Ma fille ne grossit pas bcp

ANSARY - 23 oct. 2008 à 17:50
 pinpin - 27 oct. 2008 à 14:54
Bonjour,

Je m'inquiète énormément, j'ai déménagé et depuis ma fille ne grossit guère... Elle pesait 6kg440 elle a fait 2dents à 4mois et perdait beaucoup à cause des grosses chaleurs aussi !!!!
Bref, aujourd'hui, elle a 6mois et 10jrs et elle est toujours au sein exclusivement et 1 repas de légumes le midi et une compote à 4h.
Elle tète très bien, j'ai du lait mais elle est si menue, si fine que cela m'inquiète.
elle joue, rit, recule par contre elle dort très mal, toutes les deux heures elle se lève en hurlant e trien ne la calme, ses couches sont bien mouillées !!!!!!!!!!

j'aimerai avoir svp l'expérience de maman qui allaite au sein

merci
A voir également:

11 réponses

Bonjour,
je suis maman pour la 3ème fois et ai allaité mes 2 premiers 9 et 8 mois. Mon 3ème a aussi 6 mois et est aussi allaité.
J'ai toutefois commencé la diversification comme suit : repas complet le midi avec petit pot + dessert, tétée à 15h30 + petit pot de dessert, repas complet le soir + tétée. Je ne le force surtout pas, il mange à volonté. Il me réveille également les nuits et je sais que ce n'est pas la faim qui le réveille, il a juste besoin de maman, ce qui fut le cas de mes premiers tout le long de l'allaitement ! Pas de problème, je lui donne le sein et il se rendors, et ce autant de fois que nécessaire. Peut-être que ta fille fait ses dents et qu'elle a mal. Il est possible aussi qu'elle soit perturbée par ce déménagement, elle sent peut-être que tu es plus tendue ou stressé si c'est le cas. Personnellement d'après ce que tu dis, je pense plutôt que ce sont ces dents d'autant qu'elle grandit également. Ce n'est pas ton lait, je te rassure.
Si tu es trop inquiète, n'hésite pas à aller voir ton pédiatre. Si toutefois sa courbe de poids sur son carnet reste proportionnelle à celle de sa taille, il n'y a rien d'inquiétant. C'est certainement temporaire. Rassure-la en lui parlant et en lui donnant ton amour. Parle-lui aussi de ton inquiètude et de tes questions, les bébés sentent tout !
J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas à consulter si tes craintes persistent.
Bon courage.
0
Bonjour

Mon bébé aussi n'a pas grossi pendant deux mois (je l'allaitais), il en perdait même!!
Donc j'ai été voir une autre pédiatre qui a diagnostiqué un RGO chez mon fils. Avec son traitement et le début de la diversification il a repris du poids petit à petit.
Il réclamait toutes les 2 heures car boire lui calmait les douleurs. Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure mais ta fille a peut-être le même problème. C'est assez courant (même si c'est plus rare chez les enfants allaités) et ça se soigne facilement.
Tu peux toujours voir avec ton pédiatre ou une conseillère en lactation ou téléphoner à la leache league.
Mais surtout tiens bon et n'écoute pas ceux qui voudront que tu donnes du LA à ton bébé tu risquerait de le regretter si cette décision ne vient pas de toi ou de ton bébé.
0


Bonjour les mamans,

Merci Pinpin de partager ton expérience avec moi car je suis à bout surtout que j'ai déménager en UK et que leur système est totalement du notre en France..
On ne peut pas voir le medecin quand on est inquiét maiss l'infirmière qui ne pèse pas et ne mesure pas pour cela il faut aller voir la puer mais le hic elle l'a pèse mais en la mesure pas, il faut attendre ses 9mois alors j'essaie comme je peux de mesurer ma fille avec mon mètre ruban mais je sais bien que je susi loin de la emsure réelle !!!!!!!!

Enfin bref, sa perte de poids au départ a dû être causé par le déménagement j'en suis certaine car nous en avons tous été très exténués par le trajet le packing et l'emménagement... qui n'est d'ailleurs pas terminé !!!!!!!

