Surdoué et psychopathe ?

- - Dernière réponse :  jqde - 19 juil. 2019 à 17:10
Bonjour, j'aimerais juste savoir si l'on peut être surdoué et psychopathe car j'étais quasiment sûre d'être surdouée mais parfois je me retrouve légèrement dans la description du psychopathe
Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
69526
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2019
13601
0
Merci
Bonjour,

Quelle est, selon vous, la définition d'un ou d'une "psychopathe" ?
Publi-information
begonie
Messages postés
99675
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 août 2019
3377 -
Bonjour

Même question + la définition de " Surdoué " ?
Avant selon moi le fait d'être psychopathe était l'inverse d'être surdoué ; les surdoués sont hypersensibles, très empathiques, ont un besoin de justice.. Je me suis très reconnue dans la personnalité des surdoués donc en y réfléchissant je me suis dit que j'étais l'opposée de psychopathe.
J'analyse énormément les gens c'est instinctif chez moi ça me permet de mieux les comprendre, voir les aider si je le peux. J'ai analysé l'une de mes amies et je me suis vite demandée si elle était psychopathe. Notre gros point commun c'est que nous sommes "très" intelligentes et avons un humour décalé mais sinon nous sommes totalement opposées, elle est insensible à tous, elle n'est pas empathique, elle manipule les gens sans s'en rendre compte et elle se fait souvent passer pour une victime, en prenant compte de cela j'ai commencé à me renseigner sur les psychopathes et je suis tombée sur un quizz pour savoir si l'on était psychopathe, je l'ai fait, mon résultat était : psychopathe sympathique. J'en ai fait 4 au total et 3 résultats étaient positifs et un seul me disait que j'étais l'inverse de psychopathe. Je sais que c'est quizz ne sont pas très sérieux mais depuis je suis obligée de me remettre en question..
Commenter la réponse de DCI