Paranoïaque ?

Nofutur7 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 11 juin 2015 à 15:19
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 juin 2015 à 18:46
Hey,

Je pense qu'il n'est pas très utile de faire une description complète de ma personne, savoir que je suis une femme de 18 ans suffira amplement.

Alors voilà, il y a quelques années de cela suite à des crises de nerfs (Aaaaah, la crise d'adolescence me diriez vous !) mon médecin m'avait prescrit des antidépresseur et tout le tralala qui n'ont fait que me faire perdre la mémoire ! (Je vous assure, ma mémoire à ce jour est minime.. !) Bref, j'ai fini par arrêter cette merde de médoc.

Bon, venons à mon problème d'aujourd'hui ;
J'ai peur, peur de tout ;
- Des gens, j'analyse leurs moindres faits et gestes, ce qu'ils pourraient me faire, ce qu'ils pensent de moi et tout ça bien sûr dans le côté négatifs, imaginer tel et tel scénario, cela m'angoisse énormément, ça me prends aux tripes et quand j'ose prendre la parole (Ce qui est très rare !) j'ai l'impression de paraître idiote, je me met à bafouiller, je deviens maladroite, il est de plus en plus difficile d'aligner des phrases, j'ai tout simplement perdu le contact avec les gens...
- Quand je suis seule, je ne fais que cogiter, je n'arrive pas à faire le vide dans ma tête, ce n'est pas que des simples pensées "Oh merde j'ai oublié de sortir la poubelle ! " non... NON, même mes pensées m'angoissent, comme si dans ma tête il y avait ma conscience et l'autre, celle qui me coupe la parole à chaque fois et m'entraine vers le bas.. Alors il y a des moments quand la panique à atteint son comble, je fini par m'asseoir la tête entre les jambe et j'attends...
Parfois, j'aimerai cesser tout ce qui se passe dans ma tête, mais rien ne peut empêcher.. Ca me prends d'un coup.. Et puis, il m'arrive aussi de ne plus savoir distinguer du bien du mal, l'impression d'être sur cette route brumeuse, complétement paumée et de ne jamais savoir vraiment où aller. "Je trace mon chemin à l'encre de mes idées noirs."

Je vois le mal autour de moi en tout temps, ma colère me fais souffrir énormément.. Bref, même là, rien que dans parler j'ai l'impression d'être folle ! Je suis certaine d'avoir oublié autre chose, mais j'ai dis mes mots du moment..

Si quelqu'un peut me venir en aide, j'attends vos réponses avec impatiente et merci d'avance !
(Tellement plus simple de communiquer via un écran.. )

Et si j'étais tout simplement parano.. ?
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85880 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 9 351
11 juin 2015 à 15:39
Bonjour.

Est-ce que tu as eu l'occasion de rencontrer un médecin-psychiatre pour ces troubles que tu décris dans ta question ?
0
Non, justement je n'ose pas y aller pour l'instant, je laisse trainer mais j'ai l'impression qu'au fil du temps ça s'empire. J'ai surtout besoin déjà d'avoir des avis de personne qui pourrait être dans le même cas que moi ou d'autre qui ont connu des cas similaires !
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
Modifié par Andy31200 le 11/06/2015 à 18:47
Bonsoir,
Il n'est pas dans la vocation du forum de dériver vers le partage d'expérience type tchat ou blog.
Les médecins psychiatres sont habitués à rencontrer des personnalités comme la tienne, tu ne dois pas avoir de crainte .
Je te conseille de prendre RDV avec un professionnel en santé mentale, de préférence un médecin psychiatre, ne laisse pas trainer surtout si tu as l'impression que ça empire.
Tu peux contacter un psychiatre privé ( risque de dépassement d'honoraires, se renseigner avant la consult ) soit prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez toi ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent )

J'appelle un chat un chat...
0