Mais là c'est vrai que depuis aujourd'hui je vais lui donner plus de solide et voir ce qu'il es est, céréales le matin après la tétée et une tétée puis le repas à midi puis au goûter TT plus compote et le soir un repas + tétée mais je l'avais fais une fois et elle se réveillait encore plus... Là elle se couche à 20h30 pour se réveiller à 23h40 puis à 3h puis à 4h30 puis à 6h30 où elle reste éveillée jusqu'à 7h30 pour se rendormir pour une peite demi heure seulement ensuite elle réclame une sieste à 11h et reste éveillée jusqu'à 14h30 pour une sieste de de 2h
Voilà donc je trouve cela tout de même énorme non ???? Qu'en est il de la tienne ??? Merci


Merci à toi aussi wam mais je ne connais pas les symptômes du RGO je m'en vais chercher sur le net si tu pouvais me donner ceux de ton bb merci
0
Le RGo c'est le reflux gastro-oesophagien. C'est quand ton bébé renvoie ce qu'il boit soit tout se suite soit longtemps après le biberon. Je ne sais pas si toi tu as déjà eu des aigreurs d'estomac mais en fait ça fait pareil mais pour les bébés. Mon fils lui recrachait beaucoup mais ne s'est jamais plaint d'avoir mal. Mais la pédiatre lui a mis une sonde dans le nez qui allait jusqu'à l'estomac pendant 24h et ça a analysé l'acidité de son contenu gastrique. C'est grâce à ce test que l'on a su pour le RGO de mon fils. Ca a été dur de le voir pendant 24h avec ça mais maintenant qu'il va mieux et qu'il regrossit, je suis soulagée.
Je te souhaite bon courage et j'espère que ta fille va reprendre du poids rapidement. Alors un conseil pour un bon allaitement : repos et no stress
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hi

alors non wam cela ne peut pas être un RGO elle ne fait aucun reflux jamais jamais jamais...
Je ne sais pas ce qu'elle a mais elle est très nerveuse comme puce elle gigote de partout refuse la susu quand elle se met à hurler mord le sein si elle n'a pas faim, je suis rassurée car au moins elle sai ce qu'elle veut mais cela de manire u peu tout de même exagéré
avant mon départ je l'avais emmené 3fois chez un bau ostéo mais en vain ele reste aussi nerveuse et de caractère donc je me dis que c'est son caractère mais pffffffffffje suis exténuée elle a un caractère bien trempée pour une petite poupète de 6mois

je vais augmenter les doses des repas et voir déjà là elle constipe donc j'ai peur que cela l'a constipe encore plus !!!!!!!!!merci encore
0
et les dents??? ça la travaille peut-être???
0
Bonjour Ansary

Il me semble d'après ce que tu réponds qu'effectivement ta fille a été un peu chamboulée par ce déménagement. Toi aussi tu me sembles bien fatiguée.... J'ai aussi déménagé à 7 mois de grossesse, mais pour revenir chez moi, dans ma région d'origine et de coeur; et je peux pourtant te dire combien ce fut épuisant alors que mon fils n'était pas encore arrivé et que je savais où je mettais les pieds ! Alors j'ai une vague idée de ce que tu dois ressentir.........
Il est certain que ta pépette ressent tout, et encore plus les enfants allaités. Je sais que ce n'est pas facile, mais essaie de te motiver en te disant que tu es avec ta fille et je suppose avec ton mari, donc les personnes les plus importantes pour toi. Alors souffle un bon coup ou pleure un bon coup, mais evacue ce stress, sort, mange, bouge, fait toi plaisir........et respire....Tu verra, si maman va, bébé va !
Suit ton instinct de maman, tu te tromperas peut-être, mais tu feras ce que tu peux au mieux pour ta fille et il n'y a pas de maman parfaite, mais je peux dire que je vois moi une maman pleine d'amour.
N'hésite pas à lui donner le sein aussi souvent que nécessaire, elle a peut-être besoin d'être rassurée et quoi de mieux que d'être nourrie par sa maman.....Pour info, le lait maternel peu être donné à volonté sans restriction d'heure !
Il n'y a qu'a voir les femmes Africaines qui ne s'embarrassent pas de nos préjugés et qui sont prisent en modèle par certain pays du nord. D'autant que l'allaitement est excellent pour les petites filles constipées ;)
Lorsqu'elle te mord, dis lui un non ferme et explique lui que ça te fait mal. Tu dis qu'elle est très nerveuse, le mien aussi, c'est très fatiguant, as-tu essayé le trotteur ?
PS : mon fils a 6 mois et 11 jours, il me réveille au moins 2 fois par nuit, et dors 3/4 d'heure 3 fois par jour !
Arme toi de patience et au pire du pire, un petit W.E en France avec visite de pédiatre te rassurerai et vous ferai surement du bien. Tiens nous informé !
0
encore merci les filles

