Perdre 20 kg toute urgence

Joseph44410 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 5 nov. 2015 à 16:49
Tauriel-Kili Messages postés 518 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 6 nov. 2015 à 16:53
Bonjour à tous et à toutes, Je suis un monsieur de 69 ans qui mesure 1,80 et qui pèse 105 kg. Cela fait 5 ans que j'ai arrêté de fumer et j'ai pris 25 kg en peu de mois. Je ne peux pas faire trop d'exercices physiques car l'arthrose est là et j'ai des gros problèmes lombaires. Depuis 3 jours, j'ai commencé un régime sans graisses animales, très peu de pain, sans charcuteries: uniquement en alternant un jour sur deux: légumes verts cuits à la vapeur avec un filet d'huile d'olive et une giclée de citron vert, féculents (pommes de terres, haricots blancs, lentilles) sans graisse ce n'est pas le top mais comme on dit si bien: il faut accepter de souffrir pour être beau (!).. et je termine par un Yoplait à 0%. J'ajoute que je ne bois aucun alcool mais je ne me prive pas de thé vert. Pour m'aider à brûler mes graisses, je prends 1x gélules de XENICAL à chaque repas. J'ai besoin de vos conseils car je ne rentre plus dans mes pantalons car j'ai pris du (bidon) et ne rentre plus dans mes costumes à cause de mon torse qui a augmenté.
Vous remerciant par avance, au plaisir de vous lire.
A voir également:

2 réponses

bonjour, En plus, le xénical est déconseillé, mieux vaut manger des fruits à la place notamment kiwi et boire un litre et demi d'eau par jour.


Quant au "filet d'huile"... ce n'est pas une mesure précise. Il ne faudrait que quelques gouttes à la rigueur. Pensez à mettre un peu de sauce tomate, ça donne du goût, et c'est moins calorique que l'huile, même si ça en contient un peu. Il en existe en tube, facile d'emploi.
Pensez à boire environ 1 litre et demi d'eau par jour (indispensable pour tout le monde et encore plus si on veut perdre du poids.
N'oubliez pas les fruits (alterner avec le yaourt) ou à prendre au goûter. Limiter les bananes, préférer les pommes (peu calorique et effet coupe faim) et les kiwis qui sont l'ami des régimes, mais il y a aussi les prunes.....

Comme dit ci dessus, allez voir un nutritionniste et demandez lui comment alléger votre alimentation. Il sera de bon conseil. S'il y a des aliments que vous n'aimez vraiment pas, indiquez le lui pour qu'il trouve autre chose.

Un régime ne doit pas être trop compliqué ni trop difficile à suivre pour qu'on tienne dans la durée.

Et surtout, il faut de la patience et ne pas se décourager. Même si un jour on craque, ce n'est pas si grave, le lendemain ou reprend les bonnes habitudes

Et une fois qu'on a perdu du poids, il ne faut pas revenir aux anciennes habitudes, sinon les kilos reviennent très vit
Voici un lien qui peut vous aider :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/
1
PS : procurez-vous un vélo d'appartement pour faire un peu d'exercice.

Vous pouvez farie des exercices au sol ou sur le lit. Mais essayez aussi de marcher un peu comme vous pouvez. Même avec de l'arthrose il faut bouger un peu.
0
Tauriel-Kili Messages postés 518 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 52 > guy
6 nov. 2015 à 16:53
Il y a aussi la natation et la gymnastique aquatique:)
0