Suicide

mans069 - 3 juin 2015 à 20:47
puglifeordie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 3 juin 2015 à 22:14
Bonjour,
j ai 30 ans, je pense depuis plusieurs jours à mettre fin a mes jours je ne sais pas quoi faire,
ma copine m a largué samedi on été 6 mois ensemble j aurais tout fait pour elle, je craque de plus en plus , on était dans une situation complexe .je n arrive pas a oublier sortir de ca.
que faire?

2 réponses

Radel2 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 1
3 juin 2015 à 21:33
Bonjour,
Il est normal dans ton cas de penser au suicide, bien que ce soit la pire des solutions pour résoudre ton problème. Tu passes juste par un mauvais moment de ta vie, et la manière dont tu le voit te conduit à penser de la sorte, à te sentir étouffé par tes problèmes. Crois moi des gens dans de pires situations que la tienne savent comment se comporter, ils finissent par trouver une solution. Va voir un psychologue si tu peux, et surtout adopte une nouvelle manière de voir les choses, et évite de t'ajouter des problèmes à ceux que tu as déjà, à voir tout d'un oeil sévère, ceci n'est qu'un mauvais moment. Ta copine est partie, et alors? Même si c'est l'amour de ta vie, ça changerai quoi que tu te suicide? Au contraire, mais que va elle penser?
Ressaisis-toi, soit un homme et sache vivre. Si tout le monde devait se suicider à chaque fois que l'amour de sa vie le largue, je crois qu'on serait plus beaucoup.
Rappelle toi d'un truc, y'a rien qui mérite de se mettre dans un tel état.
Bonne fin de journée ;)
1
puglifeordie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
3 juin 2015 à 22:14
Bonsoir,
Dans le vie il y a toujours des moments insoutenables et même invivables. Mais pour avoir l'arc en ciel il faut connaitre la pluie ? Le suicide est toujours la première solution qui vient à l'esprit dans un état de détresse. Mais à quoi cela servirait ? Ne perd pas espoir le bonheur te reviendra tôt ou tard ! Rappelle que la vie mérite d'être vécue !
Désolée si cela ne t'a pas aidé ...
Enfin sur ces mots je te dis bonne journée (nuit) :)
0