Merci pinpin de m'encourager c'est fatiguant je l'avoue mais hier j'ai tenté ma petite expérience... Elle s'est levée à 7h pour une TT puis jouée puis dodo jusqu'à 9h où elle a réveillé son ainé (il a deux ans et j'ai eu une mauvaise expérience avec son allaitement où tout lmonde me disait que je n'avais pas de lait et donc j'ai arrêté à ses 3mois, j'en ai pleuré douloureusement et je ne veux pas que cela arrive à ma louloute).
Bref, là c'est bibi pour mon fils et céréales pour la ptite excitée du matin, ils jouent et à 11h premier signe de sommeil donc zou vite au lit... sans larmes sans rien elle dort pour une heure.
A midi, lunch pour everybody, donc repas de légumes et féculent pour Mossieur et Mademoiselle légumes et poisson puis dessert pour les deux de fruit ou yaourt...
Et à 14h je couche mes deux loulous qui s'endorment jusqu'à 16h (je range encore mais souffle pour une ptite demi heure où je me relaxe sur mon ballon ou en lisant).... Et là ils se réveillent et hop goûter de compote pour la puce et un fruit pour mon fils avec une un morceau de pain et deux carreaux de chocolat noir...

Nous sortons pour une promenade, alors elle ne dort pas sauf si je tarde en ville et là vers 17h elle s'endort mais pour une trentaine de minutes....

Nous rentrons à la maison, ils jouent dans le salon pendant que je prépare le dîner...
A 20h00 , elle a droit à des légumes et du poisson (ou pas ou de la viande) et mon fils mange comme nous.
Donc hier soir j'ai essayé de lui donner du LA (mon coeur se déchirait à cela mais si je pouvais dormir plus et laisser mon mari se reposer pour etre en forme pour le boulot je le fais mais juste pour la nuit) et alors là elle rejettait complétement la tétine, elle qui pourtant est une Mamzelle sucette !!!!!!!!!!!!! pas de bib non non et non elle le poussait avec sa main et me tenait le sein !!!!!!!!!!!!!!!!!! je lui donne le sein et là elle mange puis n'en veut plus et me mord grrrrrrrrrrrrr ptite filoute !!!!!
Je retente le bib et non tjs pas mais elle boit à force que 30ml mais en grinchant !!!! et reprend mon sein et bien au fond de moi j'étais fière et heureuse qu'elle préfère mon sein et je me suis dis que je lui donnerais toute l'attention qu'elle veut, qu'elle vaut le coup ma pépétte d'amour vu que je l'aime et surtout ne voulait pas regretter comme pour mon fils !!!!!!!!!!!!

allez zou au lit les filous, et là elle a toujours le même rythme pour ses nuits elle se lève à 23H30 ou minuit pour une TT et à 2h30 et à 4h30 et à 6H30 à peu près et voilà si je la laisse pleurer comme hier soir elle hurle à s'en étouffer et ça je ne peux l'accepter donc je l'ai mise à côté de moi, elle tète, s'endort je la remets dans son lit mais elle se réveille et hurle, je la reprends là met à côté de moi et là elle dort sans TT donc je crois qu'elle a encore besoin de ma présence... c'est tout

