Comment savoir si je suis psychopathe ?

Résolu/Fermé
JohnyKaribou Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 28 juil. 2015 à 17:52
begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 28 juil. 2015 à 18:59
Bonjour, j'ai 17 ans et j'ai récemment vu une émission (matière grise) qui parlait des psychopathe au sens propre et médical du terme

pour la petite explication un psychopathe est quelqu'un possédant un cerveau différement constitué de la moyenne pouvant causer un manque d'empathie envers les autres, et tout un tas d'autres choses, ca n'a aucun rapport avec les serial killer qui eux sont des psychopathe ayant subit des problèmes déclencheurs de leurs aggressivitée et qui ne concerne qu'une minoritée de cette population.

Et au vu de cette dernière émission, je me suis rendu compte que tout ce qui avait été dit sur les psychopathe me concernait (à savoir que le monde tourne autour de moi, je ne ressent rien par rapport aux autres même si je sais que j'ai fait du mal, je m'ennuie vite, je prends plaisir à manipuler, même si je suis relativement sociable j'ai toujours été distant dans la plupart des groupes sociaux et me suis sentit différent, au plus profond de moi je suis attiré par la violence et m'imagine parfois dans des situations ou je torture et fais du mal à autrui le tout me proccurant un sentiment de dominance, de plus j'ai du mal à m'intéressé des discussions touchant des sujets censé être ''sensible'')

Par conséquent je me demande si je suis atteint de psychopathie étant donné que je n'en suis pas sur, je ne pense pas être insensible loin de là mais je ne m'interresse qu'a mes propres sentiments et fait uniquement le minimum social pour être accepté. Je suis plus intelligent que la moyenne d'après un test de q.i. effectué durant mon enfance et j'ai par conséquent toujours remis certaines de mes différences sur ce compte la, je me disais que l'intelligence avais un rôle déterminant dans les relations mais depuis que je me pose cette question je remet tout en question

A vrai dire que j'en sois un ou pas ne changerais rien à ma vie mais cette question m'obsède et je viens donc ici pour savoir par quel moyen serrait-il possible de vérifier si je possède bel et bien ce trouble de la personnalitée

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
28 juil. 2015 à 18:09
Bonjour,
"Je suis plus intelligent que la moyenne d'après un test de q.i. effectué durant mon enfance "
Il est fort probable qu'il ait changé depuis, par contre tu me semble bien imbu de ta personne.
"par quel moyen serrait-il possible de vérifier si je possède bel et bien ce trouble de la personnalitée"
Je te conseille de prendre RDV avec un professionnel en santé mentale, de préférence un médecin psychiatre.
Tu peux contacter un psychiatre privé ( risque de dépassement d'honoraires, se renseigner avant la consult )mais surtout pas prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique) ce serait encombrer des structures bien occupées à soigner des personnes qui souffrent authentiquement alors que tu ne souhaite même pas t'améliorer.
-5
JohnyKaribou Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 3
Modifié par JohnyKaribou le 28/07/2015 à 18:18
Imbu ? je suis pas la pour me vanter, de plus ton q.i. ne change pas au court de ta vie gros malin et puis tu connais quoi de ma vie pour pouvoir me sortir des trucs comme ''tu ne souhaite pas t'améliorer'' sérieux tu me fout la rage, contrairement à la majorités des gens sache que je ne m'impose pas des codes sociaux tel que le besoin de reconnaissance et autres absurdités comme l'hypocrisie
1
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
28 juil. 2015 à 18:16
Le QI change au cours de la vie, désolé.
"A vrai dire que j'en sois un ou pas ne changerais rien à ma vie" c'est bien que tu ne souhaite pas t'améliorer non ?
Tu as posé une question, je t'ai répondu et te demande de t'abstenir de toute agressivité et de rester correct.
1