La fin

laluciole76 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - 16 juil. 2015 à 00:15
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 16 juil. 2015 à 14:10
Bonjour j'ai 29 ans et je vais tres mal apres avoir passer plusieur temps avec des idees suicidaire. jai enfin decider de mettre fin a mes jours je ne trouve plus le curage de me battre; maintenant faut je trouve la force den parler a mes amies pour leurs expliquer ma decision mais jai peur de leurs reaction

3 réponses

Amethyst06 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015
16 juil. 2015 à 00:20
Bonjour Laluciole76,
voulez vous parler de ça plus en détails ?
Si vous possédez des amies, alors la mort est elle le but de tout?
0
laluciole76 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
16 juil. 2015 à 00:26
bonjour oui jai quelque tres bonne amie a vrai dire 2 et une tres bonne psycologue qui me soutienne mais je lai rend malheureux a ne pas reussi a men sortir . ma vie et tres compliquer je nen peux plus
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
16 juil. 2015 à 00:29
Bonsoir laluciole76
Quand on veut parler a ses amis de choses pareils, ce n'est pour leurs dire au adieu, c'est plutôt un cri au secours.
Vous savez, a un moment de notre vie nous traversons tous et toutes pratiquement des moments difficiles pour diverses raisons, alors une mains, elle est toujours la bienvenue.
Oui vous avez raison d'en parler a vos amis, vous pouvez peut être trouver un de reconfort, un peu d'écoute car dans ces moments, on désire être entendu.
Pouvez vous dire la causes de votre mal-être, peut être en discuter ici, cela vous aidera un faire un peu le vide, alléger le coeur et l'esprit.
A vous lire.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
16 juil. 2015 à 00:50
Oui les amis(ies) sont fait pour ça aussi, les vrais amis. Mais imaginez leurs peines si vous faire une c....rie.
Vous ne croyez pas qu'il faut faire face avec l'aide qu'ils vous apportent. Les moments aussi difficiles qu'ils soient ne durent pas éternellement si on se bat pour y en sortir. Compliqué lorsqu'on a pas de soutien, vous en avez, alors ayez le courage de vous battre et de relever ce defit.
Bonne soiree
0
bonjour lekabilien
non se n'ai pas un appel au secours car on ma proposer une hospitalisation et je lai refuser ma très bonne amie ma pousser a y aller ainsi que ma psychologue et des soignant de lhdj ou je vais mais je ne veut pas . Aujourd'hui je n'écris pas sa pour que l'on me dise non faut pas le faire car ma décision es prise tout sera plus simple pour tout le monde . je decoit toute les personne qui crois en moi cela fait plus de 6 mois que je mecroule plus les jours passe plus je vais mal . donc je voudrai expliquer le pourquoi de mon futur geste ..
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
16 juil. 2015 à 14:10
Re
" Tout sera plus simple pour tout le monde", c'est vous qui le dites... Qu'en pense vos amis (ies) !!
Vous agissez pour vous et vous parlez pour eux.
Et puis vous les mettez dans l'embarras, dans la m...même.
Vous dites a un ami, une amie, bon bein écoute je viens te dire adieu car je vais me foutre en l'air, et ne dit rien ne fait rien...mettez vous a la place de la personne.
Belle c...rie. Vous les considérez comme des amis mais vous ignorez leurs paroles, leurs soutiens, leurs peines, leurs desespoirs. Une drôle de façon de voir les amis, car ce qu'on considèrent comme des amis et je suis sur qu'ils le sont, on les écoutent. C'est une façon de les élever, qu'ils se sentent importants a votre coeur.
Alors ne les décevez plus, ayez le courage de faire confiance a l'amitié si vraiment a vos yeux, amitié veut dire quelque chose.
Quelque soit vos problêmes, ils sont surmontables, vous vous êtes déclarée vaincu, ne refusez pas la main tendue des amis. Faites leurs confiance, c'est ainsi qu'on donne une autre dimension a l'amitié.
0