Refaire ses dents du dessus.

Laaxus Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - Modifié par Laaxus le 31/08/2015 à 10:17
 Laaxus - 1 sept. 2015 à 15:48
Bonjour à tous et à toutes.

Je viens vous demander votre aide aujourd'hui après avoir lu quelques sujet sur le même problème que moi. Mais, soit le sujet date de y'à quelques années, donc sûrement des changements, soit c'est pas exactement le même problème que moi, j'ai donc décidé de faire mon propre sujet et d'avoir exactement mes réponses.

Avant tout, sachez que j'ai déjà appelé un dentiste de la CPAM et que j'ai rendez-vous mi-septembre. Donc pas besoin de me dire "va voir un dentiste il te répondra mieux que nous" c'est fait. Si j'écris ce sujet, dans un premier temps c'est pour avoir une idée sur ce qu'on pourrait me faire, histoire d'arriver chez le dentiste et savoir à l'avance ce qu'il pourrait me proposer. Ensuite très important, avoir des témoignages de personnes qui ont été dans le même cas que moi, comment vous l'avez vécu ? Combien de temps ça prends ? Le prix ? Une fois réalisé comment vous êtes sentis au niveau esthétique, confortable ? Pour manger etc.. et enfin bah avoir vos avis tout court, ce qu'on peux me faire, le prix environ ? Savoir ce qu'il y'a à savoir etc..

A savoir que je suis couverts à 100% par la sécurité sociale niveau dentaire, donc je sais pas s'ils me couvrent à 100% sur cette grosse réalisations, mais pour ça je demanderais un devis que j'enverrais à ma sécurité sociale. Et si jamais c'est un gros prix, que c'est pas rembourser, faudrait que je me renseigne à la CAF pour un prêt santé, là aussi j'aurais besoin de vos avis.

Donc pour en venir à mon cas, j'ai 19 ans, et j'ai aucune envie de porter un appareil à cet âge là de un, et de deux je pense pas que l'appareil servira à grand chose. Enfaite, mes dents du dessous sont en très bonne état, et a leurs bonne places, après c'est vrai que mes deux canines sont un peu pointus mais ça ne reste pas moche, donc pas besoin de toucher en bas, du moins je pense, et puis toutes mes dents en bas respect bien "l'arc de cercle" alors que mes dents du dessus c'est une autre histoire, elle sont pas bien placées ! Ça ne fait pas un arc de cercle de un, c'est entre un U et un V au niveau de la forme si vous voyez ce que je veux dire, ensuite mes dents du dessus devraient être légèrement avancées par rapport à mes dents du dessous mais non, elles sont au même niveau. Après sinon elles sont blanches, et en bonne état, c'est juste un chantier au dessus quoi. Donc voilà pour moi le plus important se sont les 6 dents du dessus, les deux centrales, les deux à côtés des centrales et les deux canines qui sont vachement pointues, et notament ma canine gauche qui est un peu élevée par rapport aux autres, elle est un peu sur la gencive, pour résumer aucune est alignée.

Donc le problème est juste esthétique, mal à l'aise quand je sourie, manque de confiance en soi etc..

Voici une photo de mes dents : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=41079220150831091408.jpg

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Up
0