Non je n'ai pas essayé le trotteur car elle ne tient pas encore assise toute seule !!! merci en tous les cas, cela m'encourage et basta le bib et vive le sein à maman, elle m'a donné sa réponse hier d'elle même en rejettant le bib et en serrant mon sein dans sa petite main, c'était si chou que j'en ai pleuré, mon mari a rit et m'a dit "titi (c'est son surnom) ne veut pas elle est satisfaite de ton sein et elle le veut"
et c'est vrai alors voilà je suis sa maman, je ne veux plus d'enfants pour le moment car deux tout petits demandent énormément de travail et de temps et de patience alors je vais en profiter de cette relation un max car je sais que cela va me manquer par la suite ...........

Je te tiens au courant pinpin pour la prise de poids de la puce sachant qu'elle commence tout juste depuis une semaine à manger du solide et seulement depuis 3 jours à manger midi et soir car la puer me disait en france de nourrir exclusivement au sein mon bb jusqu'à ses 6mois complets ensuite j'ai introduit petit à petit le midi mais ni le matin ni le soir et donc cela doit faire une sacrée différence !!!!!!!!
Je m'en rappelle mon fils au bib à commencer à manger du solide à 4mois et demi par contre seulement le midi et le goûter jamais le soir et le matin et était bien potelé....

Je trouve que cela fait beaucoup matin midi goûter et soir non ?????

Merci encore
0
Je suis super contente que tu ai repris confiance. Nos petits coeur ont tellement besoin de nous........et nous le font si bien savoir. Tu as eu raison de lui redonner le sein, tu peux le faire aussi souvent que toi et ta fille le désirez, alors pas d'hésitation ! Un jour, ils nous auront quitté et il ne nous restera plus que nos souvenirs de cette période, alors faisons en sorte qu'elle ne soit pas teintée de regrets.....Je peux comprendre ce que tu as vécu pour ton fils, moi aussi j'ai eu ce genre de réflexion (qui ne les a pas entendu ?), mais j'ai un caractère de cochon et je les laissais dire en pensant qu'ils n'y connaissaient rien puisque ce n'était pas LEUR enfant(même si c'est perturbant et que l'on se remet en question parce qu'on veut tellement bien faire qu'on écoute beaucoup trop de monde bien attentionné et qu'on ne fait plus confiance à ce qu'on ressent, et qu'on ne sait même plus écouter son propre bébé !)
Les petits bouts sont comme nous, parfois ils n'ont pas la pêche et mangeront moins, parfois ils auront un appétit d'ogre. Ma régle d'or : ils ne se laisseront pas mourrir de faim !!! Et surtout, je ne prends que ce qui me plait dans tous les conseils qu'on peut me donner. Je n'écoute que mon coeur et vois-tu, mon premier a 12 ans, mon deuxième bientôt 8 et tout deux sont parfaitement équilibrés, sensibles et gentils; et ce malgré toutes les réflexions qu'on a pu me faire du style : tu les couves trop, laisse les peurer, tu as assez de lait ???, ne les prends pas danns ton lit........etc...C'est marrant, je n'ai entendu ce genre de bêtise que de personnes qui ont souffert ou ont fait souffrir.

Pour le trotteur, j'y ai mis le mien dès 5 mois et il ne tiens toujours pas assis tout seul. Il aime être en position droite et est maintenu donc je sais qu'il ne risque rien et dès qu'il fatigue, je le reprend. Depuis 2-3 jours il arrive même à reculer un peu !

Mon fils ne supporte pas le bib, c'est lui qui a le dernier mot.
Pour les repas de ta fille, si je peux me permettre un petit conseil et tu en fait ce que tu veux, prend le temps d'y aller doucement : 3 semaines c'est peu. J'ai commencé à un tout petit peu moins de 5 mois la diversification et regarde aujourd'hui, je lui donne toujours exclusivement le sein le matin; et jusqu'à très recemment, il voulait encore téter en plus le midi.


