J'ai trouvé des punaises de lit [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  marysooo - 14 déc. 2011 à 03:20
Bonjour,
Je suis envahie par des punaises de lit. J'ai mis a deux reprises des fumigène "fogger", et en désespoir de cause j'ai pris un rendez-vous avec une entreprise professionnelle. Y avez-vous déjà eu recours ? est-ce efficace ?
quelles sont les précautions à prendre avant et après le passage du professionnel? Aidez-moi c insupportable et là je craque. Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
351
Merci
Bonjour, j'ai connu moi aussi le calvaire des punaises de lit, j'étais piquée tous les soirs par ces petites bêtes et l'utilisation de plusieurs insecticides ne permettait pas de régler complètement le problème. J'ai découvert une solution très efficace, c'est une housse de lit. En fait, la housse entoure le matelas et emprisonne les punaises présentes à l'intérieur, qui finissent par mourir. Elle ne peuvent plus sortir du matelas et venir nous piquer donc c'est efficace immédiatement et définitivement. Et c'est un traitement sans produit chimique, écologique et durable et c'est aussi anti-acarien.
J'ai trouvé cette solution sur un site français. C'est super car le vendeur est à l'écoute de ses clients, il sait nous conseiller et nous prescrire la solution adaptée. Je tenais à vous faire part de mon expérience car se débarrasser des punaises de lit est très très compliqué et moi j'ai enfin réussi! Je vous donne le lien du site
. J'espère vous avoir aidé! Bon courage à tous!

Dire « Merci » 351

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11975 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Je trouve très surprenante votre proposition d acheter simplement une housse anti punaise (avec un lien, tiens donc...). C'est faux car les punaises sont installées dans tout l'appartement et votre housse ne sert à rien sauf dans le lit...
En effet! La housse de lit protège le matelas, mais il faut surtout recouvrir le sommier (c'est souvent là, ainsi que dans la tête de lit, que logent les punaises). Les housses protègent bien le dormeur, mais les punaises de lit ne sont pas éliminées pour autant, car elles se cachent aussi dans les fissures de la pièce (parquet, murs, prises électriques, plinthes, etc.).
Ils sont cachent partout!!! Silencieuses, les punaises de lits se mettent à leur aise partout où elles sont accueillies, n'étant pas exigeantes en matière de place. Un petit interstice leur suffit pour élire domicile, et procréer une descendance qui va partir à la conquête irrémédiable de tout le territoire à une vitesse stupéfiante. Donc c'est très simple essayer d'autre solution avec *****.
54
Merci
Si vous avez chez vous des insectes piqueurs, invisibles, agissant la nuit et laissant des traces de sang sur vos draps, ce sont des punaises. Si vous avez la « chance » (bêêêrk !) de les voir, vous les verrez rouges-bordeau foncé, de forme arrondie et plate, pouvant aller de 1 à 8mm de diamètre. Il y a une invasion de ces bestioles à Paris, entre autres, et personne n'en parle vraiment, car cela a quelque chose de honteux, on se sent sale, et inapte à s'en débarrasser. Elles reviennent tout le temps, résistent à la plupart des insecticides, et pondent si vite que la relève est sans cesse assurée. Le film d'horreur quoi. En plus on a peur d'être « contagieux ».
Pas de panique il faut agir : attention surtout pas d'insecticides inutiles et polluants, cela renforce leurs défenses et détruit les nôtres !
J'ai pour ma part suivi un système qui m'a l'air efficace et qui est économique et écologique. Ce n'est pas *****, je vous rassure ! 8)) Je n'ai pas encore eu recours aux housses de matelas non plus. Là il ne reste chez moi que quelques punaises moribondes qui ont du mal à piquer, et bientôt je n'en n'aurais plus du tout. Voilà :

1 - J'ai commencé par entourer de scotche double face tous les pieds de lits et mezzanines. J'ai aussi entouré les matelas de scotche double face. Ça fait vieille folle mais ça marche. (enfin mon matelas est tout neuf hein, pas de trous ni de coutures défaites)

2 - Je lave souvent les draps à 60°, et je vérifie avant de dormir tout ce qui est au-dessus du scotche. Après au moins, je dors tranquille. Soyons maniaques.

3- J'utilise de la Terre de Diatomée, que l'on trouve sur internet ou dans les supermachés Bio, que je répand sur les lieux de passages des bestioles et aux pieds des lits, sous les matelas, à la tête et au pied du lit. On repère leur lieu de passage en observant où l'on se fait piquer le plus souvent. En général elles nichent tout près. Il faut les observer et comprendre comment elles fonctionnent, ne pas paniquer. On peut mettre de la Terre de Diatomée dans les fentes, entre les lattes des planchers, au fond des tiroirs... ce n'est pas du tout nocif pour nous. Mais pour les punaises et tous les insectes c'est mortel ! Elles avaient qu'à pas nous chercher. Quand elles marchent dans cette poussière, cela les cisèle, les assèche, et elles meurent déshydratées au bout de quelques jours. Le mieux c'est de trouver les oeufs et de les saupoudrer de cette terre blanche. Moi perso je n'ai encore pas trouvé leur nid. Mais je cherche. Pas de pitié !!

