Stérilet mirena...

Gabrielle - 27 août 2015 à 19:51
 Utilisateur anonyme - 27 août 2015 à 21:08
Bonjour à tous,

J'ai moi même fait l'achat de ce fameux stérilet après me l'avoir fait fortement conseiller par une infirmière (pffffff). J'ai malheureusement fait l'achat trop vite avant même d'avoir lu un peu sur le sujet.. Écoutez, l'infirmière me l'a si bien vendu je ne me posais même pas de question je me suis "garocher" dessus. On aurait dis que c'était la meilleure solution à vie... Bref, je me retrouve donc avec ce foutu stérilet (qui coûte une fortune on se le cachera pas) et les pharmaciens refusent catégoriquement de rembourser. Je suis en colère mais ne peut rien y faire. Je me demandais donc, Vous qui avez vécu tous ces gros effets secondaires, avez vous au moins fait une plainte à quelque part pour interdire qu'il continue à nous le vendre comme si c'était une bénédiction???

Je voudrais bien le faire après tous les horreurs que j'ai lu ici mais je n'ai aucune crédibilité puisque je ne l'ai pas essayé et ne l'essayerai certainement pas non plus... Il faut faire quelque chose ça n'a pas de bon sens!
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Non mais n'importe quoi... C'est un medicament... Les effets secondaires sont possibles...

Certaines femmes le supporte, d'autres pas du tout...

Comme n'importe quel médicaments...

Et sans essayer impossible de savoir dans quelle catégorie tu es...

A noter que ce sont UNIQUEMENT les femmes qui ont eu des problèmes qui fréquentent les forums... Celles pour qui tout va bien, ne viennent jamais...

Ce n'est donc pas du tout représentatif de la réalité...

;)

Le bonheur c'est comme un papillon... C'est voler sans jamais regarder en arrière. (Robert Lalonde)
0
Reste que c'est très étrange que tous les sites que j'ai fait à date sur le sujet, il y a eu UN bon témoignage sur 200. Je comprend ton point de vue mais moi je venais justement pour m'informer avant de me le faire poser et bon reste que ce que j'ai trouvé sur le sujet fait extrêmement peur et ne donne pas envie du tout de l'essayer... Quand certaine dise qu'elle sont resté avec des effets à vie ou même ont développé des maladies suite à ça... J'ai même pu voir que la compagnie qui fait ce fameux stérilet est poursuivi. Rien de réconfortant pour ma part!
0
Utilisateur anonyme > Gabrielle
Modifié par Strumpfette le 27/08/2015 à 20:58
Il faut apprendre à relativiser et mettre les choses dans leur contexte... 200 c'est rien du tout...

Selon un rapport de l'INPES de 2012, il y a environ 26% des femmes qui sont porteuses d'un diu...

En France il y a environ 34'200 femmes... Le 26% de 34'200 ça fait 8892...

Alors 200 mécontentes sur 8892, ça fait pas grand chose... extrêmement peu au final...

;)
0
Gabrielle > Utilisateur anonyme
27 août 2015 à 21:03
D'accord, À chacun sa perception mais quand fais tu du fait que la compagnie elle même soit poursuivi après avoir cacher certains effets de ce fameux stérilet?? :/

http://affaires.lapresse.ca/economie/sante/201302/01/01-4617586-bayer-poursuivi-aux-etats-unis-pour-son-sterilet-mirena.php
0
Utilisateur anonyme > Gabrielle
27 août 2015 à 21:08
Ça reste un médicament... C'est jamais anodin d'en prendre... Il y a toujours un risque, rare mais existant...

Après tout choix dans notre vie amène des risques... Tu peux traverser la route et une voiture te renverse... C'est ça la vie...

chacun décide des risques qu'il est prêt a prendre ou pas...

Si tu te sens pas prête à mettre un diu ne le fait pas... Ne te force pas a le faire... La meilleure contraception c'est celle que l'on choisis... Celle où on a bien peser le pour et le contre...

:)
0