Je deviens obèse

toupie345 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 - 6 nov. 2015 à 12:23
 guy - 6 nov. 2015 à 14:21
Bonjour,
j'ai treize ans. l'année passée je pesais 26 kilos et mesurais 1m56. j'étais normal meme un peu maigre. mais en 6 mois j'ai pris 24 kilos. je mesure 1m 64 et pèse maintenant 53 kilo. je suis toujours dans la norme mais j'ai comme pris 27 kilos en moins d'un an. je ne fais que mangé. et que des crasses des trucs bons mais qui font grossir. chips, coca, quick, bonbon, mac do, snacks. je ne m'affolais pas trop jusqu'à ce matin ou j'ai mesuré mon tour de taille. 76 cm donc je suis 10cm au dessus de la la moyenne. mon tour de hanche c'est 90 cm au lieuse 86cm au dessus tandis que mon tour de poitrine je suis pile à 82 et la moyenne est 82. je ne comprend alors comment ça se fait que je ne pèse que 53 kilo alors que mes tour de taille, de hanche, et de poitrine signale un surpoids. aidez moi svp
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44360 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 10 049
Modifié par joraline le 6/11/2015 à 13:55
Bonjour,

Parce que toutes les mesures que tu sites concernent les adultes et pas les enfants de ton âge. CE sont des mesures standards rien de plus qui ne concernent pas tout le monde.

Tu es en pleine croissance, ton corps change c'est normal, il finira sa transformation dans quelques années.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0
bonjour, En plus, tu dis que tu ne manges pas ce qu'il faudrait.

Reviens vers une nourriture équilibrée pour ton corps et non pour la satisfaction immédiate de tes papilles gustatives.

A 26 kg pour 1,54 m, tu étais très maigre, Personne ne s'est affolé ?

Ne perds pas une occasion de marcher, de faire de la natation, du vélo, d'aider à la maison (c'est aussi de l'exercice.), tu auras plus de muscles et ce sera mieux.

Sinon du point de vue poids actuel 1,64 m et 53 kg, c''est bon. Comme dit ci-dessus, vu ton âge tu es en formation, donc rien de définitif, tu vas t'allonger encore un peu et tout entrera dans l'ordre.

Par contre n'hésite pas à bouger un peu.
0