4 - Pour les survivantes, j'utilise aussi des huiles essentielles qui éloignent les insectes. Cela semble les affaiblir et les éloigner. Attention il faut en mettre partout dans des diffuseurs, dans chaque pièce de la maison sinon elles changent juste de pièce.

5 - Pour en finir définitivement, le nettoyage à la vapeur de tous les matelas, bois, tissus dans la maison est mortel pour toutes les bestioles, y compris les acariens. Idéal pour les allergiques comme moi. Et là fini les punaises. Ça tue les oeufs, les nymphes, et tout ce qui bouge. Ça coûte entre 70 et 200 euros, c'est très ecologique, on peut tout nettoyer avec ça, sans utiliser de produits chimiques, simplement à l'eau.

6- Il faut aussi laver ses vêtements souvent, si on a des doutes on les enferme dans des sacs poubelles dans lesquelles on met un produit insecticide qu'on trouve en pharmacie, je ne sais plus le nom, un truc valable aussi pour les puces et la gale, « A » kekchose spécial tissus.

Il est possible de s'en débarrasser. Il ne faut pas paniquer. Mais bien prendre le taureau par les cornes. Et prendre vite des antiallergiques si on fait des réactions démesurées aux piqûres.

Bon courage à toutes et tous, et soyons plus intelligents qu'elles... et solidaires !!
Publi-information
Je connais le problème: effectivement cette race est très difficile à exterminer.
J'ai acheté plusieurs produits, lavé toute les semaines - sinon tous les jours -la literie, traqué l'animal de jour comme de nuit: rien n'y faisait: j'ai rencontré un copain qui revenait du Canada: là-bas, ils en sont infestés (aux USA aussi d'ailleurs).

Il m'a donné une recette magique que sa propriètaire utilise:
régulièrement passer sur le sol de la pièce infectée du café moulu.
En effet, ces bestioles en sont friandes, mais, la caféine les tue instantanément.
Sceptique, j'ai essayé: RESULTAT GARANTI. J'en suis complètement débarassée, et cette aventure date d'un an: plus l'ombre d'une punaise, plus de larves, plus d'oeufs. Quand je dis régulièrement, je veux dire une fois tous les 2 jours, pendant 8 jours.
Efficace, pas chère, et surtout: aucun danger pour l'homme.
Je suis en plein dedans!!infestation depuis deux semaines , j'ai fait appel à une entreprise...c'était tchernobyl à la maison sans compter les 2 cm d'eau à la surface de mon parquet, le canapé les 4 pieds en l'air, j'ai d'ailleurs du me débarrasser d'un autres canapé et de mes trois matelas !après nettoyage de tout ça, .... SURPRISE... y'en a encore !!!des vrais aliens !mais je suis une forcenée ! donc j'ai tout passé à l'aspirateur vapeur et j'ai trouvé un nid dans la chambre de ma fille de 3 ans( c'était elle la plus piquée!) pour l'instant pas de piqures depuis deux jours...mais je vais acheter des housses de lit.....j'ai bon espoir...même si j'ai 12 sacs poubelles remplis de linge à faire tourner!(et j'en ai deja vidé 10!!) ...bon je vais acheté de la caféine ...pour moi et pour ces punaises!!MERCI POUR LE TUYAU!:)))
pour le cafe moulu comment on lapplique,et combien d temps on la laisse sur le plancher?
pour le cafer moulu on lapplique comment et combien de temps?
18
Merci
Désepérée

Je te conseil juste après le passage du professionnel,
après le traitement du sommier du cadre du lit...
de mettre
une housses au matelas anti punaises lit
4 intercepteurs au pieds du lit.
de mettre le sommier dans une housse plastique.
Sans oublier d'éloigner le lit de 30 cm du mur
Drap passer au préalable en machine à 90°
tu peux trouver ces accessoires sur le site sos-punaises-de-lit
C'est un complément qui te permet de dormir tranquillement

Bon courage

Alex
11
Merci
bonjour, je relance le sujet car je voulais savoir si les housses de lit etaient réelement efficaces, car cela me parait facile pour elle d'accéder de la tete de lit jusqu'au matelas (ou la housse). J'ai appelé un professionnel (*****) me prendrait 150euros pour 2 passages, qui normalement devraient detruire toutes les betes presentes. Mais je ne trouve aucun commentaires ou avis sur cette entreprise, j'ai senti l'homme au téléphone maitrisé son sujet mais j'ai un doute. on se fait ronger toutes les nuits, ca commence a etre dur de supporter(plus de 2ans), on craque...
Messages postés
7
Dernière intervention
24 février 2011
3
9
Merci
Salut tout le monde,

