Séparation

machanou - 21 sept. 2015 à 10:33
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 21 sept. 2015 à 11:36
Bonjour, je suis en pleins séparation voila et nous avons un petit bout de 4 ans, je suis un peux perdu dans l annonce a lui faire je ne sais pas le mots employée pour que lui expliquer je sais qu il a des consecances a une séparation et crouayé moi j ai vraiment besoin que le petit ne trouve pas perdu dans touts sa car se sera déjà très difficile comme sa nous l aimons touts les deux plus que touts et même pour la garde nous voulons que il le vive bien, nous éttion parti sur une garde alternée mais je pense que le meilleur se serai deux jours un et trois jours l autre vue son age
il es aussi très sensible s pour sa que j ai un peux peur de sa réaction de touts sa
et s est aussi pour sa que mon ex copain ne veux pas que je parte car il ma dis que je ne pensais pas assez a lui en prenant cette déssition je ne l ai pas prise a la légère j ai bien réfléchi a touts sa bien sur que je n ai pas voulu sa mais je ne peux plus rester avec .
voila j espère que vous pourriez m aider ????? car je suis perdu

merci bien a vous
De pre mascha

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
21 sept. 2015 à 11:36
Bonjour machanou
Que se passe t-il dans votre couple, pourquoi se séparer si cela peut être éviter ?
Quand au petit vu son âge, y'a qui diront ne rien dire est attendre s'il le demande, d'autres diront qu'il faut lui parler.
Je suis partisan de la deuxième idée sans être sur que c'est la bonne, selon comment pourra le comprendre l'enfant et les mots utilisés.
De mon point de vue, lui dire la vérité sans détour car il gardera ça en mémoire et pourra un jour le sortir si c'est pas cela.
Utiliser des mots simples, a 4 ans il saisira l'essentiel sans mesurer la gravité. S'il pose des questions, répondre juste, en utilisant la plus douce des manières. Et si le papa est dans cette optique aussi, concertez vous avant pour qu'aucun de vous 2 ne soit tenté de dire une chose qui ne concorde pas de ce que peut lui dire l'autre au fil du temps, d'ou la nécessité de ne dire que ce qui est vrai, seul cela peut être répété aux fils de ses questions futures et être sûr de ne pas se tromper.
Pour moi, ne rien dire c'est le laisser dans ses questions non résolues, qu'il interprétera au gré de ses humeurs, et qui pourra le perturber s'il cette séparation devient pour lui difficile a gérer et qu'il ne pose pas de question.
Voila mon point de vue, attendre d'autres. Il s'agit du bien être de votre enfant.
Bon courage.
0