Surdoué et psychopathe ?

jqde - 16 juil. 2019 à 02:14
 jqde - 19 juil. 2019 à 17:10
Bonjour, j'aimerais juste savoir si l'on peut être surdoué et psychopathe car j'étais quasiment sûre d'être surdouée mais parfois je me retrouve légèrement dans la description du psychopathe
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
16 juil. 2019 à 08:48
Bonjour,

Quelle est, selon vous, la définition d'un ou d'une "psychopathe" ?
0
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
17 juil. 2019 à 10:13
Bonjour

Même question + la définition de " Surdoué " ?
0
Avant selon moi le fait d'être psychopathe était l'inverse d'être surdoué ; les surdoués sont hypersensibles, très empathiques, ont un besoin de justice.. Je me suis très reconnue dans la personnalité des surdoués donc en y réfléchissant je me suis dit que j'étais l'opposée de psychopathe.
J'analyse énormément les gens c'est instinctif chez moi ça me permet de mieux les comprendre, voir les aider si je le peux. J'ai analysé l'une de mes amies et je me suis vite demandée si elle était psychopathe. Notre gros point commun c'est que nous sommes "très" intelligentes et avons un humour décalé mais sinon nous sommes totalement opposées, elle est insensible à tous, elle n'est pas empathique, elle manipule les gens sans s'en rendre compte et elle se fait souvent passer pour une victime, en prenant compte de cela j'ai commencé à me renseigner sur les psychopathes et je suis tombée sur un quizz pour savoir si l'on était psychopathe, je l'ai fait, mon résultat était : psychopathe sympathique. J'en ai fait 4 au total et 3 résultats étaient positifs et un seul me disait que j'étais l'inverse de psychopathe. Je sais que c'est quizz ne sont pas très sérieux mais depuis je suis obligée de me remettre en question..
2