Je voudrais perdre 10 kilo

Yanis - 6 nov. 2015 à 22:44
 guy - 7 nov. 2015 à 00:06
Bonjour, je voudrais perdre 10kilo quar je suis complexes acose de mon poids je fais 76 kilos et j ai que 12ans et les. 10 kilos je voudrais les perde en en semaine ou en 1 mois s'il voulait faite que vous pouvez m'aider merci mille merci
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
6 nov. 2015 à 22:53
Bonjour

Totalement impossible.

Tu en parle avec ton médecin et tes parents. Tu vois avec un nutritionniste aussi . Et fais du sport par exemple.
0
bonjour, Tu n'indiques pas ta taille, car le poids ne s'apprécie qu'en fonction de la taille.

Comme dit ci dessus, impossible de perdre 10 kg en une semaine, et même dans un mois.

Si on a du surpoids, c'est qu'on apporte au corps plus de calories qu'il n'a besoin, alors, il stocke ce dont il n'a pas besoin.

Donc, faire attention aux frites, au macdo, aux aliments gras et sucrés tels que pâtisseries, aux charcuteries etc et aussi aux boissons sucrées et sodas.

Fais la liste de tout ce que tu manges sur deux ou 3 jours, en indiquant les quantités. Il est probable que de toi-même tu verras ce qu'il faudrait changer.

Mange très LEN TE MENT, en savourant chaque bouchée longuement, ça te rassasieras mieux avec des quantités plus raisonnables. Ne jamais se resservir d'un plat.

Boire un litre et demi d'eau par jour (c'est indispensable pour tout le monde et encore plus si on veut perdre du poids).

Ne perds pas une occasion de bouger : marcher, faire du vélo, aider à la maison. Tout ce qui permet de faire de l'exercice te feras brûler des calories.

Et ces nouvelles habitudes, il faut les garder, sinon le poids perdu reviendrait au galop : même causes = mêmes effets.

voilà un lien qui pourra t'aider à y voir plus clair pour équilibrer ton alimentation :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
0