Changer de dentiste ayant "baclé" des soins déja remboursés

babble - 25 août 2015 à 08:46
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 25 août 2015 à 09:18
Bonjour et merci d'avance pour votre réponse,
En Décembre2014 ce dentiste a remplacé une couronne de canine (13) dont l'émail s'était brisé. 450€ remboursés sécu et mutuelle.
6 mois + tard, le 20 juin2015 la couronne tombe, on me dit que qqch a "cassé"; pas de soins particuliers, il la recèle. 10 jours+tard le 3Juil ça retombe, on me dit que le tenon rest
é accroché à la couronne est en fait trop court faudra peut être demander au prothésiste de désolidariser le tenon et en mettre un + long au cas où. Pas de soins particuliers, il recèle avec un ciment + solide. Un mois + tard, mois d'août, ça bouge dangereusement. Le dentiste est parti en congé ainsi que le prothésiste. La remplaçante, inexpérimentée, me place un tenon + long. Tout tient, mais elle me rappelle qqes jours + tard, elle doit retravailler les racines.1 heure + tard ne parvient pas à chauffer le ciment pour recoller la couronne provisoire. Une dentiste de ce cabinet qui vient aux nouvelles lui conseille de couper le tenon, car trop long. Chose faite. Frais pour les soins: 72,€. Le lendemain, vendredi soir la prothèse provisoire tombe, je manque de l'avaler. Le dentiste de garde du 15 n'officie que le dimanche matin. Le lundi la remplaçante me dit qu'on ne lui a pas transmis mon message du vend soir. Me propose de me remettre un tenon plus long. Le dentiste ne rentrera que dans 15 jours. On est le 25 août 2015, cela fait 8 mois que cela dure.
Les soins sur cette canine peuvent-ils être finalisés pas un autre dentiste, confirmé?
Comment vont réagir sécurité sociale et mutuelle?
Merci encore de me répondre, si possible rapidement, celà me serait d'un grand secours.
Bonne journée à vous.

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
25 août 2015 à 09:18
Tu peux tout à fait changer de dentiste et tes soins peuvent continuer d'être remboursés.
Il faut peut être aussi négocier avec le dentiste que tu as vu pour un éventuel dédit mais surtout ne pas s'énerver.
J'attendrais quand même son retour car il pourrait reprendre les soins sans rien facturer.. Cela se fait dans une telle situation
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