Test de grossesse, le soir, un mois après rapport [Résolu]

Cessa 63 Messages postés mercredi 13 août 2014Date d'inscription 11 février 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2015 à 18:03 - Dernière réponse : Cessa 63 Messages postés mercredi 13 août 2014Date d'inscription 11 février 2016 Dernière intervention
- 24 sept. 2015 à 06:56
Bonjour,
Il y a deux mois, le 23 juillet,
j'ai eu un rapport non protégé, j'étais sous pilule, tout allait bien, mais le 28 au soir, j'ai oublié ma pilule. Soit 5j après.
J'ai fait un test urinaire 23 jours après ce rapport, le matin : il était négatif.
Ayant des doutes vis à vis de la courte durée entre le rapport et le premier test, j'en ai fait un deuxième, au bout d'un mois, mais il était 2h du matin !
J'avais assez bu toute la journée, et je pensais avoir tout évacué avant de dormir.
Mais vers 2h du matin, je me suis réveillée et je stressais trop pour attendre le matin.
Il était négatif lui aussi.

Puis plus récemment, soit pratiquement 1 mois et demi après le rapport, j'ai fait un test le soir, mais j'ai pas mal bu pendant la journée : négatif.
Est-il fiable lui aussi ?
Après un mois et plus, le test fait à tout moment de la journée est il fiable ?

Merci de me répondre :/
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Andy31200 51721 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 11 juillet 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2015 à 18:06
0
Merci
Bonjour,
Pour te rassurer complètement , mieux vaut faire un dosage des béta HCG ( prise de sang ) les tests urinaires n'étant pas fiables à 100%
Publi-information
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2015 à 19:27
Les tests urinaires ne sont pas fiable et encore moins si ce ne sont pas les premières urines du matin .

Fais une prise de sang et tu seras fixée .

Tu avais regardé les risques sur ta notice en fonction du nombre d'heures de retard , de la semaine d'oubli etc ..
Cessa 63 Messages postés mercredi 13 août 2014Date d'inscription 11 février 2016 Dernière intervention > lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2015 à 20:38
Oui j'ai vu que la deuxième semaine, si on a prit sa pilule pendant 7j non stop, on a pas besoin de contraception complémentaire..
Mais ils n'ont pas précisé le cas ou il y avait eu rapports non protégés 5j auparavant..
Tandis que pour la 1e et 3ème semaine si.
(Ma pilule : leeloo ge)
Comment interpréter ça..?
Cessa 63 Messages postés mercredi 13 août 2014Date d'inscription 11 février 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2015 à 20:51
Semaine 1

La femme prendra le dernier comprimé oublié dès qu'elle y pense, même si cela veut dire qu'elle doit prendre 2 comprimés en même temps. Elle continuera ensuite à prendre les comprimés à l'heure habituelle. Elle devra aussi utiliser simultanément une barrière mécanique (exemple, un préservatif) pendant les 7 jours suivants. En cas de rapports sexuels au cours des 7 jours qui précèdent, la possibilité d'une grossesse doit être envisagée. Plus le nombre de comprimés oubliés est élevé et l'oubli proche de la période normale sans comprimé, plus le risque de grossesse sera élevé.

Semaine 2

La femme prendra le dernier comprimé oublié dès qu'elle y pense, même si cela veut dire qu'elle doit prendre 2 comprimés en même temps. Elle continuera ensuite à prendre les comprimés à l'heure habituelle. Si les comprimés ont été pris correctement les 7 jours qui précèdent le comprimé oublié, il ne sera pas nécessaire de prendre des mesures contraceptives complémentaires. Toutefois, si cela n'est pas le cas ou si plusieurs comprimés sont oubliés, il sera recommandé à la femme d'utiliser une autre méthode de contraception pendant 7 jours.

Semaine 3

Le risque d'efficacité réduite est imminent compte tenu de l'approche de la période de 7 jours sans comprimés. Toutefois, il est possible d'empêcher la réduction de l'efficacité contraceptive en modulant la prise de comprimés. Il ne sera donc pas nécessaire de prendre des mesures contraceptives complémentaires si l'on suit l'une des alternatives ci-dessous, à condition que tous les comprimés aient été pris correctement pendant les 7 jours qui précèdent le comprimé oublié. Toutefois, si cela n'est pas le cas, il sera recommandé à la femme de suivre la première des deux alternatives et d'utiliser simultanément une autre méthode de contraception pendant les 7 jours suivants.
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention > Cessa 63 Messages postés mercredi 13 août 2014Date d'inscription 11 février 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2015 à 21:12
Si les comprimés ont été pris correctement les 7 jours qui précèdent le comprimé oublié, il ne sera pas nécessaire de prendre des mesures contraceptives complémentaires.
Cela signifie qu'il n'y a pas non plus de risque pour les rapports ayant eu lieu avant. Puisqu'il n'y aura pas d'ovulation .
Cessa 63 Messages postés mercredi 13 août 2014Date d'inscription 11 février 2016 Dernière intervention - 24 sept. 2015 à 06:56
Ok donc j'arrête de m'inquiéter :)
Merci beaucoup !
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information