Paresthésie de la langue après extraction de dent de sagesse

Mrpotatohead Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - Modifié par Mrpotatohead le 1/07/2015 à 21:48
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 1 juil. 2015 à 22:02
Bonsoir à tous,

Je me suis fait extraire une dent et demi de sagesse il y a 4 mois mais l'opération c'est très mal déroulée pour la deuxième moitié de dent extraite. Mon dentiste n'a en effet pas réussi à m'arracher ma troisième molaire inférieure gauche et l'a cassé afin d'en extraire le haut, mais les racines sont restées. Depuis, j'ai une sensibilité très très réduite du côté gauche de la langue et une impression de dessèchement permanent( du coté gauche aussi). C'est très incomfortable et ça me déprime. Il ya des heures où ça va, d'autres où ça m'agace sérieusement. Je m mord aussi régulièrement le côté gauche de langue (parfois ça saigne). Il s'agit d'une paresthésie de la langue apparemment, le nerf lingual a été endommagé pendant l'opération.
Aujourd'hui, je n'ai plus confiance en mon dentiste, elle m'avait dit que ça prendrait quelques jours à revenir, puis quelques mois...d'autres dentistes me disent maintenant 1 an, jamais, ou partiellement... De plus, je lui avais demandé s'il avait des risques de complication avant l'opération (car j'ai déjà eu des complication post opératoire) et elle m'avait dit que non. Elle me disait que cette extraction "préventive" (j'ai 21ans) était très fortement conseillée car mes dents de sagesse allaient déformer toute ma dentition. Apparemment ce n'est pas vrai, aucune étude ne prouve que les extraction "préventive" ont un intérêt et elles comportent des risques non négligeables. Ma dentiste m'a donc menti. De plus, pendant l'opération, après une heure de boucherie, je lui avait dit que j'avais très mal et que je n'en pouvais plus, elle à quand même forcé et secoué ma tête en essayant d'arracher la dent. Elle avait même oublié de me prescrite des antibiotiques avant l'opération pour éviter le risque d'infection (heureusement je n'en ai pas eu).

Je pense maintenant à me faire indemnisé pour faute professionnel et manquement au devoir d'information du médecin à l'égard du patient.
Comment procédé pour me faire indemniser, et surtout faire en sorte qu'elle ne massacre pas d'autres patients dans le futur?

Merci!
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
1 juil. 2015 à 22:02
Contactes cette association: http://aviamfrance.org/


Mais il fait savoir que c'est un parcours du combattant qui peut prendre des années et dont tu n'es pas sur de gagner..
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2