Posthectomie oui, mais Oedème?

[Résolu]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014
-
Bonjours, j'ai été opéré d'une posthectomie (circoncision) il y a deux jours en raison d'une prépuce trop serré.
Or je constate depuis mon opération un oedème entre mon gland et les points de sutures, ou du moins ce qui me semble être un oedème.
Est-ce normal après une posthectomie, si c'est juste le temps de la cicatrisation, un hématome?
Ou bien est-ce le début d'un paraphimosis provoqué par l'opération ? Car si c'est le cas je devrais courir aux urgences à ce moment même !
Pour répondre aux questions qui vont vite (j'espère) arriver : Oui ça fait mal, l'oedeme couvre environs 1/3 du tour du gland, pour ceux qui veulent un aperçut j'ai trouvé sur google image quelque chose d'approchant il suffit de taper "oedème gland" et c'est la 3èm image.

Donc voilà j'attends vos réactions et vos réponses avec hâte.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
78864
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2021
33 259
Ne pas "appuyer" !
Simplement appliquer la compresse sur la zone oedématiée et la renouveler dès qu'elle à pris la température locale.
Faire cela 2 fois par jour pendant 10 à 15 minutes.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014

Merci beaucoup pour les conseils que je vais suivre !
Messages postés
78864
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2021
33 259
Bonjour,

Cet oedème n'a rien d'étonnant 2 jours seulement après l'intervention.
Tu peux aider à sa résorption (progressive) avec des compresses d'eau froide.

Qu'y a t-il de prévu pour la désinfection locale ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014

Ton message fait plaisir !
Désinfection locale rien du tout, les infirmières m'ont dit de désinfecter, de nettoyer, plus ou moins avec les moyens du bord. Tout ce qu'on a faillit de prescrire était du paracétamol.
Donc je mets de l'eau froide sur une compresse et j'appuie dessus? Je n'ai d'ailleurs pas de compresse, un mouchoir désinfecté marcherait tout aussi bien non?