J'ai moi aussi fait mon expérience hier soir, mon fils avait du mal à s'endormir. Il n'arrêtait pas de bouger et j'ai compris qu'il était géné par une petite constipation passagére (l'introduction de la diversification n'est pas du gout des petits estomacs élevés au lait maternel !). Je lui ai donné la sucette, alors que d'ordinaire il s'endors au sein, l'ai gardé dans la position de la tétée, me suis penchée pour être visage contre visage et lui ai parlé tout doucement en lui disant que j'avais compris qu'il n'était pas bien et en lui massant le ventre en faisant des cercles tout doucement. Il s'est endormi paisiblement et malgré 3 réveils cette nuit, a passé une nuit plus détendue (respiration).


Tout ça pour en revenir à toi Ansary et te dire encore une fois bravo et ne perds pas confiance en toi. Bon courrage avec tes deux petits bouts, c'est vrai qu'à cet age là, c'est du boulot alors repose toi bien sitôt que l'occasion se présente. N'hésite pas à te reposer aussi sur ton mari, d'après ce que tu dis, il a l'air sensé et sensible, c'est une très bonne chose.



N'hésite pas en cas de bonne nouvelle ou en cas d'angoisse. Je recevrai les réponses par mail tout comme toi je présume.
0
Hello pinpin,

Merci merci et je prends goût à discuter avec toi .....
Okay je vais essayer pour le trotteur, en y repensant mon fils avait commencé au même âge....
Alors en ce qui concerne mon premier, l'histoire est différente, il avait fait une souffrance à la naissance mais les medecins ne trouvaient rien et lui pleurait jour comme nuit en dormant seulement 6h en coupure de 15 à 20mn jamais plus au total en 24h et ce depuis sa première semaine de vie jusqu'à ses 3mois où là j'ai craqué et je n'avais presque plus de lait.... je ne dormais plus, j'étais épuisée... On a fait le tour des osthéo mais en vain, le medecin, l'hopital rien il n'avait cliniquement rien d'anormal... Alors j'ai commencé à le sevrer petit à petit jusqu'à 4mois il était LA et LM ensuite LA complètement et rien n'a changé... Il pleurait, hurlait toujours de la même manière... WHAT IS IT ???
A ses 6mois je décide de le mettre en crèche pour avoir un peu de temps à moi et reprendre la ligne, me reposer car mon bonhomme ne dormait toujours pas plus de 6 à 8h par jour et nuit en coupure .... Et là la directrice de la crèche remarque que son comportement était anormal, il veut dormir mais ne peut pas ne veut pas lutte !!!!
Elle m'en parle et je lui explique toutes les démarches que j'ai faite mais en vain alors elle m'a conseillé un osthéo super j'y vais la semaine qui suit en urgence (sinon il faut un mois pour avoir un rdv) et là il manipule mon fils, remarque qu'il a une souffrance entre les deux yeux et sans que je l'informe me dit que mon ptit loup a souffert à la naissance, me demande si on a poussé sur mon ventre si on a utilisé un instrument et moi toute penaude oui oui ventouse et une forcenée poussait sur mon ventre.... BAh voilà cherchez pas, il manipule mon ptit bonhomme entre les deux yeux et c'est parti pour du pure bonheur le soir même 20h / 8h sans se réveiller WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAW

Mon mari et moi nous nous sommes levés en cata à 7h30, nous aussi c'était 6mois sans nuit !!!!! et on se demandait qui avait donné le bib mais personne alors on a eu peur, peur qu'il soit mort, on se lève en trombe et ptit loup dormait comme un ange !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MA fille elle, il lui a débloqué le stress mais il pense que c'est son tempérament, j'ai eu beaucoup de pb pendant ma grossesse alors peut être ma fille en paix t elle le prix maintenant je ne sais pas mais je n'ai pas pu continuer mes scéances d'osthéo pour elle car nous partions...

