médecin pense de l'idée d'un régime ?
0
bonjour, sauf que vous soyez très petit(e), ça ne peut pas être un gros surpoids, et selon la taille qu'il est indispensable de connaître, il n'y pas peut-être pas de surpoids ???

Par contre, en attendant d'en savoir plus, ce que vous pouvez faire si vous avez mal aux genoux :

- éviter de porter du poids et encore plus de monter les escaliers avec du poids, sinon vous aurez très mal.

- si vous portez de l'eau minérale, ne portez qu'une ou deux bouteilles à la fois, et utilisez la rampe. idem pour les pac de lait ou autres.

N'hésitez pas à vous reposer et à bien vous détendre en vous alongeant un petit moment lorsque vous avez mal.

Si vous allez faire des courses à pieds, prenez un petit caddie à roulettes pour éviter à vos genoux de porter du poids.

En somme lorsque vous portez 5 kg, c'est comme si vous pesiez 5 kg de plus. et là c'est facile de contourner le problème.

Faites de courtes marches à pieds, les mains dans les poches (pas de poids)
il faut continuer de marcher un peu, sauf si un jour vous avez vraiment trop mal, où vous pourrez attendre le lendemain ou le surlendemain.

Vous pouvez faire du vélo d'appartement mon rhumato m'a dit que ça lubrifie les articulations, et ça conserve la souplesse.

Avec ces quelques précautions, vous devriez moins souffrir et peut-être pratiquement pas souffrir. Et ce n'est pas très difficile, il suffit d'y penser.

Il vous faut une nourriture équilibrée (pas trop grasse, pas trop de sucre ou d'aliments sucrés, ni trop salée.

Et votre médecin vous dira si par rapport à votre taille il y a surpoids ou non, mais il ne doit pas y avoir grand chose. Et on ne peut pas se maintenir longtemps au dessous de son poids d'équilibre ou son poids de santé.
0