Une mauvaise pensée incontroler [Résolu/Fermé]

Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 13 juin 2010
Dernière intervention
14 août 2010
- 14 juin 2010 à 00:07 - Dernière réponse :  Kalim
- 17 sept. 2017 à 01:01
Bonjour, une mauvaise pensée m'est venu d'un seul coups je poignardais ma mère ça ne m'a pas effrayé sur le coups mais ça m'a fait mal de pensé ça,comme souvent avec les idée noire ,j'ai du mal à m'en débarrassé donc je me suis enfoncé encore plus et commencer à avoir peur.j'adore ma mère je m'inquiète souvent pour sa santé ainsi pour celle de mes frères et soeurs,j'angoisse à l'idée qu'il leurs arrivent quelques chose ou qu'ils soient atteint d'une maladie de même pour moi.Depuis quelques moi je suis très anxieux surtout la nuit, il y a un an de cela j'ai eu une crise d'angoisse que j'ai assimiler à un accident vasculaire cérébral ça s'est passé le soir dans mon lit depuis j'ai une crainte de
l'avc même si je suis pas une personne à risque.Bref j'angoisse terriblement.Pour cette mauvaise pensé cité plus haut je suis allé sur des forum qui rassure alors j'essaie de relativiser mais c'est pas facile.J'attends vos témoignage de soutien,merci d'avance
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
340
Date d'inscription
mercredi 14 avril 2010
Dernière intervention
20 décembre 2013
- 14 juin 2010 à 01:18
49
Merci
Salut !

Un psychanalyste te trouverait mille et une explications pour justifier ces pensées noires. Et elles n'auraient probablement pas rapport avec une quelconque intention de tuer.

Pour ma part, à la lecture de ton texte, j'aurais envie de te dire de ne pas faire de soucis. Tu imagines des choses un peu macabres ou malsaines... mais tu les rejettes en bloc aussitôt après.
Il n'y a donc pas de problème, puisque ça reste dans le domaine de l'idée noire que tu détestes.

Ce qu'il te faut, c'est arrêter d'y penser. C'est arrivé bah voilà, tu as pensé quelque chose de "mal". Y'a plus qu'à oublier ça. Si ça t'obsède, je te conseille de te faire aider. Mais le mieux serait que tu parviennes à ne plus t'en souvenir, à ne pas ressasser tout ça. Plus tu te diras "je suis un monstre d'avoir pensé cela", plus tu y penseras, c'est normal.

Je pense qu'il y a plusieurs niveaux, dans les idées noires, comme ça.

Il y a le rêve. Tu rêves d'un truc atroce. Bah c'était juste un rêve, c'est ton inconscient qui travaille, ton cerveau qui trie diverses informations. Au petit matin c'est fini. Rien de bien important.

Il y a l'idée noire en étant conscient. Tu penses à un truc et d'un coup, te vient une image macabre. C'est qu'il est temps d'arrêter de réfléchir et de passer à autre chose.

Après, et c'est d'un autre niveau, tu as un couteau dans la main, tu es face à ta mère, et là l'idée te vient. Tu parviens à repousser cette idée parce que "ce n'est pas toi." Si c'est ce qui t'est arrivé, je pense que tu as trop de tracas, trop de choses qui pèsent sur tes épaules et tu as besoin de faire le tri.

No stress, des gens peuvent t'aider pour ça ! Et tu peux même t'aider toi-même, comme tu l'as fait ici en écrivant.

Merci Tiprince 49

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 6712 internautes ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 13 juin 2010
Dernière intervention
14 août 2010
- 14 juin 2010 à 16:23
Je ne cherche pas à fuir les couteaux, me retrouver à coté de ma mère avec un dans la main je le fais pour affronter ses idées et me dire c'est absurde je vais passer à l'acte.Ça fait trois jour que cette pensée m'est venu, je ne suis pas en conflit avec ma mère je lui parle on rigole je ne l'évite pas rien n'a changer,à part cette foutu pensée .
ps:quand nous discutons ma mère et moi j'ai pas ces mauvaise idées noires
slt j'ai vu ton message qui m a beaucoup touché si tu as peur de toute ces choses c'est peut etre que tu as vu des films pas trés bon pour toi étant jeune.tu est quelqu un de bien puisque tu en parle c'est trés bien.C est ceux qui n en parle pas qui sont dangeureux.mais toi tu t exprime.Je suis sure a 200^pour cent que tu ne feras jamais rien de mal meme pas a une mouche tu souffre de mais de quoi?toi seul peut trouver.courage!!tout s arrangera par la suite
ma fille de11 ans a des mauvaises penses je ne sait pas comment la rassurer
Salut j'ai le meme probleme signaler plus haut et je pense pouvoir aider .il faut mener une vie plutôt normal genre travailler serait l'idéal .sa prend beaucoup de place dans notre vie et ça occupe l'esprit .le fait de ne pas sortir bcp peut provoquer ce probleme .si on est souvent devant notre console de jeu ou devant beaucoup de films etc ... le mieux est de sortir s'occuper ou de faire du sport peu importe tant qu'on vie une vie réel .ne pas essayer de comprendre cette pensée car ça va empirer .le mieux est de l'ignorer et ne pas fouiller dans sa tête avec des idées à essayer de comprendre ceci cela .esperant vs avoir aider :)
Merci des réponses simples et évidentes dont on a besoin pour se rationnaliser
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 9 juillet 2014
Dernière intervention
9 juillet 2014
- 9 juil. 2014 à 03:32
0
Merci
bonjour moi aussi jai des penser macabre et je me demande comment les eviter a chaque fois que sa arrive je me sen pas bien jai eu des pensive negatif comme que je voulais tuer mon chum sans raison et pourtout je laime je comprend pas pourqoi sa me fait ca :( je ce pas quoi faire avez vous des solution pour que sa larrete merci !
Publi-information
Publi-information