Enfin voilà pinpin merci de me lire, de me soutenir cela fait du bien surtout quand on est loin de sa ville, de sa famille, de son pays....

Ah oui pour les repas, titi après sa TT prend des céréales le matin mais histoire de 6 càc et à midi une TT puis le repas elle s'arrête quand elle veut je ne force jamais et le goûter TT+compote et le soir je priviligie sa TT puis le repas... En fait ses repas ne sont pas énorme... Repas de légumes environ 60g je dirais... à chaque fois...

merci
au plaisir de te relire
0
Ma pauvre Ansary, que tu as du souffrir pour ton petit bonhomme. Je trouve que certaines personnes du corps médical ne devraient pas pratiquer !
Pauvre petit coeur, qu'est ce qu'il pouvait comprendre ?
Personnellement, j'ai eu également un 1er accouchement particulier. J'ai déménagé en cours de grossesse et là où j'ai fini mon suivi, ils m'ont donné une dâte d'accouchement différente de 15 jours environ et en moins bien sur. Evidement, le jour J pas de bébé ! Ils m'ont surveillés et finalement un jour de RDV, la gynéco se retourne vers sa collègue et lui demande si elle ne devrait pas me provoquer bien sur après avoir fait une amioscopie (introduction d'un tube afin de vérifier la couleur du liquide, qui était clair !). Sa collègue ne refuse pas, et sans rien me dire, elle me décole le placenta avec le doigt.....et me renvoi chez moi aussi simplement que si elle m'avait offert le thé.
Evidement, les contractions arrivent vers 20h, on se rend à l'hopital et on attend dans le couloir. Vers 21h30, on me fait la prise de sang pour l'anésthésie, alors que j'étais suivi chez eux depuis mon 4ème mois. On finit par m'installer en salle d'accouchement et on nous laisse sans rien nous expliquer, avec nos angoisses et ma souffrance. Les contractions deviennent très vite insurportables..........j'ai compris avec mes autres accouchements que cette douleur n'était pas normale. Provoquer un accouchement avec un décolement de la sorte est immonde à notre époque, surtout pour un 1er. En effet, le travail est beaucoup plus long et douloureux. J'avais l'impression qu'on me découpait à l'intérieur du ventre avec un couteau. Lorsqu'une jeunette est rentrée en salle, j'ai eu l'espoir qu'enfin on s'interresse à moi, peine perdue, elle a passé la tête et a jeté un oeil rapidement et repartie tout aussi vite en disant : elle en a encore pour 18h au moins !
Sur ce je me suis dit que je ne tiendrai pas et j'ai poussé alors que se n'était pas le moment.........
Je n'avais toujours aucun résultat pour ma prise de sang donc pas de péri. Finalement, je ne l'aurai jamais eu ! J'ai appris pour mon dernier qu'on pouvait les connaitre en 5 minutes !!!!
Le médecin est enfin arrivé.
Les battements du coeur de mon bébé sont descendus à 47 pulsations minutes et personne n'a rien fait. J'ai cru que j'allais le perdre. Je peux te dire que j'ai fait mes prières.
Je continuais à souffrir, à tel point que je ne l'ai pas senti sortir, ni même lorsqu'on m'a fait l'épisiotomie et absolument rien lorsqu'on m'a recousu à vif !
Lorsqu'enfin je l'ai vu, c'était bien évidement le plus beau bébé du monde.
Ils m'ont mise par la suite sur un fauteuil roulant pour me ramener à ma chambre avec mon bébé dans les bras.
Je me souviens que je ne tenais plus ma tête, elle dodelinait dans tous les sens.
Ils pouvaient par la suite me dire quoi faire avec mon bébé, je peux te dire que je m'en contrefichait complètement, je n'avais déjà pas beaucoup confiance en eux mais alos là, ils avaient tout gagné !!!!

Je raconterai toute son histoire plus tard peut-être parce que je dois m'occuper de mon petit bout.

Moi aussi j'aime bien parler avec toi, je crois que ça se voit, non ?
A très bientôt
0
Hi,

Comment vas tu ma belle today ?
Et bien ma pauvre pour ton premier tu as bien souffert bichette !!!!!!!!!!!!!!!

