Appendicite chronique?

Nepenthes6224 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 - 7 janv. 2013 à 16:51
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 24 janv. 2013 à 23:56
Bonjour,

Je me présente :
Je m'appelle Cindy, j'ai 27 ans et un enfant.

Depuis 1 an et demi, j'ai des problèmes gastro-intestinaux qui commencent à m'inquiéter.

Voilà un résumé de mon anamnèse :
Allergie aux poils, plumes, herbacées, graminées de manière légère, intolérance au lactose, hémochromatose, allergie au latex. Antécédents familiaux de lithiase rénale.
Vers 18 ans, j'ai commencé à avoir des douleurs au ventre, côté droit. Peut-être du sable, selon l'hôpital.
Vers 23 ans, idem, mais mon médecin suspecte une appendicite. A l'hosto, après des tests négatifs, on me renvoie chez moi.
A 24 ans, je suis enceinte (avec nausées etc aboutissant à deux hospitalisations pour cause de déshydratation)
A 25 ans, 2 à 3 mois après l'arrêt de l'allaitement (et le début de la crèche pour mon fils), 1ère gastro-entérite. Depuis lors, je ne les compte plus ! Avec, entre ces épisodes de gastro (1 à 2 par mois), des diarrhées chroniques.
A 26 ans, lithiase rénale déclarée.

Donc voilà, je me demande juste ce qui pourrait être la cause de tout ça. Mon médecin me dit à chaque fois que j'ai attrapé la gastro de mon fils, mais lui n'a eu que max 6 gastro sur tout ce laps de temps (et encore, car il vomit rarement et avec son intolérance au lactose, le diagnostic n'est pas toujours aisé). Mais mon médecin me dit que certains enfants sont résistants et refilent tout à leurs parents. J'ai quand même quelques doutes...

Je me demandais si ça pouvait venir d'une appendicite chronique, ou autre chose (combinaison pierre la vésicule + allergie au lactose (au lieu d'intolérance), nouvelle allergie alimentaire,... ???).

Quelqu'un aurait-il les mêmes symptômes que moi ?

Mon médecin s'est enfin décidé à me faire une prise de sang « bilan » (résultats ce vendredi, je vous tiendrai au courant)

Merci pour vos réponses

Cindy

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
Modifié par ju88 le 7/01/2013 à 17:01
Bonjour,

Ce n'est jamais très facile de diagnostiquer une appendicite. Si certaines personnes en ont tous les signes et ont tous les taux qui explosent, ça peut passer inaperçu chez d'autres.

J'ai moi-même fais des minis crises pendant plus de 3 mois, j'avais des douleurs légères (jamais rien d'inquiétant), un taux de CRP limite mais sans plus, taux de leucocytes parfais (et pourtant c'est ça qu'on regarde), jamais d'autres symptomes (fièvre, nausées etc). Mais une fois opérée et l'appendice analysée, on s'est rendu compte que c'était une vraie appendicite, ils ont même trouvé un kyste, invisible sur l'échographie. Seul le scanner avait révélé qu'elle était légèrement trop grosse.

D'ailleurs, l'échographie n'est pas toujours révélatrice.
Alors encore plus, si c'est "chronique"...

Si ces douleurs sur le côté reviennent, consulte ton médecin ou vas aux urgences si trop fortes
1
Nepenthes6224 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018
8 janv. 2013 à 21:35
Merci pour ta réponse.Aux urgences, ils ne voient pas l'appendice(elle est rétrocaudale) et ils ne poussent pas leurs examens, mettant mes douleurs sur le compte des calculs rénaux.
Pourtant, ça fait de plus en plus mal, avec une sensation de brûlure dans tout le ventre. Rien à voir avec une pierre au rein...
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
8 janv. 2013 à 21:39
maintenant encore tu as mal ?
il faut y retourner au moindre doute. Ils pousseront bien les examens un jour ou l'autre.

Si tu as de la fièvre, si tu vomis ou a de fortes diarrhées en plus des douleurs, tu n'hésites pas, tu y fonces
0