Besoin de parler...
Helpmanga
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2015
-
8 sept. 2015 à 21:59
Helpmanga Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 25 oct. 2015 à 23:32
Helpmanga Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 25 oct. 2015 à 23:32
A voir également:
- Besoin de parler...
- A quel age un enfant commence a parler - Accueil - Développement du bébé
- Langue lourde difficulté à parler - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Tétraplégique peut il parler - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Comment aider un autiste à parler - Accueil - Education
- Parler tout seul s'inventer des histoires - Forum Psychologie
3 réponses
JiangLi
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
1
13 sept. 2015 à 12:03
13 sept. 2015 à 12:03
Bonjour,
Je comprends tout à fait ton raisonnement.
La notion de liberté et d'indépendance revient beaucoup dans tes propos! Tu veux faire ce que tu veux, partir ailleurs, vivre ta vie autrement, et te sentir tout simplement TOI.
Le problème actuel est que pour pouvoir être libre et indépendant de quasiment tout, il faut avoir un minimum de ressources. Et pour cela, il faut faire des études, avoir un job, et s'épanouir pleinement dans sa vie personnelle. C'est à toi de faire ce qu'il faut pour avoir des ressources et de gagner de ce fait ton indépendance. Ta vie personnelle peut être enrichissante et pleine d'expériences si tu sautes le pas, il ne faut pas se morfondre, il faut faire!
L'école et le travail ne t'empêcheront pas de voyager et de découvrir de nouveaux horizons, c'est à toi de faire la démarche.
A ce que j'ai vu travailler ne t'intéresse pas plus que ca, mais tu es encore jeune, tu finiras pas trouver ta voie. Et dis toi, que beaucoup d'adultes n'aiment pas ce qu'ils font, mais il faut pouvoir se nourrir et prendre soin de sa famille! D'ailleurs, tu as évoqué la descendance. C'est un choix purement émotionnel. A toi de savoir si tu veux une famille ou non.
Voilà, j'espère que ma réponse te conviendra! x)
Au fait, j'ai du coup un film à te conseiller: l'homme qui voulait vivre sa vie.
Il me fait penser à tes propos, peut-être qu'il t'inspirera !
Je comprends tout à fait ton raisonnement.
La notion de liberté et d'indépendance revient beaucoup dans tes propos! Tu veux faire ce que tu veux, partir ailleurs, vivre ta vie autrement, et te sentir tout simplement TOI.
Le problème actuel est que pour pouvoir être libre et indépendant de quasiment tout, il faut avoir un minimum de ressources. Et pour cela, il faut faire des études, avoir un job, et s'épanouir pleinement dans sa vie personnelle. C'est à toi de faire ce qu'il faut pour avoir des ressources et de gagner de ce fait ton indépendance. Ta vie personnelle peut être enrichissante et pleine d'expériences si tu sautes le pas, il ne faut pas se morfondre, il faut faire!
L'école et le travail ne t'empêcheront pas de voyager et de découvrir de nouveaux horizons, c'est à toi de faire la démarche.
A ce que j'ai vu travailler ne t'intéresse pas plus que ca, mais tu es encore jeune, tu finiras pas trouver ta voie. Et dis toi, que beaucoup d'adultes n'aiment pas ce qu'ils font, mais il faut pouvoir se nourrir et prendre soin de sa famille! D'ailleurs, tu as évoqué la descendance. C'est un choix purement émotionnel. A toi de savoir si tu veux une famille ou non.
Voilà, j'espère que ma réponse te conviendra! x)
Au fait, j'ai du coup un film à te conseiller: l'homme qui voulait vivre sa vie.
Il me fait penser à tes propos, peut-être qu'il t'inspirera !
Utilisateur anonyme
13 sept. 2015 à 12:50
13 sept. 2015 à 12:50
Ne t'inquiète pas, les gens (même si pour la plupart, c'est le cas : je parle surtout de la génération de nos parents et grand parents) sont plus ou moins libres de faire ce qu'ils veulent (enfin, façon de parler). Après, le gros problème qui revient toujours, c'est éternellement, cette notion de l'argent ! Quelle est ta situation et celle de ta famille ? Financièrement parlant et pourquoi pas, ta couche sociale ?
L'école, moi, je n'aimais pas ça. Mais j'avais qu'un seul vrai intérêt : c'était le copains ! Après, c'est sur, je travaillais un peu, mais le strict minimum. J'avais des facilités aussi (surtout en Maths).
L'école, moi, je n'aimais pas ça. Mais j'avais qu'un seul vrai intérêt : c'était le copains ! Après, c'est sur, je travaillais un peu, mais le strict minimum. J'avais des facilités aussi (surtout en Maths).
Helpmanga
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2015
13 sept. 2015 à 19:36
13 sept. 2015 à 19:36
Et donc au final tu peux maintenant faire ce que tu veux ? Ou cela a servit a rien d'attendre ?
Utilisateur anonyme
13 sept. 2015 à 19:54
13 sept. 2015 à 19:54
Plus ou moins oui ! Après, on a pas le même âge ! ^^ Et puis, j'ai eu de la chance aussi sur certains aspects. Après, je n'ai pas vraiment attendu dans ce sens, j'ai peut-être eu la chance de savoir toujours ce que j'ai voulu faire et quels étaient mes objectifs. Après, je pense sincèrement que tout le monde sait ça au départ : il y a des choses seulement qui nous brouille dans notre parcours et on devient perdu à un moment donné. C'est peut-être ton cas ?
13 sept. 2015 à 19:34
Modifié par Strumpfette le 14/09/2015 à 11:07
Oui, je pense qu'il est nécessaire d'utiliser ce temps (l'école, boulot..) pour acquérir un max de savoir et les compéter dans ta vie perso.
Après ça n'engage que moi !^^
URL supprimée. La modération.
Modifié par Helpmanga le 25/10/2015 à 13:09
25 oct. 2015 à 13:11
tout ceci à un sens, tu te scarifie parce que tu es en souffrance psychique et que tu n'a pas les mots pour l'exprimer, ou bien, la souffrance physique, voir le sang couler te soulage effectivement de la douleur morale, ou les deux.
Tu me semble authentiquement déprimé il faudrait consulter , qu'en pense tu ?
25 oct. 2015 à 13:25