Quand le miroir se brise .......

eolas82 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 3 juin 2015 à 17:47
begonie Messages postés 85632 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 juin 2015 à 18:13
Bonjour,
J'ai 54 ans, profession chef de cuisine, marie 2 filles 17 et 20 ans, voila pour une petite présentation sommaire, mais la n'est pas le but de mon inscription sur votre site.
Cela fait des années que je n'ai pas réussit a me poser calmement, je regarde autour de moi, que cela soit parmi la famille de mon épouse, ou bien quelques amis, ce besoin de toujours aller voir ailleurs, penser que l'herbe est bien plus verte ailleurs.
Et en fait depuis un an ou deux, certaines interrogations viennent me hanter si je puis m'exprimer ainsi, c'est un peu comme si des miroirs se fendillaient pour laisser apparaitre d'autres images, vous me pardonnerez de vous présentez ainsi les choses, ces images qui apparaissent sont tres violentes, agressives elles remontent a l'enfance, j'ai du mal a vous les décrire car c'est comme si une partie de moi-même tentait de m'en protéger, et j'ai besoin de détruire ce pan de mur de mon enfance, pour mieux me comprendre, et pourquoi ais je été autant frapper et tabasser, le nez en sang, des heures entieres nu les bras en l'air dans le noir le nez contre une armoire, toutes ces images se bousculent dans ma tete.
Ce qui me rassure quelque part est que mes filles ont bien grandies et non dans la peur, mais cette blessure qui s'ouvre beante jour apres jour, qu'en pensez vous et pourquoi le rideau semble se lever sur ces années noires.
Cordialement a vous
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85632 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
Modifié par begonie le 3/06/2015 à 18:14
Bonjour.

" j'ai besoin de détruire ce pan de mur de mon enfance, pour mieux me comprendre "

Ce sera d'une grande utilité de pouvoir en discuter en tête-à-tête avec un professionnel de la santé et ceci au moyen d'un accompagnement psycho-thérapeutique durant lequel tu pourras trouver la possibilité de revenir sur ce vécu traumatisant de ton enfance.
N'hésite pas de demander conseil à ton médecin personnel qui est souvent une ressource importante pour t'orienter vers un(e) thérapeute reconnu(e) et compétant(e) dans ce domaine.

Ces vieux souvenirs qui viennent hantés l'ici et maintenant ont besoin de s'exprimer pour s'en libérer.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0