Prothèse ratée

joyeuxpetrin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 8 juin 2015 à 17:17
 garlonn - 9 juin 2015 à 00:53
Bonjour,
Nouveau dentiste. Prothèse provisoire des deux dents de devant en haut, posée ce matin : la gencive ne suit pas la gencive des autres dents, elle est d'un rose cochon qui détonne sur les autres dents, elle me gêne en bouche car à l'arrière, elle a un volume excessif ; de plus, arrivée à la maison, je me rends compte qu'elle m'empêche de manger !!!
Questions : 1) est il normal qu'une prothèse gêne en bouche ? 2) quel recours peut on avoir lorsque la prothèse empêche de manger !!!?

1 réponse

Bonsoir
Mon cas est different car je suis depuis peu porteuse d une prothese totale superieure mais comme toi au debut j'ai connu des difficultés pour manger et seul le temps arrangera les choses....Le temps de s'y habituer.
Pour ce qui est de l'epaisseur , j avais l impression d'avoir un etau collé au palais et aujourd hui c'est toujours le cas mais je finis par m'y habituer.
Ton dentiste pourra essayer d effectuer quelques petits reglages afin de corriger les endroits qui te genent mais pour ce qui est de l epaisseur on ne peut rien y faire....Seule solution ce sont la pose d implants ( pas de fausse gencive et pas de faux palais)
0