Appendicite chronique?
Nepenthes6224
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2018
-
7 janv. 2013 à 16:51
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 24 janv. 2013 à 23:56
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 24 janv. 2013 à 23:56
A voir également:
- Appendicite chronique temoignage
- Appendicite coté - Accueil - Gastro-entérologie
- Test pipi négatif mais enceinte témoignage ✓ - Forum Tomber enceinte
- Saignement nidation temoignage - Forum Tomber enceinte
- Appendicite chronique? - Forum Santé
- Amygdalite chronique - Accueil - ORL
1 réponse
ju88
Messages postés
6163
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 264
Modifié par ju88 le 7/01/2013 à 17:01
Modifié par ju88 le 7/01/2013 à 17:01
Bonjour,
Ce n'est jamais très facile de diagnostiquer une appendicite. Si certaines personnes en ont tous les signes et ont tous les taux qui explosent, ça peut passer inaperçu chez d'autres.
J'ai moi-même fais des minis crises pendant plus de 3 mois, j'avais des douleurs légères (jamais rien d'inquiétant), un taux de CRP limite mais sans plus, taux de leucocytes parfais (et pourtant c'est ça qu'on regarde), jamais d'autres symptomes (fièvre, nausées etc). Mais une fois opérée et l'appendice analysée, on s'est rendu compte que c'était une vraie appendicite, ils ont même trouvé un kyste, invisible sur l'échographie. Seul le scanner avait révélé qu'elle était légèrement trop grosse.
D'ailleurs, l'échographie n'est pas toujours révélatrice.
Alors encore plus, si c'est "chronique"...
Si ces douleurs sur le côté reviennent, consulte ton médecin ou vas aux urgences si trop fortes
Ce n'est jamais très facile de diagnostiquer une appendicite. Si certaines personnes en ont tous les signes et ont tous les taux qui explosent, ça peut passer inaperçu chez d'autres.
J'ai moi-même fais des minis crises pendant plus de 3 mois, j'avais des douleurs légères (jamais rien d'inquiétant), un taux de CRP limite mais sans plus, taux de leucocytes parfais (et pourtant c'est ça qu'on regarde), jamais d'autres symptomes (fièvre, nausées etc). Mais une fois opérée et l'appendice analysée, on s'est rendu compte que c'était une vraie appendicite, ils ont même trouvé un kyste, invisible sur l'échographie. Seul le scanner avait révélé qu'elle était légèrement trop grosse.
D'ailleurs, l'échographie n'est pas toujours révélatrice.
Alors encore plus, si c'est "chronique"...
Si ces douleurs sur le côté reviennent, consulte ton médecin ou vas aux urgences si trop fortes
8 janv. 2013 à 21:35
Pourtant, ça fait de plus en plus mal, avec une sensation de brûlure dans tout le ventre. Rien à voir avec une pierre au rein...
8 janv. 2013 à 21:39
il faut y retourner au moindre doute. Ils pousseront bien les examens un jour ou l'autre.
Si tu as de la fièvre, si tu vomis ou a de fortes diarrhées en plus des douleurs, tu n'hésites pas, tu y fonces