Après un an de test pour ma famille et moi face à ce problème récurent de punaise de lit, une solution durable semble fonctionner chez moi... JE CROISE LES DOIGTS !! ! !! :-D

En fait il y a un an, j'entre dans un nouvel appartement avec toute ma petite famille (Une fille de 4ans et un garcon de 2 ans) et ma femme. Après une semine ou deux, les enfants ont commencés à avoir des plaques rouges... Nous avons d'abord pensés à de l'eczema jusqu'à ce que nous aussi soyons victimes 2 jours plus tard des fameuses rougeurs!!! :TRISTE:

Nous avons découvert qu'il s'agissait de punaises de lits, donc, nous avons fait venir un desinsectiseur pro, ce qui nous a apporté une solution que très temporaire, en effet, un mois après les punaises semblaient encore plus nombreuses qu'au départ. Nous avons changé toute la literie, sans succès, un mois après même problème.

Je me suis donc sérieusement mis à la recherche d'une solution définitive. Il y a un mois, je me suis procuré des housses anti punaises de lit, alliées à une désinsectisation toute simple au départ afin de limiter au maximum la population, puis instalation des housses. Depuis, il semble que la barrière formée par cette housse fonctionne, plus de rougeurs et nous dormons maintenant paisiblement, ce qui mine de rien est aussi important que les rougeurs: l'esprit tranquil...... ;-) :-D

Juste pour info, j'ai vraiment galéré pour trouver le bon produit, donc je me permet de vous transmettre l'adresse de la tranquilité antipunaisesdelit.com : http://www****lit.com/

Bonne Chance à tous (nous savons ce que c'est)
Mais aujourd'hui!!! la solution est simple d'après le 15 ans de recherche contre les punaises de lits. Voici quelque mot de témoignag
7
Merci
il faut changer de matelas, le matelas doit être vieux.regarder si il n'y a pas un trou au niveau de la couture, car
elles doivent passer par là.

Et traiter la chambre avec des bombes prévues pour cette sorte d' insecte.

Faire attention produit très nocif, après avoir vaporiser dans la chambre sur les pied de lit et les lattes et le sommier, fermer la pièce , laisser agir 4h ou plus voir sur le produit.

Mais c' est long de s' en débarrasser car elle se loge un peu partout donc ne pas laisser un moment de répit.

Courage
moi ce que j'aimerais bien savoir , c'est c'il y a quelqun qui as eu une infestation et qui a reussi a s'en debarasser ?? apres 3 jours de recherche sur le web (dans plusieurs pays,) je n'ai pas encore trouve ni le nom d'un produits specifique qui marche reelement ,(seuleument une combinaison de plusieurs techniques) ni une seule personne temoignant de sa reussite ( pas une reussite temporaire, bien sur, car ca arrive frequament ....)
si vous lisez et que vous vous etes radicalement debarrasse de ces sales betes , ou si vous conaissez quelq'un qui a reussi, laissez nous savoir commment il faut s'y prendre, par pitie !!!
6
Merci
Salut,
tu dois tout ce qui est tissu dans des sacs de plastique et vider tous les tiroirs et nettoyer tout ce qui ne vas pas dans la sécheuse et surtout appelle un exterminateur tout de suite, quand l'exterminateur vas faire son travail alors tu dois laver à l'eau chaude tout tissus et sécher à la sécheuse haute température et aussi de pas laver tes planchers et passer aspirateur là ou l'exterminateur à mis son produit, tu dois faire un grand ménage et te débarrasser des choses que tu uses plus difficile mais il faut le faire, procure toi des protége- matelas ALLER-ZIP contre punaise pour le matelas et sommier. c'est beaucoup de travail mais tu vas voir tu vas arriver. Aussi moi j'ai laisse certaines dans mes sacs pour un certain temps, et continu de nettoyer aspirateur tout les coins et sofa si tu ne peux pas avoir les proteges-matelas alors faire aspirateur le plus souvent possible sur matelas et sommier.

Line.
oui avec un professionnel ça devrait marcher ils ont des traitement par pulvérisation. Mais attention les petits éclos au bout de plusieurs semaines donc il faut que le produit soit appliqué minutieusement et qu'il soit rémanent (qu'il agisse plusieurs semaines) sinon tu vas penser que tu es débarrasser et une nuit tu te referas piquer (et les petits sont bcp plus voraces!!)
Moi le pro qui est venu s'appelait (...) et ils ont une boutique où il vende ce produit
] bonne chance!