Ventre gonflé dès le 2ème mois de grossesse [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Marieke -
Bonjour,
je suis dans mon 2ème mois de grossesse et j'ai vu que mon ventre commence à se enfler petit a petit est-ce que c'est possible et je veux vous dire que mon ventre est de nature un peu enfler mais ça fait le double presque, est ce que c'est possible dés le 2ème mois

14 réponses

Bonjour,

Alors de mon côté: suis dans ma 8ème semaine de Grossesse depuis vendredi; j'ai un bide ...un sacré bidon : la gynéco m'a expliqué que j'étais "pleine de flotte" ! et que les intestins prenaient aussi beaucoup de place avec tous les changements, l utérus lui est gros comme un pamplemousse, certaines vont gonfler comme moi à cause de l'eau+effet d'optique si vous êtes longiligne, d'autres ne gonfleront qu'a compter du 4ème mois: le premier trimestre est celui où tout se met en place, : système nerveux, organes tel coeur/reins etc..., l'ébauche du squelette, les yeux doigts etc... : c'est le chemin de l ovule au foetus (donc en passant par l embryon)

a compter du 4 ème mois: il grandit grandit grandit jusqu'à la naissance et c'est là que le ventre s'arrondit en fonction de la taille du bébé , avant cela ce sont tous les changements qui sont perçus différemment d'une femme à une autre et même d'une grossesse à une autre
il y a aussi le fait des jumeaux; le ventre est plus gros plus vite normal mais ce n'est pas une règle constante
Voilà bonne grossesse a toutes; perso les nausées ras le bol (mais j'ai de la chance je n'ai vomi que trois fois)et les affreuses et immondes douleurs quand je fais de longs trajets....(vivement la 1 ère écho!)

Plus d'informations sur les changements du corps de la maman pendant la grossesse : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/grossesse-mois-par-mois-186
89
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22048 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui c normal je fait également pipi la j'entame ma 8ème semaine et mon bidon et bien gonflé, le docteur ma dit que j'avais beaucoup d'eau dans le ventre, jai ma première écho ce soir, jai vraiment hâte car je pense que c ce soir que je vais vraiment me rendre compte que j'attend un enfant......
oui c'est qu'il appuie beaucoup sur la vessie
Bon ben je confirme que bébé appui beaucoup sur la vessie...hihihi
Ho que ouiiiii!!! l'envie d 'uriner est parfaitement normal aussi en debut de grossesse a cause du plein d hormones!!! moi ca se calme depuis pres d 'une semaine mais ca se calme juste un petit peu:si je me retiens 2h c 'est fabuleux! alors qu'avant pffff une journée entière sans problème

ALORS LAETITIA50 ????????? cette echo? perso je n'attends que ca car je ne ressents rien pour l instant je ne réalise pas du tout que je suis enceinte j'ai l impression d'avoir une gastro qui dure lol

bonjour je suis enceinte de 4 mois et demi maiteman et mon ventre c'est vue des le premier mois de grossesse car il sont deux donc voila je vais bientot savoir leur sex c'est soit deux fille ou deux garçon car c'est des vrai
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2010
16
bonjour alors c etai des fille ou garcon
felicitation ^^et courage

je ne vois pas de quoi tu as peur.
si tu commence à t'affoler parce que tu prend du ventre qu'est ce que ça va etre dans 5 mois.
oui c'est tres normal ,j'ai 9 semaines de grossesse j'ai deja un gros ventre.comme c'est le 2 ieme et que la place et l'etirement de la peau est deja faite ,C'est tout a fait normal. Souris et profite de ta belle bedaine de femme enceinte.
Initialement de taille normal, je mettais un petit 36 sous mes 1m57, mais je n'avais pas non plus un ventre trés plat. Comme la plupart des femmes je faisais genre je rentre le ventre pour arborer dignement mes petits hauts. lol

Mais avec la grossesse, il est impossible de rentrer le ventre, et on prend vite l'habitude de la posture détendue, c'est ainsi que je suppose que le petit bidon est content de s'épanouir enfin librement. Il prend ainsi sa place rapidement.

A ce jour, je suis à l'aube du 4ième mois, et ma grossesse est visiblement détectable depuis plus d'un mois. J'ai donné tous mes pantalon tailles 36 à ma petite soeur, et je m'adapte au 38 en éspérant qu'il ne se transformera pas en 40.

Pour mon bidon, je sais que je n'ai pas de souci d'intestin, pas de constipation, je laisse juste la nature faire ce qu'elle a à faire. C'est le premier bébé en préparation là dedans. le ventre subi des changement inédit. Il est normal que ça gonfle plus ou moins tôt. Cela ne correspond pas exclusivement à la taille du bébé en lui même, il y a aussi la poche qu'il l'entoure cela n'est pas négligeable en début de grossesse.
Et surtout, plus la maman est initialement menu, plus le petit bidon sera flagrant. C'est logique effet d'optique, la maman qui avait déjà un peu de gras, on va pas voir tout de suite la prise de poids, alors que la nénette toujours sveltes ça va tout de suite changer sa silhouette.

