J ai besoin d aide svp j arrive pas a me sucider

filleperdue971 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - 16 juil. 2015 à 00:52
Yazur Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 16 juil. 2015 à 01:04
bonsoir

j ai 24 ans et je suis un peu perdu depuis quelque temps il m arrive souvent de penser au sucide g lu plusieurs article et site
je voulais passer a l acte tt a l heur mais j y suis pas arriver n je suis rester comme une idiote devant ma bouteille de javel car au moment ou je me suis attendu le moin j ai eu un instin de survie et je lai ranger
pourtant ma douleur est bien reel et je pense toujours au sucide
qu en pensez vous ? sui je vraiment prete a mourire? si oui pk g si mal ? doi je changer de methode

1 réponse

Yazur Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 1
16 juil. 2015 à 01:04
Comme je l'ai dit un peu plus tot a une jeune fille de 14 ans le suicide n'est pas une solution meme si dans la detresse ça semble etre la solution la plus simple qui s'offre a nous parcequ'on peut avoir le sentiment de n'etre utile a rien ni personne.
Or un suicide n'est pas une chose a prendre a la légere, tout simplement parcequ'il y'a des gens autour pour qui tu comptes réellement et qui n'imaginent pas a un seul instant que tu puisse vouloir ta propre mort.

J'imagine que tu es venue ici pour que des gens te poussent au suicide en ne croyant pas ta situation ou en se moquant de toi... Le truc c'est que tu te foires tout simplement parceque tu sais au fond de toi que ça n'est pas la solution et que seule
Tu veux qu'on te pousse a te suicider pour ne pas etre responsable de ta propre mort.

La meilleure solution est de reussir a parler de ton mal etre quelque part... A quelqu'un qui pourrait avoir vécu ce genre de situations et qui pourrait te guider.

voilà un petit truc que j'ai trouvé sur un autre site qui pourrait t'aider:


Les dispositifs d'écoute

Tous ces services d'écoute sont anonymes :

SOS Amitié :
Service d'écoute destiné à accueillir la parole de celles et ceux qui, à un moment de leur vie, traversent une période difficile.
Permanence d'écoute téléphonique 24h/24, 7j/7.
Permanence d'écoute par tchat tous les soirs de 19 h à 23 h ou par mail (réponse sous 48h maximum).
Tél. : 01 42 96 26 26 (Ile-de-France).
Retrouvez les numéros régionaux d'appel sur le site de l'association.
Site Internet : www.sos-amitie.org.

Suicide Ecoute :
Ecoute des personnes confrontées au suicide.
Permanence d'écoute téléphonique 24h/24, 7j/7.
Tél. : 01 45 39 40 00
Site Internet : www.suicide-ecoute.fr.

SOS Suicide Phénix :
Accueil et écoute de toute personne confrontée à la problématique du suicide.
Permanence d'écoute téléphonique 7j/7.
Permanence d'écoute par messagerie accessible depuis le site internet de l'association.
Ligne nationale : 0 825 12 03 64 (de 16 h à 23 h).
Ligne Ile-de-France : 01 40 44 46 45 (de 12h à minuit).
Site Internet : www.sos-suicide-phenix.org.

Fil Santé Jeunes :
Ecoute, information et orientation des jeunes dans les domaines de la santé physique, psychologique et sociale.
Ligne d'écoute téléphonique anonyme et gratuite 7j/7, de 8h à minuit.
Tél : 32 24 ou 01 44 93 30 74 (depuis un portable)
Site Internet : www.filsantejeunes.com.
0