Moi c'est pareil vraiment nuuuuuuuuuuul olàlàlà j'ai accouché à J+15 et je suis rentrée à J+12 à l'hôpital pour un déclenchement et pendant trois jours j'ai eu droit à des gels pour me déclencher l'accouchement... en vain, je pleurais j'étais à bout.....
A J+15 gel le matin, et perf l'après midi, et là RIEN DE RIEN ma tension baisse énormement ils décident de me faire la péri sans tenir compte de mon refus car j'étais trop faible pour eux...
Ils me font la péri, col tjs fermé et long donc ils envisagent la césa.... cata je demande qu'elle vérifie mon col il est 19h15 elle trouve ouvert à 1 et elle est vraiment surprise la césa es annulé, elle dit à mon mari que j'en ai pour 8h celui ci ne me dit rien pour ne pas me faire peur mais voilà le destin a prévu de les surprendre à 19h40 je suis à 8cm et là elle parle de miracle et elle me perce la poche, la péri ne fait pas d'effet car elle vient d'être mise et je l'ai mise le plus bas possibe !
Enfin voilà ils me demandent de pousser mais je n'ai plus de force, je suis vidée, je pousse en vain et là les battements de mon bb baisse mais je remarque rien sauf qu'elle appelle le médecin et m'emmène de l'oxygène et me demande de respirer pour l'apporter à mon bébé.... Mon mari le pauvre est inquièt mais ne laisse rien transparaître il a été super, à mes côtés me rappelant comment respirer comme lors des scéances avec la sage femme auxquels il a participé... m'encourageait et là une folle monte sur le lit et pousse de toutes ses forces avec ses mains sur mon ventre et pousse et pousse et le voilà qu'ils le font sortir avec une ventouse !!!! A 20h il est né
il ne pleure pas et là il crie mon mari coupe le cordon et on me le donne enfin dans mes bras, pauvre petite chose tout beau qui a déjà éveillé en moi l'immense amour encore inconnu en ce jour qui sommeillait en moi;..

et deux jours plutard mon mari a entendu une des auxi lui crier dessus parce que justement il pleurait tout le temps... elle a ensuite passer un sale quart d'heure où mon mari l'a remise à sa place et s'est plein au chef de service....

DoNC NUL pour ma fille nous avons changé d'hôpital et cela a été le nirvana, je suis arrivée à la mater à midi après avoir déposé mon fils à la crèche, les contractions étaient très rapprochés et violentes donc j'y vais, elle me met le minotoring et puis elle m'installe en chambre d'accouchement, elle revient très vite me caresse, répond à mes désirs, me rassure, me félicite lorsque je dis que je veux le faire sans péri et puis elle prépare tout, me demande si je veux le ballon, je dis non mais je ne veux pas être allongé, elles vont donc chercher la barre pour l'acrocher au lit et rester assise en m'appuyant dessus ce qui accélère la descente de bibou et puis à 14h elle est née c'était très rapide si l'on compare avec mon fils trois jours déclenchement et horriblement douloureux, elle m'a recousu à vif aussi mais voilà elle a été fantastique pendant mon séjour de cinq jrs, elles venaient prendre de nos nouvelles et elles sont venues nous dir aurevoir aussi !!!!!!

Alàlà c'est important que le corps médical respecte nos choix et nous encourage et non le contraire de plus avec la péri depuis j'ai énormément mal au dos au niveau de l'injection....
Décallage horaire donc du coup j'espère que la puce se réglera, ah elle passe sa nuit avec moi à partir de 1h du matin où elle demande sa TT et là elle dort super bien jusqu'à 6h où elle récupère mon sein pour TT et zou elle se rendort .... Petite puce veut encore être à côté de maman et sa me fatigue beaucoup moins aussi !!!

