J ai refume apres mon operation

Résolu
sabrinabruckmann Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 17 oct. 2015 à 15:26
sabrinabruckmann Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 17 oct. 2015 à 20:41
bonjour j ai refume trois mois après mon opération du poumon,mt apeuré je veux arrete est il trop tard pour ma guerrisson,je risque une rechute?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Nul n'est à l'abri après un diagnostic d'un cancer, le risque de rechute sera beaucoup moins élevé si tu arrêtes de fumer c'est certain. Fais-toi aidé par ton pneumologue si tu n'arrives pas à t'arrêter et manges sainement.
Tout n'est pas perdu, tu peux te reprendre en main.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2528792-tabac-arreter-de-fumer-comment-effet-secondaire-bienfait-motivation/
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-209531-cancer-poumon-chances-de-survie

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0
sabrinabruckmann Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015
17 oct. 2015 à 17:56
merci de ta réponse je me fait déjà aidée par une analogue j ai utilisée des patch,plus spray nicorette mais avec le stress pas facile c est sûre que je doit arrete
0
Utilisateur anonyme > sabrinabruckmann Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015
Modifié par Kasa7 le 17/10/2015 à 19:20
D'après le Figaro, "Les fumeurs ont beau en être persuadés, la consommation de cigarettes ne soulage pas leur stress. C'est même tout le contraire, selon une étude publiée dans le British Journal of Psychiatry . «Les fumeurs qui parviennent à l'abstinence connaissent une réduction de l'anxiété à long terme, alors que ceux qui échouent la voient augmenter», affirme une équipe de chercheurs anglais du King's College de Londres et de l'université de Southampton."Le risque du tabagisme est aussi un risque accrue de maladies cardiovasculaires chez la femme.
Le sport est un bon moyen pour déstresser et d'oublié un peu la maladie. Fais toi aidé par ton médecin parce que s'il y a une rechute, ça entraînera forcément un risque d'anxiété et tu risques de replonger à la cigarette. C'est un cercle vicieux.
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/2074-vaincre-le-stress-sans-medicament#top
0
sabrinabruckmann Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 > Utilisateur anonyme
17 oct. 2015 à 19:34
merci bc pour vos conseillé je voit justement mon pnemolgue lundi bien a vous
0
Utilisateur anonyme > sabrinabruckmann Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015
17 oct. 2015 à 19:45
De rien Sabrina, le fait que tu veux arrêter est déjà un grand pas. Je ne peux que t'encouragé dans cette voie et ça ne pourra que t'apporté que des bénéfices.
0
sabrinabruckmann Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 > Utilisateur anonyme
17 oct. 2015 à 20:41
oui j espère que mon faut pas de trois mois ne va pas déjà mettre fatale car je n ai que 37 ans et une pt fille de trois ans
0