Fuguer ou pas ?
Tacotac
-
27 sept. 2015 à 13:56
lekabilien Messages postés 16354 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 28 sept. 2015 à 21:22
lekabilien Messages postés 16354 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 28 sept. 2015 à 21:22
A voir également:
- Fuguer ou pas ?
- Fuguer - Accueil - Adolescence
- Comment fuguer - Forum ados
- Comment fuguer adulte - Forum ados
- Envie de fuguer 14 ans ✓ - Forum Psychologie
- Comment faire une fugue ✓ - Forum ados
2 réponses
lekabilien
Messages postés
16354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 176
27 sept. 2015 à 21:07
27 sept. 2015 à 21:07
Bonsoir Tacotac
Comme tu le dis toi même sur la fugue éventuelle mon avis tu t'en doute est que c'est une très mauvaise idée.
Une question si tu permets. Tu es allée a l'école jusqu'ici, alors pourquoi ne peux tu pas continuer, faire un effort. Je ne suis pas dans ta tête, je ne minimise pas ta détresse, mais si tel était ton cas, as-tu consulté un médecin ? Un psy ?
Il faut comprendre les raisons. Mais la fugue, oublies cela, ok !!
Comme tu le dis toi même sur la fugue éventuelle mon avis tu t'en doute est que c'est une très mauvaise idée.
Une question si tu permets. Tu es allée a l'école jusqu'ici, alors pourquoi ne peux tu pas continuer, faire un effort. Je ne suis pas dans ta tête, je ne minimise pas ta détresse, mais si tel était ton cas, as-tu consulté un médecin ? Un psy ?
Il faut comprendre les raisons. Mais la fugue, oublies cela, ok !!
lekabilien
Messages postés
16354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 176
28 sept. 2015 à 21:22
28 sept. 2015 à 21:22
Re
Que t-on dit ces personnes que tu as consulté. D'ou cela peut-il venir, car c'est récent.
Peut être que le divorce de tes parents est la cause ou le declencheur, peut être pas.
Une chose est sur, la fugue tu t'en doute bien ne résoudra pas ton problème, tu en créeras d'autre c'est tout.
Peut être que ce n'est pas si simple pour tes parents une scolarité a domicile comme tu le voudrais, mais ne perd pas les acquis que tu as a rester sans rien faire, consulte un psychiatre qui pourra peut être mettre un nom sur cette phobie et surtout trouver une solution.
Reparle avec tes parents, qu'ils soient ensemble ou séparé, tu restes leur fils ou fille.
Que t-on dit ces personnes que tu as consulté. D'ou cela peut-il venir, car c'est récent.
Peut être que le divorce de tes parents est la cause ou le declencheur, peut être pas.
Une chose est sur, la fugue tu t'en doute bien ne résoudra pas ton problème, tu en créeras d'autre c'est tout.
Peut être que ce n'est pas si simple pour tes parents une scolarité a domicile comme tu le voudrais, mais ne perd pas les acquis que tu as a rester sans rien faire, consulte un psychiatre qui pourra peut être mettre un nom sur cette phobie et surtout trouver une solution.
Reparle avec tes parents, qu'ils soient ensemble ou séparé, tu restes leur fils ou fille.
28 sept. 2015 à 21:04
(j'ai refait un compte car je ne savais pas comment récupérer celui-là...)
Et bien honnêtement , je ne sais pas pourquoi je n'arrive plus à aller à l'école. Ca a commencé à la rentrée 2014-2015 et peut-être que le divorce alors récent de mes parents m'a affecté plus que je ne le pense , je ne sais pas d'où cela vient.
Oui bien sûr en fait , j'ai consulté le centre PMS de mon école une fois par semaine. C'est un centre permanent à l'école où des psychologues, médecins et assistantes sociales écoutent les élèves si ils le veulent.