Il ne faut pas se prendre la tête, c'est le seul moment de la vie ou on a un véritable argument à prendre du bide. l'argument de porter la vie, c'est magique!

Il faut bien hydrater le ventre pour éviter les vergetures. Et si dieu le veut, dans quelques mois quand bébé pointera le bout de son nez, tu retrouveras avec un peu de sport un ventre plat. ;-)
Bonjour,
J'ai eu la même chose pour ma 2eme grossesse, le ventre a commencer a sortir au 2eme mois. Mon gygy m'a dis que c'était que du gras... et au final, j'attendais des jumeaux!
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2011
65
Sympa le gygy de dire que c que du gras, il doit pas voire souvent de femme enceinte c pas possible.... Ma soeur attend son deuxième enfant et a deux mois elle avait un bidon de 6 mois et il ny en a que un, donc chaque femme prend du bidons de façons différente..... moi jai un petit bidon a 6 semaine.....
Bonjour,

Je suis à 2 mois de grossesse, c'est merveilleux. Mon ventre a déjà gonflé, le seul inconvénient : la constipation, désolée. Mais mon mari et moi sommes les plus heureux du monde et nous sommes fiers que mon ventre soit déjà arrondi. Je ne panique pas, ça ne sert à rien. C'est juste normal d'avoir le ventre qui gonfle quand on est enceinte !!! Salut.
Bonjour,
Je suis enceinte de mon deuxième et je suis a 6 semaine et mon ventre est très visible. À ma première grossesse mon ventre a prit 5 mois a ce montrer. Alors vois-tu d'une grossesse à une autre c'est bien différente. ne t'en fais pas et profite la vie est tellement belle lorsque nous sommes enceinte.
Bonjour,

Je suis à 4 mois de grossesse et tout le monde pense que j'en suis à 6.
Et pourtant j'atteste que j'ai bien 4 mois.
Il ne faut pas avoir peur, chaque femme est faite différemment donc aucunes craintes. Bébé va bien, grandi correctement ...
De toute manière si c'est la crainte de prise de poids, après l'accouchement on reperds du poids, il suffit de marcher, faire du sport, suivre les scéances de kiné, ....

La vie est belle, faut positiver car bébé ressent exactement tout ce que l'on ressent, peur crainte, énervement, ...

Bonne grossesse à toi et bon courage.

Une maman heureuse.

oui possible je suis enceinte de mon deuxième enfant j'en suis à la 13 SA j'ai un ventre d'une femme enceinte de 6 mois.
bon c'est pas le bébé qui prend toute cette place, c'est juste mes intestins.
Mais tant que la grossesse se passe bien je vois pas le problème
OUI C'EST NORMAL ... j'ai le même phénomène ...

il suffit d'en parler à sa gynéco, même en passant un petit coup de fil ... c'est quand même plus fiable, non ?
J'ai commencé à prendre du ventre (beaucoup !) à la deuxième semaine de grossesse. Aujourd'hui je suis à 5 semaines et ma grossesse ne passe pas du tout inapercue. Je ne rentre plus dans mes vêtements. Autour de moi tout le monde me dit que ce n'est que de l'eau et que je vais perdre mon ventre en quelques semaines, mais ce sont des rabat-joie ! J'aime bien mon bidon tout rond, même s'il tire un peu. Quand j'ai fait part de mon étonnement concernant mon tour de ventre au gygy, il m'a juste répondu : toutes les femmes sont différentes. ^^
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2011
65
Je suis dans ma 6eme semaines et mon bidon commence a gonflé, plus possible de le rentré comme avant (hihihi) ca fait trop mal donc je le laisse faire se qu'il veut....
moi je dois suis à ma 8eme semaine d'aménoré, soit 6 semaines, et rien enfin une toute petite rondeure que seul moi je peux voir.... C'est ma première grossesse est -ce que cela est normal????? Pourtant je suis toute fine...

Merci de me donner vos avis....
oui c'est tout a fait normal cela dépend des femmes il y en a ou sa se voit des le 2eme mois et d'autres sa se manifeste seulement au bout de 5mois quelquesoit le corps initial. moi je suis toute fine et pour ma 1ere grossesse sa a mis du temps a se voir. et on dit que sa se voit beaucoup plus tot pour une 2eme grossesse . donc ps de soucis profite de ta grossesse tu sera comme toute tu verra plus tes pied
je suis enceinte de 7 mois et tout le monde me dit t sure y en a pas 2? on pourrait croire que je suis sur le point d accoucher d'une minute à l'autre....
mon gynéco prévoit un bébé de 4 kg! alors ne t'inquiete pas chaque femme est différente, prend plus ou moins, cela dépend de chacune!
bonne grossesse