Est-ce que c'est de l'appendicite ?

Fashion95 - Modifié par Fashion95 le 9/08/2015 à 01:21
 Fashion95 - 9 août 2015 à 10:05
Bonjour,

Depuis deux-trois jours, j'ai très peu d'appétit et presque une légère nausée le matin. Je n'ai jamais eu un très grand appétit et ça m'arrive de temps à autre d'avoir des périodes comme cela où j'ai un peu mal au coeur en me réveillant, souvent parce qu'il fait trop chaud ou quelque chose comme cela. Mais depuis ce matin, j'ai une douleur parfois extrêmement légère, parfois carrément inexistante et à quelques moments un peu plus importante (mais quand même pas non intense) sur le côté droit de mon ventre. J'ai du mal à la situer. À des moments, j'ai l'impression que c'est presque plus bas vers ma jambe. Et à d'autres moments, que la douleur se situe plutôt à droite vers ma hanche. Et à d'autres moments, j'ai plutôt mal dans tout mon ventre en général. Je n'ai pas de fièvre, pas de vomissements et, comme je l'ai dit, la douleur va et vient et reste peu intense. Est-ce que vous pensez que ce pourrait quand même être un appendicite ? Une amie m'avait dit que l'appendicite faisait tellement mal qu'on en hurlait presque. Mais j'ai lu un témoignage de quelqu'un sur internet qui disait que la douleur n'était réellement présente que dans seulement 50% des cas d'appendicites. À votre avis, est-ce que c'est dangereux que je reste sans consulter jusqu'à lundi ? Est-ce que l'appendicite n'est pas plus violent à vivre que cela ? Je remercie d'avance tous les internautes qui vont me répondre ici, je ne suis d'habitude jamais stressée par les problèmes de santé mais depuis que j'ai vu un de mes amis devoir partir en urgence à l'hôpital pour un problème sans gravité apparente qu'il avait laissé traîné sans s'en inquiéter davantage, je reste maintenant vraiment sur mes gardes.

1 réponse

DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
9 août 2015 à 09:39
Bonjour,

On ne peut suspecter une crise d'appendicite qu'après:
  • avoir soigneusement examiné la personne
  • palper tout aussi soigneusement son abdomen
  • avoir pratiqué une échographie ou, mieux (dans certains cas ), un scanner abdominal
  • avoir ajouté un bilan sanguin (NFS,CRP).


Tout ceci pour souligner qu'il est impossible d'établir sur le Net la moindre hypothèse diagnostique sérieuse basée sur une simple description des symptômes ressentis.

Sachant, de plus, qu'il n'y a pas deux crises d'appendicites qui se ressemblent.
1
Ok, merci quand même pour m'avoir répondu :/
0