Je pense au Suicide

Rorodu80 - Modifié par joraline le 21/09/2015 à 00:44
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2015 à 09:50
Bonjour, J'écris ce post car j'en n'ai marre de tout, je vous explique : J'ai 17 ans bientôt 18, je suis né différemment de ce que l'on appelle la "normale", pour moi sa ne me gène pas du tout, mais dans ma scolarité sa ma beaucoup handicapé, je voulais devenir policier je me suis donc engagé dans une filliaire pour et c'est la que les problèmes commencent due a ma malformation de naissance j'ai quelques problèmes (mauvaise équilibre, tous se qui est lié au cervelet comprenant la vue) m'empêchent de réaliser mon rêve, mes parents mon convaincu de passer a autre chose et j'ai découvert le métier d'éducateur spécialisé qui me plaisait bien aussi et la autre problème une tâche noir apparaît sur mon optique central (similaire a la DMLA) et m'empêche encore de faire se que je m'étais résolus a faire et maintenant je me retrouve dans une filliaire que je n'aime pas du tout (Gestion Administration), mes parents m'ont dit d'essayer ce que j'ai fais pendant 1 an a la fin de l'année j'ai dit a ma mère que j'en n'avais marre de cette filliaire elle ma tous simplement répondue que ce n'était pas simple de trouver une autre filliaire qui me conviendrai ce que je comprends alors je me suis dit de toute façon quitte a ne rien faire autant ne rien fair pendant les cours, et cette année je tombe sur une fille, je tombe amoureux d'elle de suite, comme je suis timide je n'ose pas lui dire sa me ronge de jour en jour je pensais avoir trouver une motivation et le jour ou j'ai réussis a prendre mon courage a deux mains et a lui dire ce que je ressentais pour elle, j'ai eu la pire des réponse :"J'ai déjà un copain, et de toute façon t'es mon meilleur pote." Autant vous dire que j'ai chialé en rentrant chez moi de toute ma misérable existence je n'ai aimé que deux filles une au collège ou j'ai eu droit a la même histoire et la deuxième vous connaissait l'histoire, la première j'ai sue me reconstruire grâce au fait que je ne l'as voyait plus a mon entrée au lycée sauf que la deuxième je la verrais tous les jours pendant 2 ans et je sais que je ne résisterais pas (l'un de mes problèmes est un souffle au coeur un peu spéciale : toutes émotions un trop fortes me faits comme un micro arrêt cardiaque et je souffre pendant quelque secondes puis sa reviens) mais je ne montre jamais cette parti de moi fragile et sentimentales, je joue le "rigolo" de service celui qui vous fais rire qu'elle que soit la situation de ce fait je n'en n'ai jamais parlé a personne même pas a mes parents alors que je sais que je devrais

Voila je viens de vous raconter 17 ans de vie en moins d'une page de livre, je suis plus fort que J.K Rowling elle il lui a fallu 7 livres pour raconter 7 ans ^^

En espèrent trouver des réponses ou même de simple personne a qui parlait ...

Si vous souhaite me répondre par mail : *** Adresse supprimée par la modération ( sécurité et anonymat)
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 87261 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 9 094
21 sept. 2015 à 07:07
Bonjour.

Tu rencontres régulièrement un médecin pour ces problèmes de santé et de souffle au coeur ?

Il serait intéressant pour toi de pouvoir discuter, à vive voix, donc en direct, autour de ces faits que tu vis intensément jusqu'à en développer des idées noires.
L'accumulation de ce que tu vis comme frustrations intenses nécessite une aide psycho-émotionnelle et en parallèle une aide pour une orientation professionnelle qui correspond à ce que tu as envie de faire tout en tenant compte des limites liées à ta situation de santé.

Tu cites : " je n'en n'ai jamais parlé a personne même pas a mes parents alors que je sais que je devrais "

Discute donc avec tes parents pour arriver à une rencontre avec le médecin qui te suit et pour obtenir de celui-ci une orientation vers un(e) psychologue en orientation pro et peut-être avec un médecin-psychiatre pour cette déprime.
Je cite médecin-psychiatre car les psychiatres sont d'abord médecin + une spécialisation en psychiatrie (domaine des maladies psychologiques et émotionnelles).
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2015 à 09:50
Moi, ce que je retiens surtout : c'est que tu sais ce que tu veux faire ! Et ça c'est bien ! Malheureusement, tu rencontres des problèmes de toutes sortes qui t'empêchent d'obtenir ce que tu veux. Et je trouve normal de déprimer pour ça.

Apparemment, deux soucis se présentent à toi : des problèmes de santé qui t'empêchent de te diriger vers le métier que tu aimes, et les refus de la part de celles que tu aimes.

Question boulot et projet professionnel : je pense qu'il y a toujours un moyen de trouver un compromis. Faire ce que tu aimes et "te rapprocher" du domaine pro dans lequel tu veux évoluer, tout en gérant tes problèmes de santé qui te handicapent. Prends peut-être un rendez-vous avec un conseiller ou quelqu'un de compétent pour trouver ta voie (médecin, conseiller professionnel, CIO, bilan de compétence, ou autres ? Tout ça, en parallèle. Il y a pleins de personnes qui peuvent t'aider). Le problème principal est surtout ta position géographique : si tu te trouves dans le fin fond de la campagne...? Dur, dur...

Question nanas : C'est pas facile, mais tu as eu le COURAGE d'avouer tes sentiments et tu peux être fier de toi ! Malheureusement, l'amour, y en a qui réussissent bien et d'autres moins bien, voir beaucoup moins bien... Surtout, garde tes objectifs en tête ! Si la première n'a pas voulu de toi, c'est dur, mais apparemment, tu as réussi à remonter la pente. La deuxième, pareil, mais le problème, c'est que tu la vois tous les jours... Peut-être qu'il y a une autre fille que tu aimes bien ou une autre occasion se présentera ? Tu ne sais pas. Mais le suicide n'est pas une solution.

C'est dur pour toi, mais sois fort ! Et je pense que tu l'es, d'ailleurs. On a tous nos parcours et nos chemins sont tous différents, ne te fie pas à la norme. J'en suis le parfait exemple !

Bon courage ! ;)
0