A qui parler (lycéen)

vavelle - 11 oct. 2015 à 19:51
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 11 oct. 2015 à 20:43
Bonjour,
J'ai 16ans je suis au lycée et depuis la rentré mon copain n'est plus dans le même établissement que moi, on se voit donc très peu et j'en fait une sort de dépression à qui pourrais-je parler dans mon entourage comme thérapeute ?

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
11 oct. 2015 à 20:43
Bonsoir jeune fille.
Je ne minimise pas ta peine de ne pas être près de ton copain, mais je pense que tu confonds les priorités pour ton avenir.
Tes études a mon sens doivent passer avant tout, si vous vous voyez peu ton copain et toi, les retrouvailles ne seront que plus joyeuses, prends le comme ça et si vous tenez l'un a l'autre, alors se voir peut vous permet a chacun de préparer son, peut être même votre avenir.
Loin des yeux ne veut pas dire loin du coeur, mais les études pour le moment doivent être la première motivation aussi bien pour l'un que pour l'autre.
Bon courage.
1