Bisous j'attends la suite de ton récit
0
Salut Ansary,
Désolée, j'étais occupée hier. Ils avaient le café qui refroidissait lors de ton accouchement où quoi ? Faut pas être bien pour faire ça !
Pour mon ainé en fait, à 4 mois de grossesse, ils ont détectés une masse au dessus du rein droit. J'ai donc eu droit à un suivi mensuel afin de voir l'évolution. D'un côté j'étais contente de voir mon fils tous les jours, d'un autre, c'était inquietant d'autant que les possibilité évoquées étaient soit un rein en fer à cheval, soit une tumeur.......A la naissance, il lui ont fait une écho sur laquelle ils n'ont vu aucune différence en plus ou en moins d'avant mon accouchement. RDV pris un mois plus tard pour une hospitalisation de 3 jours pendant lesquels ils devaient faire un scanner ( ne me demande pas pourquoi !), une urologie, une scintigraphie. Je demande bien évidement à rester avec mon bébé, et on me répond que ce n'est pas possible, il n'existe aucune chambre et on ne peux pas rester en néonat. Qu'à cela ne tienne, c'était mal me connaitre ! je ne me démonte pas et affirme que je ne laisse pas mon petit et qu'en plus je l'allaite, c'est tout les 2 ou rien du tout !
Il me donnent une chambre finalement à l'étage du dessus et gardent mon petit à leur étage. Je leur demande de me réveiller sitôt qu'il pleure pour la TT, et la 1ere nuit, je ne sais pas si c'est l'instinct maternel ou un 6eme sens, mais je l'ai entendu pleurer de ma chambre et je suis certaine que ce n'était ni mon imagination ni un autre enfant ! Je me suis habillée et ai descendu les escalier, de là j'ai vu l'infirmière qui sortait juste de sa salle pour voir ce qu'il se passait.
Surprise de me voir, elle me demande ce que je fait là et quand je lui réponds que j'entends mon fils pleurer, elle me répond après avoir jeter un oeil vers sa chambre qu'elle venait me chercher et qu'il venait juste de commencer. Je lui dis que ce n'est pas vrai puisque je l'ai entendu de ma chambre et que j'ai eu le temps de descendre après m'être habillée, et bien elle a eu le culot de me regarder comme une folle.
Bref, quelques jours plus tard, coup de tel, un homme m'annonce que les résultats sont arrivés et que mon fils a un cancer........j'ai rdv avec LA sommité de l'hopital pour l'opération déjà programmée. Débrouille toi avec ça !

Je vais au rdv avec mon mari et nous rencontrons CE professeur. Je joue le jeu de la maman intéressée par ce qu'il dit, ça flatte son égo........je lui demande comment va se dérouler l'opération, "on va ouvrir dans le dos et ouvrir devant également pour vérifier que la vessie n'a rien". Je ne laisse rien transparaitre mais je rigole à l'intérieur tout en me disant qu'il ne touchera pas un seul cheveux de mon fils. Je feins toujours le plus grand interret et lui dis que j'allaite, donc lui demande d'un air naif si je peux rester avec mon petit. "Ce n'est pas un hotel ici madame !" bien sur monsieur, ce n'est pas la gentillesse ni la douceur qui t'étouffe espèce d'imbécile.......Il continue sur ces grands air et nous dit de voir avec le secrétariat pour valider le jour de l'intervention. Nous allons donc, tout révoltés que nous étions et ulcérés de voir, entendre et vivre de telles choses. Je regarde la secrétaire et lui dit d'annuler le rdv. Nous decidons de faire un suivi échographique qui révélat peu après que la masse se résorbait, le rein fonctionnait très bien et grossissait normalement, bref nous avions eu raison d'après l'échographiste.
Aujourd'hui, mon fils a donc 12 ans se porte comme un charme et n'a même jamais eu une seule infection urinaire.........

Je suis contenet pour toi et ta fille, laissont les grandir à leur rythme. Aujourd'hui, il faudrait presque qu'ils aient déjà leur bac à 12 ans !
Je serai absente quelques temps alors je vous souhaite à toi et ta petite famille plein de bonnes choses......

Bises
0