Bouffées délirantes, échos de pensée et invalidité
Résolu/Fermé
lachoupi81
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2015
-
28 mai 2015 à 15:48
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 3 juil. 2015 à 14:50
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 3 juil. 2015 à 14:50
A voir également:
- Bouffées délirantes, échos de pensée et invalidité
- Bouffées de chaleur homme - Accueil - Santé de l'homme
- Arthrose inter-apophysaire et invalidité - Accueil - Rhumatologie
- Bouffées de chaleur signe de grossesse - Accueil - Maux de la grossesse
- Arthropathie acromio-claviculaire invalidité - Accueil - Rhumatologie
- Pensée sauvage effets secondaires - Accueil - Phytothérapie
6 réponses
lachoupi81
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2015
4
29 mai 2015 à 15:49
29 mai 2015 à 15:49
Personne?
Y a-t-il des gens qui ont fait une bouffée délirante et qui aimeraient échanger ? Je me sens très seule face à tout ça, le seul à qui je peux en parler c'est mon mari, mais je n'en ai pas vraiment envie, et puis écrire, pour moi c'est plus simple.
J'ai l'impression de devoir lutter au quotidien pour mener une vie normale.
J'ai oublié de préciser : je n'ai pas été diagnostiquée schizophrène, ni quoi que ce soit d'autre.
Y a-t-il des gens qui ont fait une bouffée délirante et qui aimeraient échanger ? Je me sens très seule face à tout ça, le seul à qui je peux en parler c'est mon mari, mais je n'en ai pas vraiment envie, et puis écrire, pour moi c'est plus simple.
J'ai l'impression de devoir lutter au quotidien pour mener une vie normale.
J'ai oublié de préciser : je n'ai pas été diagnostiquée schizophrène, ni quoi que ce soit d'autre.
lachoupi81
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2015
4
2 juin 2015 à 14:24
2 juin 2015 à 14:24
Je fais remonter le post à tout hasard.
Il y a bien des personnes qui ont fait des BDA sur ce forum? j'aimerais savoir comment vous arrivez à vivre votre vie après tout ça. Moi je n'y arrive pas complètement.
Je ne sais pas ce que j'ai ni pourquoi j'ai des échos de pensée, c'est horrible de se sentir pas normale.
Cette nuit, après un rêve j'étais angoissée et j'avais des échos assez forts, j'avais peur de repartir en crise, du coup j'ai pris 2mg de risperd**. Maintenant du coup je suis à 3 par jour; j'ai très peur de grossir, mais je ne veux pas devoir revivre ça, ce serait terrible pour moi mais aussi pour mon mari et mes enfants.
Il y a bien des personnes qui ont fait des BDA sur ce forum? j'aimerais savoir comment vous arrivez à vivre votre vie après tout ça. Moi je n'y arrive pas complètement.
Je ne sais pas ce que j'ai ni pourquoi j'ai des échos de pensée, c'est horrible de se sentir pas normale.
Cette nuit, après un rêve j'étais angoissée et j'avais des échos assez forts, j'avais peur de repartir en crise, du coup j'ai pris 2mg de risperd**. Maintenant du coup je suis à 3 par jour; j'ai très peur de grossir, mais je ne veux pas devoir revivre ça, ce serait terrible pour moi mais aussi pour mon mari et mes enfants.
lachoupi81
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2015
4
16 juin 2015 à 18:00
16 juin 2015 à 18:00
Je fais remonter le post.
Reprendre le cours de sa vie après une BDA est difficile.
Je cherche du soutien auprès de personnes qui ont connu une ou plusieurs BDA.
Reprendre le cours de sa vie après une BDA est difficile.
Je cherche du soutien auprès de personnes qui ont connu une ou plusieurs BDA.
ann61
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2015
1
7 juin 2015 à 00:13
7 juin 2015 à 00:13
je suis en invalidité et il me semble que c'est la bonne solution pour vous , vous ne pouvez pas vivre dans la peur en permanence, il faut faire une demande auprès de votre psy et ensuite la sécu vous demande de vous présenter à un entretien , il n'y a pas de raison que ça ne marche pas votre famille compte avant tout, il faut que vous soyez bien pour eux aussi je veux dire vos enfants
bon courage
bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lachoupi81
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2015
4
10 juin 2015 à 17:28
10 juin 2015 à 17:28
Bonjour,
merci pour votre réponse.
L'idée d'être en invalidité est difficile à accepter, et ce d'autant plus qu'aucun diagnostic n'a été posé en dehors des BDA. Et puis je me demande comment expliquer cela à mes enfants.
Bref, cela me fait du souci.
Puis-je vous demander pourquoi vous êtes en invalidité? Avez-vous eu du mal à l'accepter?
merci pour votre réponse.
L'idée d'être en invalidité est difficile à accepter, et ce d'autant plus qu'aucun diagnostic n'a été posé en dehors des BDA. Et puis je me demande comment expliquer cela à mes enfants.
Bref, cela me fait du souci.
Puis-je vous demander pourquoi vous êtes en invalidité? Avez-vous eu du mal à l'accepter?
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 514
3 juil. 2015 à 14:50
3 juil. 2015 à 14:50
Bonjour,
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, ce qui est en train de se passer ici, cette discussion va donc se fermer.
Tu trouveras sur Google des forums ou blogs de discussion ou tu pourras discuter avec d'autres internautes qui ont les mêmes préoccupations que toi. Bonne continuation
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, ce qui est en train de se passer ici, cette discussion va donc se fermer.
Tu trouveras sur Google des forums ou blogs de discussion ou tu pourras discuter avec d'autres internautes qui ont les mêmes préoccupations que toi. Bonne continuation
28 juin 2015 à 01:23
Je rencontre les même problèmes que toi:
Bientôt 30ans mariee maman d une fille de 2ans et 4ème BDA depuis 2006.
Je suis en arrêt depuis fin janvier et enn ce moment c'est très difficile pour moi aussi.
Je suis entrain de tout perdre...
29 juin 2015 à 15:42
je serais ravie de pouvoir échanger avec toi : on pourrait se soutenir, qu'en penses-tu?
4 BDA, c'est beaucoup. J'imagine que ça a du te prendre énormément d'énergie pour te relever à chaque fois.
Moi je sais que cette fois je ne m'en remettrai jamais tout à fait. Ma priorité maintenant, ce sera d'éviter les rechutes, mais pour ça il faut que j'accepte de ne pas pouvoir mener une vie comme les autres : il ne faut pas que je sois stressée et il faut que je dorme suffisamment.
Tu dis que tu es en train de tout perdre, de quoi parles-tu? ton couple, tes amis, ton boulot? Perso, j'ai perdu mes amis...Ils n'ont pas compris ce que j'ai traversé.
Si tu ne veux pas me répondre sur la discussion tu peux m'envoyer un message privé. Je ne suis pas encore bien familiarisée avec ce forum, mais ça doit être faisable.
29 juin 2015 à 15:48
29 juin 2015 à 16:12
29 juin 2015 à 16:15